salut
je possede un gsxr 1000 qui est en vente car j ai pris le virus du sm
mais j ai tout de meme un peu peur que cela ne pousse pas trop et que je m ennui
j ai commence a regarder les modeles
y a le 650xr qui m as l air pas mal
est ce que je me trompe ?? est il homologue 2 places ??
il y a aussi les europeennes qui m ont l air tres oriente sm
mais elles ont une repurtation de fiabilite moindre par rapport aux japonaises
certains vont me dire "il faut faire l entretien et t auras pas de souci "
alors sachant que j a cheterais surement une moto d occasion donc plus sous garantie la moindre couille c est pour mon portefeuille
ensuite si c est pour faire les vidanges;jeu aux soupapes ;etc,etc toutes les semaines sa m emballe pas trop
certains d entre vous ont ils deja vecu ce passage de la sportive au sm et c est il bien passe
des conseils pour un ptit nouveau??
Les 21 commentaires de cette publication.
il s'agit d'abord de savoir pour quelle utilisation tu en veu un
si cé pour allé au taff tous les jour prend un jap du style xr ou dr qui ne sont pas tres gourmand en entretien
sinon pour le plaisir une europeene du style
husqvarna
husaberg
Tm
vor
vertemati
maico
etc..
tu aura un entretien plus regulier mais plus de plaisir aussi car plus joueuses et moins lourde que celles citées avant
ton choix doit etre fait en rapport a ton utilisation et a ton budget d'achat
c'est tres simple, si ta sportive te sert à faire des pointes sur autoroute, ne prend pas de supermot tu te feras chier, par compte si tu as envie d'une moto avec laquelle tu n'iras jamais tres vite mais avec laquelle tu ressortiras des courbes comme une balle alors prend un supermot, les sportives ça ne sert à rien sauf si on fait du circuit. ah si, ça sert à mettre en valeur le mec qui est dessus et qui du coup se prend pour le meilleur motard du monde :)
et je me moque pas j'en ai eu une.
Anto
dit donc huskyboy c'est con mais j'ai l'impression que tu as oublié une marque dans ta liste, mais bon je pense que c'est vraiment involontaire :) :) :)
Anto
salut je passe de la sportive au super mot,ce n'est qu'une question d'habitude
et d'expérience.
le mono ça pousse en bas et un peu en haut,partie cycle de vélo,freinage de folie.
Par rapport à un 4cyl c'est limité sur route,il vaut mieux oublier l'autoroute
par contre quand ça tourne quel bonheur
c'est un jouet.
Niveau fiabilité t'as une grosse gamelle et les contraintes mécaniques
ne sont pas les mêmes que sur un multicylindre(50 000kms pour un mono c'est bien);sur ma r1 j'ai fait 90 000
kms sans problème.
le mono faut bien le chauffer,et rouler sur le couple,les régimes et les vitesses soutenue sur long trajet
sont à éviter.Niveau méca,les vidanges
quand il faut,soupapes...ça va pas chercher loin,c'est comme tout si tu veux aller loin il faut ménager sa monture. Salutations
je vous remerci grandement pour vos reponses
j envisage le sm en utilisation piste route (viroleuse) et stunt
j avais pris une sportive pour le stunt et l attaque sur route viroleuse
je ne suis pas adepte de la vitesse de pointe et l autoroute tres peu pour moi meme en sportive
effectivement si le xr 650 ets homoloque 2 places cela pourrai etre mon choix
il y a aussi la ktm smc660 mais je crois qu elle n est homologue qu une place
j aimerais bien pouvoir balader la copine de temps en temps
@+
qui a dis que le XR est hmologué deux place ?
le reponses est tres claire s'est NON en regle generale. Il y a quelques exeptions (genre Monier) mais c est pas evident d en trouver une d'ocaze...
Je te conseil de bien te renseigner mais pour moi les XR homologue 2 places c est rare....
Concernant le passage d une sportive 1000 GSXR a un SM.
Le passage est tres facile...
La SM tolere beaucoup d erreurs par rapport au sportives.
Tu vas perdre tout tes reperes en supermotard tu peux arriver trop vite dans une courbe c est pas grave.
Par contre tu auras un sentiment de frustration evidente dans toutes les lignes droite ...
Les seuls SM fiables et homologues 2 places sont chez KTM.
Sinon le SM c'est bien mais je retourne quand meme prochainement a la sportive.
Y'a le compte rendu de ma Duke 2 sur mon site dlabaaalle.free.fr luxure
C'est super sympa, tres joueur, le moteur est vivant mais des 120 il s'essouffle (malgre un 180 en pointe), on sent qu'il aime pas aller au dessus longtemps, faut le soigner pour une vrai longevite (mais generalement les mecs en SM ne roulent pas)
Le plus gros probleme a mes yeux c'est les routes sur lesquels ils excellent, qui sont bien trop rares. Les routes qui tournicotent un max existent mais sont bien souvent pourries, trop petites ou dangeureuses, bref difficile de s'y lacher. Perso la courbe prise a 140 en sportive me manque. Les sensations de prise d'angle sont meilleures en sportive, a mon gout.
Apres les gouts et les couleurs...
A+
| dlabaaalle : Le plus gros probleme a mes yeux c'est les routes sur lesquels ils excellent, qui sont bien trop rares.... |
Si l'improvisation et la facilite de conduite t'attires alors tu fais bon choix.
Tu vas perdre tous tes reperes, tu vas haluciné.
Et tes nouvelles questions auront comme reponse :
Il mieux arriver completement en vrac dans le virage pour passer comme un goré, QUE TRAJECTé COMME UN SALAUD
Apres y a un autre truc que je trouve sympa en SM c est que finalement tout ce passe "plus doucement qu'en sportive" je m explique si tu tappes une roue arriere (fond de 1ere) en sportive tu te retrouves tres vite a 100KM/H je te parles meme pas de si tu pars en 2eme.Bref ca rigole plus.
alors qu en supermot pour faire une roue arriere a 100KM/H faut deja takiner un peu.
Je trouve que les sportives actuelles ont perdu de leurs cotes ludique d autrefois (1100 GSX R 1990). Avant ca ce mettais a tortiller un peu avant de te foutres au tas.
Les nouvelles generation c est pas du tout pareil.
N importe qui est capable de rouler avec c est nouvelles sportives meme un jeune conducteur peut prendre une courbe a 200 KM/h sur autoroute
c est du genre tout va bien et d un coup ya tout qui fout le camp ta meme pas le temp de comprendre...
Bref je trouve qu il est difficile de vraiment "jouer' avec un 1000 actuel a moins d'etre tres bon et dans ce cas c est tres chaud...
j'tm bien labiolle tu parles bien !
Sinon MOMO fait gaffe qd même car en SM si tu fais pas le con bah tu te fé chier. je parle des plans ou on est coincé à 120-130 en train d'attendre la fin de la ligne droite (et pas que sur autoroute), avec un main sur le guidon et l'autre en train de tappoter le bouchon de réservoir ! En fait dès qu'il y a plus de 400 métres de bout droit bah soit tu fumes ton mono dans un barrouf d'enfer pour te trainer qd meme au bout du compte, soit tu roukines en regardant le paysage ...
il est vrai que je flippe de ne plus prendre des G dans la tete mais bon
je tripe bien en stunt et je pense que le sm est la bonne arme pour cette discipline parcequ en sportive j osais plus tenter de nouveaux tricks car je commencait a flipper de la vitesse car sa va vraiment vite
maintenant je prefere les virolos aux grandes lignes droites
j envisage de faire un peu de piste en sm mais a ma grande deception tres peu de circuit adapte acceuille encore les sm
beaucoup le faisait mais pour des raisons diverse ont arrete
alors sa se passeras sur la route
les entree de virage en glisse sa me fait rever alors les super motard comment qu on fait y a une technique particuliere ??
on m as dit tu tombe deux voir trois rapport en entree de courbe et puis tu gere la glisse a l embrayage
est vraiment sa ??
et la boite a vitesse elle recevrait pas un peu ??
enfin bref la sportive sa me gave et vive le sm
j en ai eu un dans ma carriere de motard
un 400 wrf avec frein beringer
je m eclatais trop
et je l ai vendue pour gouter a la sportive ......snif
T'inquites pour la glisse...
C'est plutot facile a faire la difficulté c'est plus de ne pas trop glisser pour rester efficace.
Conseil:
- Il est plus facile de faire glisser ta moto a vive allure (surtout en entrée de courbe).
- Charge bien l'avant de la moto afin de liberer un peu la roue arriere.
- Venant de la sportive ca serra pas trop dure a gérer... l essentiel etant de se faire plaisir
sauf si tu stunt comme un malade ou si tu fais de la piste (et encore faut pas trop de longues lignes droites) en effet tu vas vite t ennuyer si tu es un adepte de la puissance et de l'allonge;;;sinon si tu t'entetes tu oublies les europeenes trop cheres vu la faible fiabilité et tu t orientes vers une occase japonaise ,ca watte toujours assez pour aller chercher le pain.
En faite,
c est claire la ligne droite ca fait chier
LE reve en supermotard c est une route de genre 30-40 Kms ou y aurait pas de ligne droite.
je propose de crée un comité, une ligue ANTI-LIGNE-DROITE.
Au chiottes les lignes droites
elles existent ces routes labioles moi j en ai deja vu, malheureusement j'avais ma meule ce jour la !!! 😞
en règle général faut aller dans les alpes ou dans certaines petites routes en auvergne, la lozère la creuse l aveyron ca a l air bien sympa ✌