Problème pour démarer ma Duke II, on dirait que le démareur n'arrive pas à lancer le moteur.
A priori :
- démareur pas en cause
- batterie non plus
- pas de problème au niveau du relais
- si je retire la bougie, le démareur tourne normallement et lorsque je la remet et qu'il y a de la compression, il lutte sans réussir à lancer le moteur ; du coup ça coupe au niveau du relais et à force ça vide la batterie
Qui à une idée sur le problème ?
MErci
Les 14 commentaires de cette publication.
N'y a t'il pas un système de décompression automatique sur le bloc LC4, qui lui permet de passer le cap du premier tour pour permettre au démarreur de se lancer?
As-tu essayé en maintenant le décompresseur manuel une ou deux secondes au mement de lancer le démarreur?
Ce ne pouvait pas être le relais de toute façon. La dernière piste serait quand même la batterie dont la charge n'est plus optimale.
Tu nous tiens informé ?
Le problème ne vient a priori pas du démarreur (changé) ni de la batterie puisque idem avec les pinces branchées sur une auto.
Pour le décompresseur, ce qui est bizarre c'est que ça devrait tourner comme dans du beurre comme lorsque je retire la bougie et ce n'est pas le cas ... Ca ne change rien et le démrreur lutte autant en décompressant ou non !
Même galère avec le kick. Bref on dirait qu'il y a trop de compression, alors si c'est le cas pourquoi ? Mystère ...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!
Tu n'as pas monté une bougie à culot trop long? Si ton piston bute dessus au point mort haut, ce serait normal...
C'est peut être idiot, mais cela pourrait aussi expliquer ce que tu décris...
Je ne pense pas que ce puisse être celà, j'ai essayé une autre bougie mais le problème restait le même.
On m'a évoqué un éventuel problème au niveau du décompresseur automatique.
Qui connaît le système sur les KTM et qu'en pensez vous ?
ne cherche pas plus loin c est ton decompresseur auto qui ne fonctionne pas, ta batterie ou ton demareur aurai pu etre la cause mais si tu ne peu pas vaincre la compression au kick c est que ton decompresseur ne leve pas ta soupape
Merci pour l'info !
Dépouiller le moteur c'est pas trop mon truc alors as tu une idée pour améliorer celà ou direction directement chez le mécano katoch le plus proche ?
sur les ancien lc4 assie sur la moto le decompresseur sur trouve a droite sur ton couvre culasse regarde deja ici,si cela ne viend pas de la il suffit de demonter ta pompe a eau car elle directement prise en bout d arbre a came et de retirer les vis qui fixe ton couvre culasse et la tu verra directement le systeme qui leve tes 2 soupape d echapement.je vais tout de meme me renseigner chez un pote proktm des fois qu il aurai deja rencontrer ce probleme.
apres renseignement le verdict est le meme:decompresseur auto d autant plus que mon pote a effectuer la meme reparation sur un freewind je crois.le client pensait avoir bloque son moteur et comme toi apres demontage de la bougie le demarreur lancait normalement.mais bon tu sais nico un petit coup de fil a ton concessionnaire ktm serai le plus simple avant de te lancer dans le demontage.tien moi au courant
Merci pour la confirmation, j'ai eu aussi ce matin le même verdict de la part d'un concessionnaire KTM.
De toute façon c'est clair que je ne vais pas me lancer dans le démontage du bordel !!! J'aime tout de même savoir avant ce qu'en pensent les autres avant d'emmener la bête sur la table d'opération, vu ce que certains pro sont capables de te raconter ...
Je te tiens au jus
A+