disque neuf ca frotte

Par ?fpol?
?fpol?

Salut, j'ai changé de disque pour un système oversize, mais une fois tout mis en place (disque + patte + plaquettes), les plaquettes frottes légèrement le disque, résultat si je roule chauffe, c'est normale, c'est les plaquette qui ce font ou y a un truc que j'ai merdé ??????????
Merci pour les réponses, parce que ca m'inquiete....

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par AED1
AED1

Salut,

Que cela frotte à peine (mais vraiement à peine !!!) quand c'est neuf, rien de bien inquiétant....
Roule un peu sans freiner 😃(!) et arrête toi, regarde si le disque chauffe etc... Si c'est le cas, t'as peut-être fait une connerie, quoi que je ne vois pas trop comment on peut monter un frein à l'envers 😳???

Par ?fpol?
?fpol?

Je sais pas en plus j'ai purger le liquide pour le changer. Par contre le nouveau disque est un peu plus épais que l'ancien alors ??????

Par AED1
AED1

Ouais... pas facile à dire sans voir le disque .... Qu'il soit un peu plus épais, c'est logique vu qu'il est neuf et que l'autre est usé (logiquement) 🙂...

Si ça frotte beaucoup (genre que tu as du mal à faire avancer la moto ✌), la y a un soucis sinon rode le.

Un petit conseil, quand tu viens de monter des plaquettes neuves, freine pas comme un bourrin car au premier freinage elles vont se glasser et après elle ne freineront quasiment plus ....
Obligation de démontage et grattage avec papier de verre léger (très léger hein 😛 !!)
Pour aviter cela, il faut que tu roule tranquille en appuyant légèrement sur le frein sur quelques mètres pour les "roder" 😎.

Voilà bon freinage !!!!!!! ✌

Par ?did?
?did?

Salut , ça ne serais pas par hazard un 600XR avec un disque de 320 de France Equipement avec patte de deport .
Si c'est ça , j'ai le meme probleme mais je ne peut pas rouler pour essayer (convalescence) .Tiens moi au courant.

Par ?fpol?
?fpol?

Non c'est bon, je pense que c'était juste le tant que les plaquette se rode, après 50km plus de problème ; et pour ceux qui n'ont jamais vu la diff au freinage je peux vous dire qu'au début vous avez tjrs le Q en l'air.
Surtout avec de la vitesse.
A essayer impérativement (c'est le kit Moto-master). Merci quand même....
Autre petite question pour ceux qui aurais le même disque, est ce que vous aussi ca fait un drole de bruit au freinage genre vvvvvvvvvvvvvvvv...
Est ce que cela pourait venir du fait que ce disque est très aéré (pleins de trous partout)??????????

Par ?alex?
?alex?

combien tu l'as payé ton kit ?
a+
alex

Par huskyboy
huskyboy

moi ca fai le petit viiiiiiiiiiiiiiiiiii au freinage mai cé normal mais j'aime bien lol

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

salut;
Vérifie ton étrier de frein,il faut s'assurer que les pistons ne sont pas grippés ils doivent coulisser sans
résistance à la main.
Sinon tu risques de flinguer ton disque
les plaquettes;et le liquide de frein
Moi je change le liquide tout les 6 mois,ou à toutes les courses sur circuit.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « disque neuf ca frotte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?