Maitrise duke II

Par ?Fred?
?Fred?

Il y a 2 mois j'ai changé mon 600 XTE pour un Duke (au fait c'est le jour et la nuit) et maintenant que j'ai commencé à bien maîtriser la bête, je souhaiterais la maitriser encore mieux. J'ai beau essayé de faire des wheelings mais la bestiole ne veut pas monter. Pareil pour les Stoppies. Je pense que je n'y vais pas asser franco (peur de me crouter un peu quand même). Donc heureux possesseur de Duke, je voudrais savoir comment vous procéder, c'est à dire à quel régime vous vous mettez pour les wheelings et savoir pour les stoppies s'il faut entrainer toute la bécane avec le corps ou pas, etc etc ...
Bref si vous pouviez m'aider, car je sait que la moto est capable de faire tout cela mais pas moi encore.

Sinon sympa le site. Je viens de découvrir et c'est agréable de savoir qu'il y a un forum Supermot.

Prudence à tous.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par FreeFly
FreeFly

Salut,

je ne vais pas repondre a ta question, mais je cherche a passer a une duke aussi (je recherche d'occas).
Comparer a un XT justement, ca turbine beaucoup plus? Le couple est vraiment plus impressionant?
Et question becane, tu l'as acheter d'occas? Annee? kms? prix?

MErci !
Joz'

Par ?HUGO?
?HUGO?

Salut,
J'aurai quelques questions à te poser au sujet de la DUKE2,
Au niveau des vibrations et du confort de la selle est ce vraiment différent du bon vieux XT ?
En conduite tranquile (balade)est elle agréable ou au contraire demande t'elle qu'a rouler trés fort ?
As tu eu des problèmes de fiabilité depuis que tu l'as ?
J'ai demandé à un pro ,il m'a dit qu'il fallait faire les vidanges tous les 3500 bornes (KTM préconise 5000 kms):est ce vrai.
Merci pour les réponses.

Par ?Fred?
?Fred?

Il y a quand même une différence assez étonnante entre le XT et la Duke. Avec la Duke tu vas monter facilement à 160 (et plus encore mais je n'y suis pas aller) alors qu'avec mon XT je bloquais à 140(en même temps j'avais un pignon avec une dent en moins pour justement avoir un peu plus la patate). Ce qu'il faut voir c'est que ces bécanes ne sont pas étudiées pour aller vite. Par exemple je monte à 160 avec ma Duke mais bon ça guidonne un peu. Si on veut aller à cette vitesse alors on achète autre chose.
Le couple est quand même plus important surtout depuis que j'ai changé le Y (Gicleur + modif boite à air). Le seul inconvénient est qu'il faut bien chauffer la moto et ne pas être trop bas dans les tours car elle aime pas trop ça.
Sinon, j'ai acheté la Duke neuve car je n'arrivais pas à trouver de bonnes occases.

Voili voilou
Bonne recherche

Par ?Fred?
?Fred?

Ola !

Comme je viens de l'écrire à FreeFly, ma Duke est neuve (et il y a déjà quelques réponses qui t'interesse). Alors forcément la selle est un peu plus dure que celle de mon XT qui avait plus de 20 000 Kms. Sinon il y a moins de vibration sur la Duke que sur le XT (La XT fait un peu plus bucheron quoi).
Je n'ai pas eu de problème de fiabilité pour le moment et effectivement lors de ma première révision on m'a demandé de revenir faire la prochaine révision dans 5 000 Kms (concessionnaire oblige). Par contre s'il faut faire une vidange tous les 3 500 Kms c'est pas bien long à faire, je vais me renseigner.

Bonne continuation

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

tombe une dent devant

Par Slider155
Slider155

pour l histoire des vidanges c'est vrai katoche préconise 5000 mais les mécanos qui sont habitués a entretenir des bécanes d enduro conseillent de le faire plus souvent( comme pour toutes les autres bécanes péchue comme les husky ou les zaberg ) y'en a meme qui les font tous les 1000 bornes !!

t'as forcément plus de puissance et de couple que sur un xt la conception du moteur n'est pas la meme, mais c'est aussi surtout la géométrie qui fait la différence : passé 140 la bécane louvoie tellement elle est maniable (donc au détriment de la stabilité) et c'est aussi grace a son faible empatement et son angle de direction trés fermée que ca lève tout seul

si t'arrives pas a lever avec ta duke y'a une couille !! beaucoup de mecs sur paris changeait les démultiplication mais dans l absolu t'en a meme pas besoin mais tirant long elle leve toute seule a l accel en 1ere après t'as qu a doser ou passer la seconde
💨

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Slider155
Slider155

pis si tu veux lever en 2nde tu profites sois dune bosse, soit un ptit coup d embrayage 😃

quant au freinage c'est pareil moi j ai ma bécane depuis 2 ans j avais jamais fait de stoppies avant mais ca vient tout seul sans le vouloir meme !!!

le brembo freine tellement fort que tu sens l arrière qui lève quand t arrives un peu fort

si t as pas la technique en gros :
t'arrive avec une certaine vitesse style 50 kmh tu débraye ou tu arrives au point mort tu actionnes une première fois ton levier de frein pour creer un phénomène de pompage et de transfert des masses sur ta fourche (phénomène de la balance) a la deuxième pression sur le levier tu appuies de manière régulière mais de plus en plus forte , la l arrière se lève

gaffe contrairement a un wheeling tu peux pas te recupérer si tu te loupes 😃

Par ?chris?
?chris?

salu je ve pa parler de la duke ji connai rien ...mais si on pouvai me donner 2 3 info sur le 400 drz sm . je pass mon permis jen ai trouvé une monté sm exel ac ligne yosh pr 3800e année 2001.. g peur de me fr mal eg tort ou raison je voudrais savoir si sa ouvre et si c solide?... merci

Par Slider155
Slider155

ben j y connais pas grand chose en drz, je pense que c'est costaud et trés fiable si c'est entretenu faut peut etre juste vérifier que le modèles enduro et ceux de route soient fouttus pareil parceque les enduros supermotardisés comme beaucoup de 400 yam ou 426 étaient assez fragiles car y' avait pas de balancier d'équilibrage , je crois pas qu il y ait ce problème sur le Suz quand au moteur c'est assez fun a conduire il parait et a ce prix et équipé comme ca ca se présente pas mal, a voir en vrai et surveilles les factures d entretien ✌

Par ?chris?
?chris?

merci pr linfo.. encore une quest. 26000 km sa fait bcp ou pa pr un 400?

Par ?Fred?
?Fred?

Salut Slider !

Tout d'abord merci pour tes renseignements qui je pense vont être mis en application dès ce week end. Cependant je vais me permettre de te demander encore une ou deux précisions si cela ne te dérange pas.
Pour le Stoppie, faut il obligatoirement que j'arrive en roue libre (point mort ou en débrayant) ? Si c'est le cas je comprends pourquoi je ne levais pas. Par contre on est bien d'accord qu'entre les deux pressions sur le frein avant je ne dois pas le relacher.
Pour le wheeling, tu dis qu'en accélérant fort en première ça lève tout seul ? Il n'y a pas besoin de l'aide d'un coup d'embrayage ou bien d'accélérer dans un premier temps puis lacher la poignée des gaz pour compresser la fourche et réaccélerer pour pouvoir lever ? Sinon si cela n'est pas nécessaire, à combien de tour minute faut il se mettre pour pouvoir lever d'entrée de jeu ?

Merci beaucoup d'avance si tu me réponds.

PS : Au fait, on t'a déjà dit qu'elle avait un beau cul ta Duke

Par Slider155
Slider155

pour le le stppies tu as au maxi une seconde faut juste donner un coup de balance a ta moto tu freines elle plonge tu relache légèrement elle reprend son assiette tu freines un peu plus fort elles plongent plus fort vers l avant c'esqt comme le phénomène de la balancoire, c'est juste pour l aider, mais je te dis bien que normalement vu le freinage qu elle a y'a meme pas besoin de la faire

le wheeling t'as besoin de rien tu tournes la poignée et a 4500 elle a le nez en l air tu as besoin de l embrayage seulement en seconde parceque si tu donnes un coup d'embrayage en première tu vas te faire peur

si vraiment tu veux qu elle tire plus court ou si tu n'y arrives pas fait comme bebert dit change ton pignon mais la dessus c'est vraiment pas nécessaire

Par vittoro
vittoro

Tes explications sont bonnes....

Je viens d'acheter une 640 lc4 Supermotard.....
En fait le supermotard avec des suspensions à plus grand débattement ..(le double)...un angle de fourche avec une attaque de 0.5 degré en moins.....eh bien ce supermot...il guidonne salement au dessus de 130 kms
hre ,mais c'est normal...comme tu l'as si bien dit...si onveut rouler à 130 et plus...ce n'est pas cette moto qu'il faut acheter....mais ce mono c'est le pannard...!! le couple est bon...c'est joueur...les sensations sont extras...mais il ne faut pas confondre.....!! c'est une moto pour s'amuser...pas faire de la route à donf....!!!

Vittorio....

Par pinpongsxr1000
pinpongsxr1000

saloute!!!! ancien propriétaires d'une duke II kon ma vole ya kelke mois snif deja a c enc....de parisienes!!! lol bon pour les wheelings ca leve tt seul...un ti conseil fais pas avec lembrayage c trop violent surtt au debut...dc ru pars en premiere tu vas juska 5000/tours tuy laches les gazs et tu rouves poignet dans le coin et la ca va lever direct ...MEF garde tjrs le pied sur le frein...sinon soleil assuré....stoppie: faut au moins roule a 60km/h pour espere tenir un peu ....tu freines dun coup sec en mettant ton corps en avant...tu vas ainsi changer le transfert de poids... ta moto va se delester de larriere et monter....MEF au debut prepare toi soit a sauter de la moto soit a serree les fesses!!!! voila sur ceux a plus et ta fait le bon choix c une super becane par contre mef avec les xheels les vis du carter moteur aime pas trop!!! bye

Dernier commentaire

Par ?Spirit76?
?Spirit76?

Bon moi avec mon 610 je leve facillement mais je tien pas apres sa fait un mois que j ai mon permis lol...

Sinon ba sa leve en premiere tres facillement sans embrayage mais elle est tres courte lol et c est assez violent et t arrive trop vite dans les tour...
Donc je me met en 2 et la j ai 2 methode...
Sans embrayage je met un ptit coup d accel pour compresser la fourche et j' ouvre en grand la sa se leve...
Ou celle que j utilise le plus souvent un coup d embrayage et hop...
Sa doit le faire aussi en 3..
Par contre le probleme c est que je retombe dessuite j ai pas l habitude et je lache les gaz une fois en l air...

Commenter « Maitrise duke II»

rester connecté

m'inscrire perdu ?