choix premier supermotard

Par ?barney?
?barney?

Salut

Je viens d'avoir mon permis et souhaite remplacer mon scooter par un supermotard

Je recherche quelquechose de polyvalent pour pouvoir aller travailler avec (périph + paris) et délirer avec le week end

Est ce que je dois prendre un 350/400 ou plutot un 600/650

Dois je l'équiper moi même ou l'acheter déja équipé sachant que j'ai un budget de 2500/3000 €

DR XR KLX quels sont leurs points forts, défauts, etc...

Pourriez vous m'aider dans mon choix

Merci d'avance pour vos lumières

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Law
Law

J'ai eu un DR 1996. C'est une moto sympa je l'avais payé 24000FR, équipée d'origine supermotard. C'est fiable. Avec une ligne CRD, elle fait un bruit sensationnel. Moto confortable, plus affutée qu'un XT à mon sens. Suspension trop souples (ça se régle sans doute), légère tendance à guidonner. Elle prenait 165 km/h sur compteur sigma (à titre indicatif, je prends 145 avec mon 640 compteur sigma et ça commence à être haut dans les tours...). Cette moto tracte un max et pèse autour de 160kg pour env 44ch.
En bref, je l'ai vraiment bien aimé, si t'as la chance de tomber sur une occase bien propre, tu sera pas déçu sauf si tu vise le guidon d'or!
Il y'a la protection de radiateur d'huile qui casse souvent au niveau de la patte de fixation (les vibrations font du mal sur les monos), c'est pas grave mais faut vérifier et s'il y'a une ligne CRD vérifie également que la base du silencieux n'est pas fissurée ou ressoudée. tu pourras peut etre faire baisser le tarif...

Aller, cette fois ça va frotter...

Par Law
Law

J'oublie, elle fait 650cc, démarreur électrique (pas de kick). Faut tomber une dent en sortie de boite sinon ça lève pas sans embrayage et rétrograder doucement sinon tu laisse le pneu arrière par terre en 2500 km (mais ça c'est pour les monos en général). et en plus c'est pas trop chère à assurer.

23000 km sans soucis

Dernier commentaire

Par Law
Law

c'est une brêle civilisée, tu peux facilement envisager de faire de la route pour aller au bord de la mer (tu le fera pas avec un WR, trop mal au cul...ni avec un VOR parce que ton cadre se sera déssoudé).

Commenter « choix premier supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?