Honda se fout de nous....avec son nouveau FMX 650

Par labiole
labiole

www.motomag.com/essais/honda/fmx06a.htm

Je suis consterné en voyant la puissance de cette moto...

Bref, Honda a pris la courageuse initiative d'utiliser le bloc moteur du Dominator 650 (moteur quasi indestructible). MAis mais mais ils ont bridé la puissance moteur
27,7 kW à 5 750 tr/min
Normal, c'etait pas maitrisable... trop de puissance

Si vous achetez cette merde achetez une combi anti-G...
presque 30ch ca fouette

En plus ya de la marge au niveau puissance pour les "jeunes permis" (34cv)... y aura donc peut etre moye de la kitter pour atteindre la SUPER Power de 34 cv

HONDA ce moque de nous

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par denisse
denisse

labiole :

HONDA ce moque de nous

Nan tu crois ?
comme Renault avec la Logan, comme honda avec le xr 400 qui a pris + de 2000 euros sans modif ...

nan ils n'oseraient po..

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

en plus d'etre laide lourde elle n'est pas puissance
qu'est ce qu'elle a pour elle je me le demande bien lol
fin pourquoi il nous ondent des merde pareil
il nous sortirai un joli hm en 650 pourrai etre mieu mais la il font de la merde non aucun gout ces constructeurs , ils voient qu'au profit
un sm pour moi cé bo deja lol
bien equipé super leger et puissant mai la il nous pondent des veau
pour ne pas cité le xtx par ex 180 kilo pour 48 chevau super...
fin cé comme ca

Par rodolphe44
rodolphe44

Je suis d'accord sauf pour le look car chacun ses gouts ! en tous les cas, 163 kilos, là il fallait oser. Les 38 cv vont avoir du mal à donner des sensations avec ce poids surtout que les rapports sont longs, en 5 cela donne un rapport total de 4.86, contre 5.26 pour le dominator en 1989 qui faisait 46cv, contre 5.3 pour un 600XR monté en 16/46, et contre 5.15 pour mon 2KF monté en 15/41 mais qui ne pése que 138kgs! Je pense qu'ils font un essais pour tater le marcher, mais cela va leur couter chère! le XTX n'est pas merveilleux non plus mais il est beaucoup plus puissant tout de même! Sans aucun doute, je pense qu'il vaut mieux acheter un Beta SM 4.0 qui fait 30cv pour 135kgs ou se tourner vers un XR600 ou vieux XT600. C''est pas moi qui va enrichir Honda en tout cas!

Par labiole
labiole

C'est claire le Beta SM 4.0 va bouffer du FMX a la pele...
C'est une moto qui a l'avantage d etre legere et tres solide .
Manque juste un peu de puissance mais pour un 350 - 4Temps c'est normal

Monsieur Honda,

Moi j'dis deja 135Kg pour une SM de serie devrait t'etre la limite maxi
et 50 cheveaux la limite minimum (pas la peine de faire plus la fiablité sans resentirais peu etre)
et des freins correct bien sure...
de la on par sur une base saine

Gardez bien ces chiffres en tete il ne sont pas si dure que ca a atteindre...
en partant de la base XR-650 la moto existe presque deja. C est juste le concept...

Moi je suis preneur

PS: et si vous pouvez evitez de nous faire une moto a 10 pattates ce serrait pas mal aussi.

Par ?guy?
?guy?

Honda caca ! Mais ça se vent

Par ?guy?
?guy?

pardon cela se vend mais je sais pas si elle aura le vent en poupe

Par 008
008

si vous y regarde de plus pres honda a tout simplement reconditionner la 650 slr ;meme moteur,meme cadre et bras oscillant ils ont simplement changer la fourche et l habillage et augmenter le prix

Par Gatouille
Gatouille

Juste une remarque Labiole en fait 27,7 kw cela fait en gros 34 cv...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par conca
conca

C'est clair que tant que les japonais nous proposerons des machines comme ça, les supermot européens peuvent dormir tranquille.
A part la 400 DRZS, les trucs du style FMX et XTX sont des enclumes avec des moteurs de mob. La honda est encore pire que le Yam car en plus elle est super moche.

BBBBBBEEEEEEUUUUUURRRRRRKKKKKKK

Par Gatouille
Gatouille

Pardon Guy mais les déclarations du style Honda caca ou pour d'autre ktm caca, husky caca ne sont guère constructive...

Je suis pas un fan particulier de Honda, ni d'ailleurs pour aucune marque en particulier, il y en a pour tous les gouts en SM :
De la vieille XT ou DR que l'on équipe soi même ou achetée d'occasion à la machine très aboutie (européennes ou enduro cross jap préparées) prévues pour la compétition mais que certains utilisent sur route avec les avantages et les inconvénients.

Bonne nouvelle il y en a pour tout le monde, et honda a choisis un créneau qui n'est peut être pas le votre (ni le mien d'ailleurs) mais qui ravira les amateurs de SM jeune permis ou tout simplement qui n'ont pas soif de puissance, ils veulent juste se promener sur une moto avec un look à la mode et sans histoires, ne sont pas forcément des bricoleurs qui savent équiper une moto en SM...
Mais ils se feront plaisir surtout que ce moteur (XR DOM SLR) dégonflé sera incassable et certainement très souple à la conduite.
Après Honda c'est une finition hors pair des produits de qualité mais souvent sans "âme" et le prix des pièces 😳 😠, J'ai eu 3 600 XR alors je connais le topo.
Vous n'aimez pas ? Bonne nouvelle vous trouverez votre bonheur, il y a du choix ailleurs... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

et puis vous etes pas obligé d'acheter, non
si ça plait pas il en vendront pas c tout

Par ?guy?
?guy?

c'est vrai,il en faut pour tous les goûts, même si ce ne sont pas les miens.
Ma réflexion un peut "merdique" n'était pas dans l'intention d'insulter ceux qui roule sur Honda.
Mais bon à l'essais,est ce qu'une moto avec une puissance théorique si faible n'aura pas l'air anémié sur la route?

Par lacout
lacout

on lance pas un nouveau modele comme ça on fait des etude de marché et tout le toutime

si honda a fait ça c'est qu'il compte en vendre et que les motard du panel compte en acheter

seulement il ne sont pas sur emoto

c'est sur avec le moteur de 61 cv du xr je signe de suite mais là bof !!!

Par rodolphe44
rodolphe44

Je suis en fait d'accord avec Gatouille, tu as dit ce que je n'arrivais pas à dire, merci! En tous les cas vous verrez ils vendront plus de FMX que de 450CRF ou même DRZ400, c'est comme cela! Quand on regarde certaines motos qui ont eu du succès, ce sont rarement des motos performantes, XT600, DR600, DIversion, Bandit 600, GSE500 ! désolé mais ds tous ces modèles il n'y a pas de monstres et pourtant ils ont été dans les meilleures ventes à leurs période! Je ne vois pas ce que tous les débutants ont trouvé au 600 bandit, le 4 cycindre est linéaire, sans couple et sans caractère mais c'est une bonne moto qui correspond parfaitement à un état d'esprit.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

labiole :
www.motomag.com/essais/honda/fmx06a.htm

Je suis consterné en voyant la puissance de cette moto...

Bref, Honda a pris la courageuse initiative d'utiliser le bloc moteur du Dominator 650 (moteur quasi indestructible). MAis mais mais ils ont bridé la puissance moteur
27,7 kW à 5 750 tr/min
Normal, c'etait pas maitrisable... trop de puissance

Si vous achetez cette merde achetez une combi anti-G...
presque 30ch ca fouette

En plus ya de la marge au niveau puissance pour les "jeunes permis" (34cv)... y aura donc peut etre moye de la kitter pour atteindre la SUPER Power de 34 cv
ils vont en vendre ça va avec la tendance actuelle moto boulot des
nouveaux motards qui n'ont pas de références à la base et qui se foutent de la puissance tant que ça roule.
Chez Honda Ils sont pas con en
relookant le 650 slr qui n'a pas été une réussite ;pourtant proposé à un prix attractif à l'époque;jugé trop sage ou pas assez frime 😎.
Le super mot est à la mode on le voit
de plus en plus proposé chez de nombreux constructeurs et dés 50cc.
Non seulement ils vont en vendre mais
ils sont capable de sortir une panoplie
d'accéssoires et de pièces moteur pour
les plus éxigeant.😳

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par labiole
labiole

C'est claire qu ils vont en vendre...

Mais je trouve que Honda nous prend pour des blaireaux
Ta 3 alternatives chez eux en SM de "grosse cylindrée"

1- tu prends cette merde a 34 cv

2- 450CRF SM(beaucoup trop fragile sur route )

3- XR 650 et tu t'en colle pour super cher... bref tu construits ta moto toi meme...

Par labiole
labiole

Gatouille :
---Bonne nouvelle il y en a pour tout le monde, et honda a choisis un créneau qui n'est peut être pas le votre (ni le mien d'ailleurs) mais qui ravira les amateurs de SM jeune permis ou tout simplement qui n'ont pas soif de puissance....

C'est claire y en a pour tout le monde mais je suis aigris voir meme degouté qu'ils ne pensent pas a nous ...

je suis pas Honda mais je pense que ca couterais pas tres chere a faire

Par ?momo?
?momo?

j'ai vu cette nouvel moto de chez
honda et bien eshtetiquement
sa peut aller mais le moteur
quel horreur 37 ch pour un poid de
163 kilos
quel chiote cette moto
elle va meme pas lever en 1er
a l'embrayage je suis sure
et en pointe elle va plafoner
a 140 et en monter cette moto
se fera doubler par des 125
non mais c koi ce boxon
faut avoir des cheveaux pour aller vite
et pis si sa

Par ?ERIC?
?ERIC?

HEEE OUI ..!!!

moi aussi je suis decu ,le manque de punch de ces japonais copieurs..
un sm de jean claude..!!!
je crois que je vais garder mon duke..

Par Swoosh79
Swoosh79

en plus d'être lourde, peu puissante!

elle est moche!!!!!!!
autant prendre une HM pour avoir une "vraie" Honda supermot

Par kuster650
kuster650

on peux s amuser sur circuit sans avoir la meme puissance que rossi et on peux s amuser avec un mono moins puissant que celui de Chambon tout simplement parce que ça coute moins cher et ça casse moins et ça use moins(pneus,chaine....) grand V

Par labiole
labiole

kuster650 :
on peux s amuser sur circuit sans avoir la meme puissance que rossi et on peux s amuser avec un mono moins puissant que celui de Chambon tout simplement parce que ça coute moins cher et ça casse moins et ça use moins(pneus,chaine....) grand V

Ouai, tas raison tu peux marcher pied nu aussi comme ca ca use pas tes godasses. 😛
Faire du SM avec un 600 de 34 cv c est absurde le jeu n'en vaud pas la chandelle... ⛔

Tu vas banquer tes pneux super chere
bref autant rester monté trail Tu vas aussi vite si ce n est plus ... et en plus tu peux faire un ptit tour en foret pour rigoler un peu... et en plus ton trail sera plus puissant 😠

Bref, cette GROSSE MERDE De Honda demontre que Honda n'a rien compris à l'esprit du SM. 💀

Par kuster650
kuster650

d'accord avec toi elle est un peu lourde mais pour la puissance je pense que c'est un choix de honda pour gagner du couple. le dominator a un gros couple entre 3000 et 7000 tours(soupapes radials)tandis qu'un duke par ex n'a rien en dessous de 4500 tours
si tu regarde les courbes de puissance tu verras que c'est la meme chose sauf que la ktm continue a grimper apres 6000 tours donc pour rouler ts les jours (sans casser le moteur)c'est pas mal
nb:en virant les catalytiques bien sur.

Dernier commentaire

Par kuster650
kuster650

http://www.pestridge.com/transport/slr650.html
sur ce site l'essayeur compare le slr650 (moteur dominator abaissé a 39.4 cv)avec la klr,xt,dr.pour lui c'est de loin le mono le plus agreable qu'il ai essayé.
ça prouve qu'il ne faut pas specialement 70 cv pour s'amuser avec un mono,c'est la courbe du couple a mi-regime qui est importante.
laisser les bouilleurs superpuissants et non fiables pour la piste et amuser vous sur la route avec des moteurs incassables.
alors la fmx peut etre????

Commenter « Honda se fout de nous....avec son nouveau FMX 650»

rester connecté

m'inscrire perdu ?