Salut, je voulais avoir l'opinion de nanas possédant des supermotards, qu'elles auraient éventuellement rabaissés. Je ne suis pas super naine (1m65) mais j'aime bien avoir les deux pieds par terre ! je suis archi loin d'être Boris Chambon..........
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
Je ne suis pas une "nana" mais je pense pouvoir t'éclairer sur ta requête ; ma cousine qui n'est pas très grande, 1.65m, donc comme toi, posséde une Yam' 600 XTE en Supermot' et arrive à la manier à allure lente et pour ses manoeuvres quotidienne.
Enfin tu pourrais aussi te renseigner auprés de selliers qui se feront un plaisir de "creuser" ta selle pour qlq euros.
Voili,
Bertrin
tu peux déjà creuser la selle si c'est encore possible 😉 certaines n'en ont pas bcp
sinon sur les machines issues de l'enduro ou du cross tu peux changer les biellettes et gagner de précieux cm...
c'est clair que ce genre de machine est haut perché, tout dépend des modèles que tu vises aussi ✌
Hi, Je me pose la même question que toi. Je fais 1,68...et les 2pieds par terre c'est + sûr. Par contre, as-tu un avis à me donner sur SM ?
Merci bien, justement je vise une Yam aussi, la XTX, j'ai flashé sur celle d'un copain lorsque je suis montée dessus. c'est la première fois que la largeur de selle et la moto dans son ensemble m'a semblée être "à mon gabarit" ! En ce qui concerne le fait de creuser la selle, c'est ce que j'avais fait sur mon 650 SVS, mais compte tenu de la selle du XT je n'étais pas très sûre qu'il y ait suffisemment de matière, alors pour en retirer ?...... ca le fait aussi la maniabilité à vitesse lente (forcément, en roulant vite y'a jamais de problème !!!) et pour les manoeuvre de parking ou autre (je suis plutôt pas sûre de moi de ce côté !
Merci encore et bonne route à toi et à ta cousine
Nanou
J'avais pensé à la selle, et on m'a parlé des biélettes, est-ce facile à faire soi-même ? Parce ce qu'il faut régler les suspensions et tout le toutim .
Nanou
salut, j'ai eu il y a 4 ans un DR650SE et en position basse, il faut reconnaitre qu'elle étais facile d'accés déjà pour moi ( 1.71m) mais même pour ma soeur qui avec ses 1m60 mettais presque les deux pieds au sol. pour ma part je n'est pas connu plus bas même le XTE.Alors à voir car creuser la selle c'est bien mais tu diminue la hauteur de mousse qui n'est pas élevée et en plus pour le look, c'est discutable.
désolé y a eu rippages.
la suite...
ça influe pas mal sur le fait que la moto descende ou pas, pour l'exemple j'ai un collegue de taf qui mesure environ 1,70m mais pour 85Kg, ben lui pas de probleme pour ces pieds.
Maintenant te focalise pas là dessus, cette moto est tres bien équilibré au niveau des masses et pour peu que l'on ait un peu d'expérience le poids ne gene pas du tout, au pire il faut ne pas l'oublier lorsque l'on est au ralenti.
Mais je t'assure que tu n'y seras pas souvent au ralenti avec cette moto...🙂
Le mieux serait que tu ailles chez ton concessionnaire en essayer une histoire de voir ce que ça donne en réglage usine, puis de causer avec eux sur ce qu'il est possible de faire.
Et effectivement la selle est pas tres épaisse par rapport à un 650DR, donc tu pourra pas y gagner grand chose (d'autant que cela est au détriment du confort).
Et tu peux gagner qq cm en descendant la moto sur les tubes de fourches (2-3cm max).
Voilà, content de voir des filles sur le forum et content qu'elle aime les belles moto...@+
Hug
tu n'a q'a acheter une harley au moins
tu toucheras le sol ou sinon
tu tu fait mettre une bonnes paire de
godasses avec de grosse semelle
bien haute et la tu pourras conduire un supermotard
Tu dois aussi avoir en plus ,de baisser les fourreaux de fourches (2 ou 3cm),si tu as une "fourche inversée", la possibilitée de rajouter des cales a l'interieur des fourreaux ,qui reduisent la hauteur de cette fourche .
par contre il faut compter 1 demie journée de boulot chez le concessionnaire.
Il m'as mis une cale de 3cm a l'avant et 1cm a l'arriere pour l'équilibrer.
Tout ceci sans changer le comportement de la fourche
le xtx es rabaissable il me semble, l'auto ecole pu jai passé mon permis en a deu, et il ma di kil son rabaissé.
le probleme avec le xtx, comparé par exemple avec la mienne,husky360, c ke le xtx es plus bas de hauteur de selle, ms la selle es bocou plus large.
tourne toi vers un 500 KX CR monobike homologué... normalement c'est vraiment très trsè bas hihihihi ;-)
mets des roues d'appoint chaque coté.
un chappy en 17" serait bien aussi!
mais sur une Maïco 490 tu serais surement "bandante"! ;-)