voila j'etais il y a un an possesseur d'un dominator en supermot...pour commencer mais aprés une parenthese de un an de stopbike,la tentation est trop grande de me racheter une machine! 😃
maintenant le domi faisait quand méme 160kg environs,donc on a vite fait le tour du probleme(pas de puissance et beaucoup de poid)mais cependant trés fiable...quand je vois les pretentions d'un 600xr ca me tente et le concessionnaire(bonduelle) prés de chez moi est trés sympa et il tourne en 600 xr a lezenne,il dit que c'est fiable.
voila j'attend vos avis ✌
Les 19 commentaires de cette publication.
xr 600 C'EST FIABLE j'en ai secoué une plus de 10 ans en enduro sans aucun blemes.maintenant ça depend de ce que tu veus faire avec,si c'est pour etre efficace sur piste bien sur ktm lc4 c'est mieux mais si c'est pour te faire du bien aux tripes il n'y a pas mieux que dr650,dom 650,xr 600 etc
hier j'ai essayé duke 2 (2004 tout a fait d'origine 1500km)je m'attendait au coup de pied au cul et bien non,c'est lineaire et pas tellement de couple de plus ça tire tres long et la boite est mal etagée(premiere tres courte puis trous avant la deuxieme)ceci dis ça doit etre efficace.
j'avais lu que ça vibrait du tonnere et que c'etait lourd et dur et bien non,la suspension c'est un regal un vrai rail de plus ça ne vibre pas tellement et ça donne une impression de fiabilité tout comme la finition;question poid ça m'a rappeller l'xr 250 comme quoi faut pas trop se fier aux chiffres;d'ailleur au niveau couple tu ne trouvera pas mieux que dom(culasse radial RFVC)
un dom j'en avez un et je voulez mettre le moteur sur un 600xr,il parrait que ca marche super,moi c'est plus pour me faire plaisir a moindre coup,pas trop d'entretient.le dom s'etait bien mais il etait trop lourd et il etait de 90 donc faut evoluer.mais sur quoi...je sais pas encore
hier un copain a peter en deux sa cloche d'embrayage,ca calme j'avais jamais vu ca!resultat une petite claque au porte feuille...c'est ca que je veux eviter 👀
Salut ,
je confirme qu'un moteur de Dominator dans une partie cycle de XR ça marche pas mal ! J'ai un 650 XR US équipé SM ( je peux t'envoyer une photo si tu veux ) que je vais mettre en vente l'année prochaine , j'ai pas opté pour un kit freinage Brembo , mais pour l'utilisation que j'en fais ça me suffit largement .
@+.
Franck .
va voir la tout est expliqué: merci Gatouille ✌
https://www.emoto.com/forums/7.php?tid=17956&id=17956&p=0&bd=2
salut franck j'ai recu les photos,ca va il est beau.t'as mis un supertrap?don ca c'est un 650xr version us? ✌
Hello,
j'ai un essai du 650XRL dans un motojournal de 1992 : partie cycle de l'XR 600 et moteur du Dom' pas importé par Honda mais par des importateurs indépendants (c'est un modèle "US")
9a ne doit pas courrir les rues, plus facile de trouver un 600 XR si le démarreur n'est pas déterminant.
Attention : n'ayant pas d'amortisseur de couple dans le moyeu AR il se peut que la boite souffre en cas d'usage "musclé" sur bitume (sur le 600 XR comme le 650 XRL)
sinon, pour des photos d'XR en SM tu peux aller voir sur :
http://www.xr600.de/
rubrique supermoto
A+
Joël - en Dom' mais qui aime bien le look des XR aussi
il est bien le site!mais moi le style que je prefere c'est celui que tu m'as envoyé en photo,ca fait agressif par contre je veux la moto d'un proprietaire soigneux et maniaque(comme moi)quand j'ai une moto je veux qu'elle tourne comme une horloge 😃.si elle est d'origine c'est encore mieux,juste un akrapo pour une belle sonorité méme si c'est pas forcement autorisé 😕
et qu'elle face le plus de kms possible.
l'entretiens d'un xr dois etre trés proche d'un dominator?ou pas du tous?
Tu as aussi le TT600R qui pese 131 kgs avec des susp haut de gamme pour les modèles 1999/2003! Ensuite depuis 2004 le TT 600 RE mais avec susp ordinaires et 154 kgs ! Plus du tout la même machine ! Bon Choix
ok merci...pour moi mon choix se fixe de plus en plus sur le xr mais maintenant:600 ou 650 xr pourquoi l'un et pourquoi pas l'autre
bonjour j'aurais une petite question
car j'ai un 650 xr 1992 des usa avec demarreur electrique et je voulais savoir si tu as le gros boitier avec la batterie sur le cote gauche
Bon Rémi, ma moto est finalement sorti du garage, avec une belle petite facture(255€).Si tu veux que je te la revende, il n'y a aucun probleme! ;-)
Sinon, fais le bon choix et fais le vite que l'on puisse rouler ensemble...
Ciao
Oui Doudou ,
le boitier de baterie est bien sur le coté gauche , sous le cache latéral .
Pour une fois que je trouve quelqu'un qui a la même bécane , je suis ravi !
@+.
Franck .
salut euchremi59 !!bonne année
je met en vente mon 600 xr sm .je suis maniaque avec mes machines, ex:
vidange tous les 1000km,je fais bien chauffer et roule plutot cool. je l'ai entierement refait en o4.il est noir,
tres typee course dans le look que j'ai aimé lui donner,il a : moteur
dominator 650cc refait par ami mecano roulé 1500km depuis ,jantes excel(le top),pneu av/ar neuf ,disque de 320 a petale neuf ,etrier 3 piston nissin,durit
avia,patte deport maison,maitre cylindre brembo(16),poignée pro grip
neuve,guidon pro taper ,protege main
acerbis renforcé(900fr la paire!),ligne complete crd,cale pied + large neuf,garde boue sm acerbis et
plaque phare ufo carbone type klx,
compteur digit,transmission 1500km,
bras oscillant poli...je peux t'envoyé photos si interressé,j'en voudrai 3500 euro justifié état.
le 650 est une autre machine, rien à voir avec le 600 si ce n'est probablement une fiabilité certaine comparée au ktm et autres husky ,husa et j'en passe ...
Des infos sur la 600 XR :
/forums/2.php?tid=27553&id=27553&p=0&bd=2
salut,
je posséde un dominator de 97, qie je voudrais tranformer en supermotard, as tu des conseils concernant les jantes et suspensions
si tu as des photos de ton acien dom elles sont bienvenues
merci pas avance
un gars du nord