pot KT 98db sur LC4 : contact plastique ?

Par errouanne
errouanne

Salut,

J'ai posé le pot KTM 98db ce WE et y'a un truc qui me gène...
Il sort plus de la moto vers la plaque latérale en plastique, s'en approche à 1 ou 2 mm et risque fort de la faire fondre...
Qu'est ce que vous faites, vous, les possesseurs de LC4 avec ce pot ?
- rondelles pour décaler la plaque (moche !)
- rouler que par -10 degrès
- alu de protection

J'ai envie de remonter (avec collier métal) un des silent-bloc de l'ancien pot, vous en pensez quoi ?

Ensuite, j'ai mis aussi la plaque grillagée (latérale) pour que ça respire..., il faut aussi percer la cache plastique ou c'est simplement pour faire joli. Vu la bougie et les pets à la décéllération, je me demande si ça manque pas encore d'air (gicleur 170 et 47.5).

Merci de vos réponses éclairées...

Errouanne
(SM pyrénéen)

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

oui en effet c'est un pot "hiver"...

Par mercure
mercure

Même souci. J'ai viré la fixation arrière à deux points sur silent bloc et remplacé par un boulon de 6mm (Fixation dans le premier des 2 trous de la fixation d'origine)

Il reste alors +-3 cm entre le silencieux et la plaque latérale, qui ne risque plus de fondre.

Si j'y pense, ce soir de retour chez moi, je mets la photo à ta disposition

Par errouanne
errouanne

Merci bien,

Le plastique commence déjà à faire la gueule (fais chaud aujourd'hui contre les pyrénées). Me tarde de voir ce que t'as fait...

A+

Par foxm51
foxm51

J'ai pas de problemes avec le plastique, il le vie tres bien. En revanche le gicleur de 170 c'etait trop juste, la bougie était un peut palote j'ai du mettre un 175.

Par ?Pistard?
?Pistard?

Moi aussi g un lc4, je compte mettre ce pot, et je voudré savoir si le gain de puissance est flagrant?? merci

Par mercure
mercure

Seul le gain de bruit est flagrant ! Gain de puissance, bof... mais je n'ai rien changé au carbu ni à la boite à air . Le concess prétend que ça ne changerait rien. Selon lui, seuls la ligne Akra + gicleur + modif boite à air changent vraiment la puissance. Que penser de tout cela ... sinon que ça coûte bonbon !

Par ?Pistard?
?Pistard?

oui, pa tt le monde peut mettre aussi cher ds une ligne akra!!!!!

Par ?Anto?
?Anto?

>Seul le gain de bruit est flagrant ! >Gain de puissance, bof... mais je n'ai >rien changé au carbu ni à la boite à >air . Le concess prétend que ça ne >changerait rien. Selon lui, seuls la >ligne Akra + gicleur + modif boite à >air changent vraiment la puissance. >Que penser de tout cela ... sinon que >ça coûte bonbon !

oui ben ton concé il ferait bien de vendre autre chose, mettre un pot et ne pas toucher à la carburation n'a aucun intéret, je peux te dire que de mettre un pot KTM98DB, ouvrir la boite à air et changer les gicleurs change complètement le comportement de ton LC4
et que la différence entre le KTM98DB et la ligne AKRA est minime

changer le pot et ne pas toucher à la carbu ne sert à rien sinon à augmenter les risques de casse pour ta moto.

Anto

Par Ryan_Beck
Ryan_Beck

Tout comme Anto je te conseille de changer de concessionnaire car il ne connait apparemment rien à la moto...
Il m'est arrivé la meme chose que toi, j'ai mis le pot 98 chez KTM ST etienne, le mécano m'a juste mis un gicleur principal plus gros (à ma demande en plus sinon il aurait rien fait...😕) de 175, boite à air ouverte, il me dit texto: "j'ai pas changé le gicleur de ralenti car il est trop difficile d'accès......" 💀

Pov' trou d'balle c'est ton métier!!!!😠

Du coup ils ne reverront jamais ma brele niveau mécanique et je l'ai emmenée à Lyon chez un mec COMPETENT qui a passé une matineé à me la regler mais je peux te dire que les montées en regime était bcp plus franches qu'avant et que j'ai réellement senti la différence.

Pour le coup de la ligne Akra, c'est sur que le gars préfère te vendre un truc à 1000euros plutot qu'à 300 et qlq.....ha! l'esprit commercial...🙄

Par mercure
mercure

Gicleur de ralenti aussi? Peux-tu m'en dire plus ( réf ou diamètre)STP ?
En tout cas, je sais ce qui me reste à faire !

Par Ryan_Beck
Ryan_Beck

mercure :
Gicleur de ralenti aussi? Peux-tu m'en dire plus ( réf ou diamètre)STP ?
En tout cas, je sais ce qui me reste à faire !

Oui oui, gicleur de ralenti aussi car il participe :
1- A ce que ta brele ne petarade pas trop
2- Aux bas regimes
3- A la relance de la brele après avoir coupé les gaz.

Pour info, j'avais donc le 98db, Boite à air ouverte sur le dessus il m'a mis un 47.5 en ralenti, levé la hauteur d'aiguille d'un cran et un 172 en principal, le 175 étant trop riche...
Attention, ceci n'est qu'une BASE de reglages car les regalges dependent de chaque brele (qui est différente meme pour 2 640 de la meme année) de l'altitude, etc...
Maintenant, mes problème sont reglés depuis le FCR41😃
Voila
@+
RYAN

Par natoli
natoli

En quoi consiste la modif boite à air exactement. Faut-il absolument la grille vendu sur le calague Power parts? et auquel cas quel est l'intéret avec le cache latéral par dessus.

Par mercure
mercure

Merci Ryan,

Les pièces sont commandées (170+45+couvercle boite à air). Arrivent mardi.
J'espère que le Mikuni sera réglable, parce que le prix du FCR41, bonjour!

Dernier commentaire

Par Ryan_Beck
Ryan_Beck

mercure :
Merci Ryan,

Les pièces sont commandées (170+45+couvercle boite à air). Arrivent mardi.
J'espère que le Mikuni sera réglable, parce que le prix du FCR41, bonjour!

En fait, il faut que tu trouves TES bons reglages, ceux qui conviennent à TA bécane.
Il faut donc en tester plusieurs différents.
Pour le FCR, je suis tombé sur THE OCCAS', Alexandre THIEBAULT (mon fils...😃 😃) pilote Terra Modena, vendait le sien monté sur son 570HVA............220euros livré sans kit poignée....pas possible de trouver moins chèr et ta brele est métamorphosée..
RYAN

Commenter « pot KT 98db sur LC4 : contact plastique ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?