fuite haut moteur 600 XR

Par numerobis
numerobis

salut à tous! ✌
je viens de récemment me faire un trip dans les alpes avec un pote et en redescendant (comme en montant 😉), on a un peu arsouillé.
en arrivant chez moi, jme suis rendu compte qu'au niveau de la culasse (entre la culasse et le boc-moteur), j'avais un léger suintement d'huile.
j'ai vérifié mon niveau d'huile, il en restait jusqu'au niveau mini.
je voudrais donc savoir si le joint a pris un coup de chaud et donc c'est pour ça que je fuis, si c'est grave (incidence sur le moteur) et les réparations à envisager (simple changement de joint 🙂 ou carrément grosse réparation moteur 🤩.
voilà, j'avoue que je suis bien dèg. car si je dois stopper le sm pendant un ptit bout de tps, je vais péter un câble (celui de l'accélérateur 😉)!
allez bonne route 💨

allez Gaaaazzzzz......

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

" ...entre la culasse et le bloc-moteur... "
Hummm ? C'est un peu vague. Je ne mets pas tes compétences en doute mais on a tous notre vocabulaire perso et suivant les bonhommes.... les définitons varient. A mon sens entre la culasse et le bloc-moteur il y a le cylindre.
Il y a 3 joints plans sur ce moteur:
1 sous le couvercle de culasse (cache culbu).
1 entre la culasse et le cylindre
1 entre le cylindre et les carters moteurs.
❓ Peux-tu nous préciser ça ?
Autre chose; l'huile chaude est très fluide, en roulant le vent la projette dans tous les sens. L'huile qui s'accumule dans un endroit du moteur peut très bien venir de plus haut et plus en avant. Encore une piste, avant de se lancer dans un diagnostique catastrophe.
📣 Pour la petite histoire j'ai flippé grave un jour en faisant une constatation similaire (j'avais de l'huile qui couvrait le haut du bloc, le carbu, jusqu'à la boite à air) mais ce n'était qu'un axe de linguet qui s'était légèrement désserré. 😛

A +

Par guy
guy

salut deja eu mm pb et apres changement de joint c'est repartie..... 💨

Par numerobis
numerobis

ok, je t'avoue qu'il est vrai que c'était un peu vague! 🤡
donc je te précise un peu plus où est cette satanée fuite après tes précieuses indications:
c'est donc entre la culasse et le cylindre (là où l'on peut lire RFCV sur le "moteur", juste en dessous, au niveau de la jointure).
j'hésitais à la reprendre pour voir si ça fuyer toujours en ouvrant grand, mais bon d'un côté j'ai pas trop envie de fracasser la mécanique.
voilà, j'espère que tu pourras donc m'aider, car là ça fait 2 jours que j'ai pas toucher ma moto et je tiens plus en place... 😠
sinon guy tu me rassures un peu 🙂, mais je voudrais savoir si je peux le faire moi-même où si je dois voir mon garagiste, car je crois qu'il faut une clé dynamométrique pour resserrer la culasse (que je ne possède pas)...
voilà, ben merci pour vos conseils,c'est cool de m'avoir répondu car j'ai bien cru que j'allais devoir me débrouiller tout seul! 😞

allez Gaaaazzzzz......

Dernier commentaire

Par guy
guy

oui tu peut le faire seul mais il faut effectivement une dynamometrique ou tu vas flinguer le filletage....ce ki m'ai deja arrivé!!bon courage A+

Commenter « fuite haut moteur 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?