Possesseurs XTX

Par ?Diablotin?
?Diablotin?

Bonsoir tout le monde.
J'approche de la révision des 1000 et j'aimerai savoir si pour ceux qui ont fait la révision leur concessionnaire a augmenter l'injection. Et si oui, de combien. Merci de votre réponse. Bonne route.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Augmenter l'injection ? tu veux dire suralimenter le moteur, ou pour pallier au problèmes d'à-coups ? J'ai 2500 bornes et pour la révision des 1000 les seuls éléments notables ont été la vidange et le changement du filtre à huile. Par contre après changement de l'huile (ici de la motul 4500 ou 5200 je sais plus), le moteur devient beaucoup plus rauque, et moins d'à-coups (peut-être aussi parce que je tourne plus la poignée 😃). ça n'a pas été flagrant au début, mais passé 2000km, ça commence à chantonner.

Par church
church

tout pareil que philou.

Juste vidange, vérification du serrage des éléments principaux, du rayonnage.
et c'est tout.

Maintenant si tu es derriere une voiture, sur un filet de gaz, tu auras des accoups à l'injection (léger mais chiant dans la circulation).
J'ai rarement ce probleme, pour une raison simple : Je reste pas derriere les voitures.

Par ?diablotin?
?diablotin?

Merci Piponaw pour ta réponse. Non, pas suralimenter le moteur mais juste pallier aux à coups. Je vais laisser tel quel et je verrai bien quand je tournerais davantage la poignée. Apres 1000 kms on peut ouvrir en grand? Sur le manuel ils disent, au 2/3 encore pendant 600 kms. Qu'en est il? Merci pour tout. Tu pourrais me faire parvenir une photo de ton XTX avec le sabot? Une photo de profil? Merci. Bonne route Pimonaw.

Par ?diablotin?
?diablotin?

Merci Church pour ta réponse. Bonne route.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

En effet j'ai pas ouvert en grand dès les 1000 mais progressivement jusqu'aux 1600. Voilà toutes les photos de la bécane avec le sabot (Il est chromé maintenant et sur les vieilles photos y'a pas les protèges-mains).

Voilà le lien pour toutes les photos de ma moto :

<url></url>

Par PiPoNaW
PiPoNaW

</url>http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/piponax/album?.dir=/43f4&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.photos.yahoo.com/ph//my_photos<url></url>

Par PiPoNaW
PiPoNaW

fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/piponax/album?.dir=/43f4&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Voilà !

Par church
church

Tres belle tes photos philou.

Sinon moi pareil, j'ai gardé l'ouverture des gaz sur un bon 1/3 jusqu'à 1600 km, mais bon mon rodage a été fait en 2 semaines donc s'était plus facile.

Par contre là avec le beau temps, je redécouvre le bonheur de l'allonge de ma 350rdlc qui marche du feux de dieu.

bon weekend @+
Hugues

Par ?bertrand?
?bertrand?

bien bien les photos et je sais pas si t'as remarquer mais avec le sabot ca chante un peu metalique et c'est pas mal .
par contre au niveau usure du pneu je ne sais si c'est votre cas mais j'ai presque3000 bornes et mon pneu est deja bien fatigue vous avez peu-etre un modele de pneu qui tienne aussi bien que le dragon ?

Par cedric2097
cedric2097

J'ai changé le pneu après 4000 Km par un Michelin pilot road, un peut plus dur comme gomme : vu l'énorme puissance du XTX, ca change strictement rien au niveau tenue de route, au contraire, je le trouve beaucoup moins glissant à froid .... Le mécano m'a certifié qu'il tiendrais au moins 7500 à 10000 Km .... A 200€ le pneu + la monte, c'est la moindre des choses ....

ced

Par Glimmer
Glimmer

C'est vrai que ce n'est pas du tout puissant?Jaimerais m en acheter un mais si c'est un veau ce n'est pas la peine. 😞

Par ?phil?
?phil?

c est pas tres puissant mais ca marche comme un 640 lc4 pas plus pas moins et c est a priori solide

Par Vounet
Vounet

?phil? :
c est pas tres puissant mais ca marche comme un 640 lc4 pas plus pas moins et c est a priori solide

😃 😃 😃 😃 😃 😃

🥳

Par ?cedric2097?
?cedric2097?

largement assez puissant pour moi en tout cas ....

Par Glimmer
Glimmer

parce que moi il me plait vachement et ca risque d'etre ma premiere moto je suis en train de passer le permis mais comme je vois sur ce forum qu'il est tres critique j'hesite. 🙄

Par Vounet
Vounet

Hésites pas 😉 en première moto derrière le permis ! t'as vraiment de quoi te faire plaisir . 😉 5 ( et même te faire peur 😕 )
Si elle te plait esthétiquement ! laches toi ✌

Par contre ! 34 cv ?????

Par Glimmer
Glimmer

nono po 34 cheveaux mais 48 + les 3 que je gagne avec les 2 devil carbonne offert gracieucement par yamaha 😃

Par ?cedric2097?
?cedric2097?

C'est mon premier gros cube après 3 ans de tdr (permis depuis 3 mois). Ben je t'assure que la XTX est vraiment top, et tu as effectivement largement de quoi te faire peur en puissasnce. N'écoute pas tous les mecs qui ont lachés leur R1 pour acheter une KTM (C'est à la mode ...), et va l'essayée chez yamaha dès que tu as le permis.

ced

Par Glimmer
Glimmer

oui c'est ce que je vais faire .merci 😉 💨
puis tout le monde dis qu'elle est chere.........mais elle se negocie tres bien donc a larrivee c'est le prix d'un xtr soit 6000 euros plus une reduction importante sur gants blouson et casque. 😎

Par ?arnaud?
?arnaud?

slt.je me permet de te contacter pour avoir tes impressions sur le 660 xtx.et aussi ton poids et ta taille car moi je mesure 1.85 pour 93 kgs.j'ai peur d'etre trop lourd pour les 48 cv de la moto. jai eu pas mal de moto de route(TDM .XJR. GSXR ETC..)mais depuis 3 ans je fais de l'enduro que j'arrete cause grosse chute et multiple fractures.je vais donc refaire de la route mais je veut pas payer trop en assurance.je me tourne donc vers 1 petite cylindrée.merci de me repondre.
@+ arnaud

Par ?nico?
?nico?

j'ai un xtx qui a 1000km c vrai ca na rien ans le sac
mais pour un apprentissage je pense que c une tres bonne moto
d'ailleur dans certaine moto ecole maintenant c ce type de moto qu'ils ont

Dernier commentaire

Par ?cricri?
?cricri?

rien dans le sac :)

n'abusons pas quand meme ;)

cet aprem j'ai essayé un CCM 644 DS avec un pot qui va bien et reglage carbu adapté.(je precise que j'ai un XTX depuis 6000 kms)

c'est sur, 5 ch de plus et surtout 30 kg de moins, ça joue :)
m'enfin rien de transcendant, c'est vrai l'XTX est très (trop linéaire....)et on a l'impression que ça manque de watt....mais ça manque surtout de sensations :)
niveau perfs c'est quif quif et ce sera toujours le pilote qui fera la difference, pas la moto.

faut arreter de rouler en ligne droite les gars ;)

ps: pour une fois qu'un "pseudo" supermot ne nous casse pas le c** en une heure :)(ni le portefeuille....)

profitons-en

bye

Commenter « Possesseurs XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?