suite au message de "laurent69"
je viens de lire moi aussi l essai de l husaberg 650 (modele 2004)dans "supermotardmag". impressionant en effet!!
en parcourant les forums et les magazine j ai compris qu il s agit quasiment d une moto de course homologuée.
et bien sur qui dit moto pointue dit generalement entretien de fou et fiabilité alleatoire.
par contre je me pose une question a laquelle vous allez surement pouvoir repondre.
je debute a moto et je cherche un supermotard performant. je ne parle pas de performances moteur (puisque je ne pourrai sans doute pas l exploiter) mais bel et bien d une partie cycle (agilité , maniabilité, poids , freinage) exemplaire.
or , l husaberg semble posseder une telle partie cycle.
alors ma question est la suivante : finalement une husaberg 650 est ce raisonnable pour un debutant ( pour le plaisir uniquement pas pour tous les jours. ca , je l ai bien compris avec cette moto !!) ???
j ai l impression que ça n a pas specialement moins de sens qu un lc4 puisque ce dernier est bien plus lourd ,pataud et moins maniable.
qu en pensez vous ??? merci merci ...
Les 7 commentaires de cette publication.
moi je suis pas sûr qu'en sortant de l'ER5 de la moto école tu trouves le LC4 lourd, pataud et pas maniable ... 😃
L'husaberg est raisonnable pour un débutant si t'as le budget, les connaissances mécaniques, et l'envie de bricoler souvent.
Pas compris, tu cherches un supermot' performant de la partie cycle? 😃
| Ghis : moi je suis pas sûr qu'en sortant de l'ER5 de la moto école tu trouves le LC4 lourd, pataud et pas maniable ... 😃 L'husaberg est raisonnable pour un débutant si t'as le budget, les connaissances mécaniques, et l'envie de bricoler souvent. Pas compris, tu cherches un supermot' performant de la partie cycle? 😃 |
Salut helmet0606,
Tu es debutants ? alors commence par une moto "Civilisé" et oublies vite Husaberg et autre.
Mon idée sur la question est la suivante:
Prend toi une moto "Facile":en entretien en conduite, bref a moindre budget (genre Susuki DR ou autre)
Fait des bornes, un maximum va chercher bonheur dans des petites routes avec plein virages epingle. Bref apprend...
Et ensuite si tu fantasmes sur une Husaberg ou autre supermot essaye les et ensuite seulement prend une decision.
Arretes de te mythoner le cerveau en te demandant quel est la moto qui marche le mieux... Ca sert a rien "tant que tu sais pas conduire"
Ne le prend pas mal mais au debut il faut apprendre et peu importe la puissance ou le poid.
Pendant les stages de pilotage sur circuit, les pilotes qui te montrent les trajectoires a suivre ont souvent des motos bien plus pourris que la plus part des autres et pourtant ... pour les suivrent accroche toi.
Bref, ne te degoute pas avec une moto qui demande un entretien monstre. Prends une moto "normale" et roule. apres tu prendras autres choses mais en connaissance de cause
😃
si tes dernières compétences mécaniques remontent à l'allègement des masselots de ton variateur de 103 SP, alors oublies l'Husaberg.
Pour débuter, si t'as pas envie de te faire chier, prends un XT ou un DR effectivement comme disait labiole... c'est costaud, demande quasi pas d'entretien, et y a déjà moyen de se faire plaisir avec pour une 1ère bécane.
Oublies KTM, Husqvarna, Husaberg, TM et autres marques "hipe" ...
tu prends un XR650 t as le top de la fiabilite pour des perfs qui se rapprochent de l husaberg....
Moi j ai trouve ca comme fiche technique mais y a pas la puissance quel qu un a une idée de combien ya de poneys (cheveaux) dans cette bete?
http://www.motorbikes.be/fr/Husaberg/2004/FS%20650%20e/
| Ghis : 😃 si tes dernières compétences mécaniques remontent à l'allègement des masselots de ton variateur de 103 SP, alors oublies l'Husaberg. Pour débuter, si t'as pas envie de te faire chier, prends un XT ou un DR effectivement comme disait labiole... c'est costaud, demande quasi pas d'entretien, et y a déjà moyen de se faire plaisir avec pour une 1ère bécane. Oublies KTM, Husqvarna, Husaberg, TM et autres marques "hipe" ... |