montage fourche inversée

Par Mat02
Mat02

Salut à tous,
j'envisage de monter une fourche inversée sur mon KLR650. Je sais qu'il me faut les tés correspondant et que je devrai faire usiner une colonne adaptée. Mais qu'en est-il de la longueur de la fourche? Dois-je respecter la longueur de celle d'origine ou une différence est-elle admissible? Cela influe-til sur le comportement de la moto et comment y remédier?
Merci.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?freddy?
?freddy?

salut,je vais faire la meme modif que toi pour fourche klx dont je doit faire usiner une nouvelle colonne,pour la longeur tu peut toujour la redessendre un peut au niveau des t,sinon tu peut aussi la racourssir avec des cales et changement de ressort ,ou meme racourssir l'oregine qui est peut recommander dans les foureaux,sinon si tu est en sm ta moto seras obligatoirement plus basse de l'avant etant donner que tu seras en 17 pouce

Par Mat02
Mat02

Merci pour la réponse, ma moto sera effectivement montée sm. Une autre question concerne l'emplacement pour le contacteur à clé que je perd avec le changement des tés. Faut-il le virer tout simplement ou refaire un support? Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif?

Par ?freddy?
?freddy?

salut,tu peut refaire une platine fixer sur le t,mais pour cela prend toi sur des trous ou fixation foureaux mais ne perce surtout pas car cela fragiliserais le t,dans ton cas moi je suprimerais car deja moi je m'en sert jamais, met juste un bloc disque,c'est aussi efficace et si vraiment quelqu'un veut te la voler,que cela soit l'un ou l'autre si il veut la voler,il vienne a deux,une camionnette et il la charge,donc un bloc disque suffit

Par ?freddy?
?freddy?

excuse moi,je croyais que tu parlais du neiman,oui refais une platine

Dernier commentaire

Par Mat02
Mat02

Ok;merci. Je parlais effectivement du nieman et je pense qu'il va dégager. Cela fera toujours quelques grammes en moins...

Commenter « montage fourche inversée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?