Salut à tous.
J'ai besoin d'un conseil, je voudrais savoir quelles motos pour débuter, serait le plus adaptées à moi. Sachant que je viens d'avoir le permis, j'ai 20 ans, donc bridé à 34cv, je fais 1m72, 60kg, je recherche une moto ayant du couple, de la reprise dans les bas régimes, peu importe la vitesse de pointe, soit en supermotard, ou en roadster. C'est pour tout les jours, et quelques longs trajets en duo. Peu importe niveau budget.
J'ai pensé à une ktm lc4 640 pour le supermotard ou à une 600 bandit ou 650 sv pour en roadster.
Ou autres suggestions si vous avez ?
Merci de vos réponses.
Les 7 commentaires de cette publication.
SV 650 pour debuter. 600 bandit pas coupleux en bas et vite chiant. LC4 assez joueuse mais pas polyvalente, a reessayer plus tard.
PS : LC4 et long trajets en duo n'est absolument pas compatible. A moins de vouloir retourner au celibat, et la meme ton ulc voudra plus de toi
G 22 ans et ma premiere moto un 525 exc 2004. Ca change du 50 cm3 a vitesse. Enfin le resultat: QUE DU BONHEUR!!!!
Moi je dis definitivement bandit (qui a 3 ans par exemple) ou 650 SV
-moins chere tu la payeras
-plus facilement Tu la trouvera
-plus facilement Tu la revendra
-plus facilement Tu l entretiendras
-plus facilement ta copine tu emeneras
dans un premier temps:plus tu roules plus tu apprends...
moi je trouve le bandit tres bien(faud prendre minimum un modele 2001)
tiens j ai regardé la cote pour un
Suzuki 600 GSF N B. new
an 2001 -> 3940 euros -> 25582.fr
je t explique ma vision tu l'achetes a un pépé un peu maniac qui se traine (Pots d origines bref tout d origine super bien entretenue et tout)
ca te coute pas grand chose et c est super solide de conception.
Difficile d'avoir des problemes mecanique avec ce genre de becane ca roule bien (débridé ta +/-100cv quand meme) et en plus c'est kazi increvable
bref une 1ere moto il faut que tu puisses rouler beaucoup avec et que ca te coutes pas trop chere en entretien
comme ca tu prendras un max de plaisir pendant un an ou deux et puis tu la revends et tu passes à autre chose (changer de moto c'est toujours sympa)
ET CROIS MOI TU NE PERDRAS PAS DE TUNE
ET TU NE PASSERA PAS TON TEMPS A VERIFIER SI TOUT VA BIEN SUR TA MOTO...
j ai un 650 sv,de 03/00,avec 17000 km,comme neuf,les 2 pneus neufs,carte grise 34 cv,que du bonheur pour commencer,et a pas chere(assurance),le prix est de 4000 euros,prix en dessous de la cote.tel 06.87.27.27.43.
Voila encore un exemple d une moto pas chere...
Apres faud verifier les dire du propritaire (normal)
mais fais le calcul et tu verras un Supermot digne de se noms ca coute vraiment TRES CHERE POUR CE QUE C'EST...
Prix d un Supermot bien equipé = prix d une sportive (deja tres correct)
PS: tu dis que ton budjet n est pas limité mais bon si tu peux eviter
de depansser un max c est mieux non?