salut a tous j ai 25 ans et j avais un cb 500 avant un leger accident il y a 2 ans .j airais voulu me prendre un supermotard comme nouvelle moto mais ce qui me fais peur ce sont les frais d entretien a prevoir pour ce genre de moto et la fiabilite vu que sur les annonces les moteurs sont souvent changes a des kilometrages assez faibles.donc est ce un gouffre financier et ca tombe en rade souvent ou est ce une moto sur laquelle on peut compter?et y a t il des modeles a privilegier(type yam 600xt) et d autres a eviter (type husq ou autres)
merci d avance et bonne route)
Les 8 commentaires de cette publication.
| cygu : salut a tous j ai 25 ans et j avais un cb 500 avant un leger accident il y a 2 ans .j airais voulu me prendre un supermotard comme nouvelle moto mais ce qui me fais peur ce sont les frais d entretien a prevoir pour ce genre de moto et la fiabilite vu que sur les annonces les moteurs sont souvent changes a des kilometrages assez faibles.donc est ce un gouffre financier et ca tombe en rade souvent ou est ce une moto sur laquelle on peut compter?et y a t il des modeles a privilegier(type yam 600xt) et d autres a eviter (type husq ou autres) merci d avance et bonne route) |
Je suis aussi en quête d'un supermotard du genre assez fun. Ce que je remarque, c'est que, hormis le coté ludique, fun (pas besoin de grand axe routier pour mettre du gaz), le budget entretien à l'air d'être autant, si ce n'est plus, imposant que pour mon actuelle sportive. Entre le moteur qui demande un entretien rigoureux et une consomation de pneu excessive (mais là je suis habitué), je ne sais plus sur quel pied danser !!! Moi qui étais parti pour un 660SMC ou un 570SMR. 😞
ben, à moto de course entretient de course.....
essayez des trucs plus polyvalents et pas moins fun (surtout sur la route)
laissez les "vrais" supermots sur la remorque pour le circuit et regardez du coté des japs :)
j'ai un 660 XTX, je trouve ça très fun moi :)pourtant je roule en enduro sur des trucs legers qui poussent, mais je ne mélange pas tout, meme un XTX est un vélo par rapport à une sportive (question de géometrie et de repartition des masses).Et l'XTX est super confort pour taper des bornes, bonne position, pas trop de vibrations si tu roules à vitesse "raisonnable" :o)
pour la comparaison vs 500 CB, t'inquiètes pas un XTX marche exactement pareil avec bien plus de couple et le caractère du grosmono, en plus t'aura de bien meilleures suspates, avec une garantie de 2 ans et une revision tous les 10 000 kms.
ps: va en essayer une ;)
cela dit, le LC4 est aussi garanti 2ans et normalement conçu pour suporter la route, mais c'est plus cher et moins confortable, pour la fiabilité je n'en sais rien, ça c'est parait-il amélioré et j'imagine que s'ils en vendent tant c'est que c'est solide.
| Geant : Je suis aussi en quête d'un supermotard du genre assez fun. Ce que je remarque, c'est que, hormis le coté ludique, fun (pas besoin de grand axe routier pour mettre du gaz), le budget entretien à l'air d'être autant, si ce n'est plus, imposant que pour mon actuelle sportive. Entre le moteur qui demande un entretien rigoureux et une consomation de pneu excessive (mais là je suis habitué), je ne sais plus sur quel pied danser !!! Moi qui étais parti pour un 660SMC ou un 570SMR. 😞 |
ben un xt c est pas à vrai dire un super mot mais plutot un trail kan au marke à eviter je dirais huquy , husaberg , ktm , vor trés puissant mais peu fiable et assez fragile . à choisir je prendrais du honda parexemple moi je roule sur 650 xr sm jms eu d emmerdes trés robuste tu pars pour au moins 50000 km bornes si tu respecte les temps de chauffe vidange....... lionel
De la bonne huile, changée tout les 1000 kms et un pneu tout les 800, filtres tout les 2000kms c'est le prix d'une ktm 660 smc qui affiche presque 10.000 kms sans casse et avec 16 manches en course sm et le reste sur la route.
Ma xte 600 c'est presque rien comme tunes pour l'entretien et des pneus qui roulent avec une usure de radin et 36. 000 KMS sans le moindre problème.
Mais la katoche c'est 110% de fun et d'adrénaline et la xt c'est plein de plaisir et même un certain attachement pour une bécane qui fait tout bien mais n'est parfaite nul part ✌
reste à choisir ou comme moi tu prend les deux 😃