Renseignements pneus SM

Par pere_mayer
pere_mayer

salut j'aurai souhaité 2 ou 3 renseignements :

Combien coute une paire de Slicks neuf de bonne qualité pour un 660 SMC ?

y a t'il une chambre a Air du fait d'avoir des rayons ?

les gars qui changent leur pneus en bord de piste, il n'équilibrent pas la roue ? donc ca fait quoi ?

Merci de bien vouloir renseigner mon ignorence, mais je débute en SM

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Oliv
Oliv

je paye environ 300 euros le train de slicks au camion dunlop sur les courses.
tu dois avoir une chambre à air, ou alors un kit LP tubeless, une bande de kevlar autocollante, ca marche bien.
et on n'équilibre que rarement les roues, moi je le ressent pas. de toutes facons, sur les circuits, que tu changes toi même ton pneu ou que tu le fases faire au camion dunlop ou michelin, ils équilibrent pas

Par fallais.L
fallais.L

Pour moi pas de slick, mais des PIRRELI DRAGON SUPER-CORSA, plus de vie et la glisse plus controlable.
Ils chauffent vite et sur l'humide le grip est encore raisonable.
Pas d'équilibrage sur l'arrière et chambre dans les 2.
Pression 1,8
Utilisation sur route et circuit 1 jour par semaine.
a+ ET BONNE GLISSE

Par pere_mayer
pere_mayer

super Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je pense queje vais commencer avec du supercorsa. tu utilise quelle duretée en gomme sur tes super corsa. il en existe 4 duretés différentes je crois ?

Par fallais.l
fallais.l

Pas de dureté différente à ma connaissance, le type Supercorsa reste la limite homologuée pour une utilisation route.
Pour la course ( temps sec ) ils sont très rassurant,le pneu avant est précis et la mise sur l'angle facile et pour l'arrière ,rien à redire même sur les parties terre.
Attention la gomme tendre ne s'use pas trop vite, sauf si tu aime la roue avant hors du bitume.
Ici en Belgique je lache 130 euros pour l'arrière et 110 pour l'avant.
Pour info dans le SUPERMOTARD mag n°8 de sept- oct , il y a un test des pneus slicks.
bonne prise d'angle et pourris moi tout se qui roule dans ton coin! A+

Par Oliv
Oliv

il y a 3 types de pneus en supercorsa, du SC1 au SC3 (le + dur)

Par pere_mayer
pere_mayer

tout a fait le SC2 me semble raisonable qu'en penses tu oliv.

Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

je ne roule qu'en slicks, je ne fais pas la CRF cup, mais je sais que ceux qui la font n'utilisent que des SC1 et SC2. le SC1 se détruit apparamment assez vite.
j'ai trouvé un site où ils sont pas tropo chers : SC1 ou SC2 Ar en 160 à 161.91 euros
www.pneus-moto.fr/start.html

Commenter « Renseignements pneus SM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?