temperature huile gros mono

Par ?tom?
?tom?

Quelle est la temperature de l'huile (en fonctionnement normal)sur un mono refroidi par air (dominator) ?
Merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?bilou?
?bilou?

moi j ai mesure 100% sur un domi apres 30 bornes tranquille sur route en plein ete (genre 25 a 30% d air)

en ville ca doit monter plus, mais je sais pas jusqu ou ...

resultat: j y colle de la 50 comme huile et si fait vraiment vraiment chaid, j essaye de soulager un peu ..

Par clod
clod

Voici un extrait de ce que le PROFGROMONO a testé pour nous :

.....Comme le bouchon/jauge d'huile de la XR 600 est situé sur le cadre, le laboratoire de Gromonoscopie a procédé à des essais en conditions réelles à'aide d'un thermomètre électronique fixé sur la jauge. Les résultats ont été les suivants.
1) Moteur froid et à une température normale (15 à 20°C) la température d'huile met environ 15 à 20 Km à se stabiliser aux alentours de 70-80°C. Comme quoi la précaution qui consiste à ne pas tirer sur un moteur froid n'est pas une légende. Respectez cette habitude et votre segmentation vous dira merci !.

2) En usage TT normal type rando, contrairement à ce que nous pensions, tant que le terrain est roulant la température ne dépasse pas 90°C. En revanche dés que le terrain devient ardu et que surtout la vitesse diminue, le moteur ne refroidit plus et nous avons atteint 120°C !!!!!..... Nous avons immédiatement stoppé le moteur lorsque nous nous en sommes aperçus et il n'y a pas eu de conséquences fâcheuses. Heureusement nous avions de la très bonne huile (Silkolene PRO 4 pour ne pas la nommer).....

L'intégralité du texte se trouve ici:

perso.club-internet.fr/cbreysse/profgromono/motoperso/motoperso.html

Merci Christophe 😉

Dernier commentaire

Par ?bilou?
?bilou?

c est vrai qu il est balaize lz prof gromono

par contre sur la mienne, faut pas 20 bornes pour que l huile monte a 70 ...4 ou 5 km de ville et c est deja chaud, mais en plein ete bien sur ....l hiver ok pour les 15 bornes

pour la route je sais pas combien y faut

Commenter « temperature huile gros mono»

rester connecté

m'inscrire perdu ?