KTM LC4 640 FIABLE OU PAS

Par lotaq
lotaq

je voudrais acheter du neuf et question esthétique et performance (pas le prix par contre)mon choix irait vers le ktm.
mais j'ai lu les différent courriers et les avis sont partagés par contre au niveau des articles elle ressort toujours bien.c'est pourquoi je recherche des témoignages de personne
ayant un LC4 et si emmerde ou pas.
merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

c est un peu la loterie ...mais plutot emmerdes à prevoir...donc oui avec la garantie deux ans du LC4 ...tu respectes tout bien comme il faut les revisions constructeurs, ca aide pour la prise en garantie et tu prevois dejà un 2eme vehicule pour toutes les fois ou tu te retrouveras sans brele pour cause de reparations ...à part cà ca marche pas mal si tu balances 1000 euros de ligne akrapovic ...pas mal enfin t attend pas non plus à un 500 CR question acceleration ...ca reste un 4 temps bien lourd ,pour un poids equvalent le 1000 gsxr a presque 3 fois plus de chevaux et le 500 CR pese 50 kg de moins pour 10 CV de plus ...ca recadre un peu le "potentiel" de la bete .

Par azur
azur

ouahhhh,beau discours de bebert...!
pour ma part je roule en duke II depuis plus d un an.....toujours pas de pannes 🙁
acete neuf,un bon rodage,visite a 1000kms,visite a 6000kms RAS
c est ma 7 eme moto,je ne fait pas de circuit,je roule semaine et week end...
super becane a mon gout,mais bon je n'ai que 40 ans et je n ai pas essayer plus de 80 motos...et la mythomanie ne m as pas encore atteint..
donc voila,je fait chauffer ma brele,je l entretien,je l aime,et elle me le rends bien... ✌

a gauche..a droite...

Par Sims
Sims

Je n'ai pas l'habitude de répondre sur ce forum, mais je me permets de répondre, non pas concernant la fiabilité, mais concernant les perfs.

Je n'ai pas une grosse expérience en SM (j'ai fais une saison "pour voir" en 98 en 50 et en promobiker), mais j'ai eu l'occasion d'essayer un LC4... Houlà, il vaut mieux venir avec ses biceps et ses épaules !

Par rapport aux brêles de piste avec lesquelles je roule c'est bien plus usant ! çà arrache les bras ! C'est sûr il y a plus performant, mais emmené par un bon, il y a moyen de laisser tous les 4 cylindres derrière à chaque freinage.

De plus, en 98, en Prestige, il y avait déjà plus de gros 4 temps que de 500 2 temps. Mais c'est sûrement parce que les pilotes préféraient des machines moins rapide... 😃

Désolé, on sort du thème, mais pour l'avoir essayé, je ne peux pas la laisser passer pour une mob...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

j'ai eu un LC4 e j ai un peu arsouillé à carole ...beaucoup trop lourd et beaucoup d inertie à la mise sur l'angle ...une vraie sportive se balance à mon avis bien plus vite et se redresse egalement encore plus vite ...quand à arracher les bras ,ptet si tu peses 50 kg mais pas 90...quant à laisser les sportives derrieres à chaque freinage ...ben je ne crois pas si on considere qu'une brele de piste pese à peine plus lourd et beneficie de d'une surface de freinage plus grande ( deux disques ) et puis pour faire le freinage à une sportive faudrait il encore etre devant ou à tout le moins juste derriere ,helas dans chaque bout un peu droit elles te mettent un boulevard tant le rapport poids puissance leur est favorable.

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

...quant à la sensation "d'arrachage" des bras ce n est qu une sensation due à la position assise du supermot alors qu en sportive tu es en appuie sur les avant bras et dejà en position de recherche de vitesse donc avec le corps qui est moins sujet au transfert des masses au moment de l'acceleration .

Par Sims
Sims

Bebert le mytho :
...une vraie sportive se balance à mon avis bien plus vite et se redresse egalement encore plus vite ...quand à arracher les bras ,ptet si tu peses 50 kg mais pas 90...quant à laisser les sportives derrieres à chaque freinage ...ben je ne crois pas si on considere qu'une brele de piste pese à peine plus lourd et beneficie de d'une surface de freinage plus grande ( deux disques ) et puis pour faire le freinage à une sportive faudrait il encore etre devant ou à tout le moins juste derriere ,helas dans chaque bout un peu droit elles te mettent un boulevard tant le rapport poids puissance leur est favorable.

Excuse, c'est vrai que je n'ai aucun moyen de comparaison. 🙂

Sim's

Par ?seb?
?seb?

STOP!!!!!!!!!!!!!!!
ta gueule un LC4 C'EST UN SUPERMOTARD;Je roule en 660 smc et je peux t'affirmé que meme a Carole les 4 pattes(gsxr,cbr,hornet,fazer........)sont derrier moi ;Il suffit d'un tour pour lacher une sportive ,apres 2 a 3freinage c'est bon elle est derriere;vidéo a l'appui.
Je ne comprend comment tu peut comparer le pilotage d'un SM et d'une Sportive .Si tu pilote ton SM comme un gsx'rca ne m'étonne pas que tu sois le boulet.
tchaou

Par labiole
labiole

Salut lotaq,

J'ai un 640 LC4 supermot 2003 avec quelques modification (ligne AKrapovic, carbu du 660, filtre a air)

Les "puristes" te diront que cette moto est trop lourde pour une supermot. Ouai okay mais bon c'est pas insurmontable (je pese 64 Kg)et comparé a un mec qui fais 90Kg l affaire est dans la poche.... ✌

Moi, je trouve que c'est un excelent compromis vu l'equipement proposé d'origine (amorto White power , Brembo,...).

C'est un tres bon rapport qualité prix. En plus cette bécane a de la geule...

C'est bien jolie de comparer les 500CR et autres Husaberg, mais moi j'ai besoin d'une moto capable de m'enmener bosser si besoin est... et c'est une chose impossible avec une moto de "course".

En plus, si tu l'achetes neuve avec une garantie de 2 ans c'est du sans probleme. Tu fais tes revisions regulierement et si tu respectes la mecanique tu n'auras pas de probleme

Beaucoup ici parlent de performance pure, mais Le KTM 640 LC4 bien conduit est largement capable de mettre la pige a beaucoup de moto. La partie cycle est tres saine et les performances sont respectable.

C'est une moto qui reclame bien sure plus d'entretien qu'un XT mais le jeu en vaud la chandelle car elle me procure beaucoup de plaisir sans demander un entretien déraisonnable.

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

"""ta gueule un LC4 C'EST UN SUPERMOTARD;Je roule en 660 smc et je peux t'affirmé que meme a Carole les 4 pattes(gsxr,cbr,hornet,fazer........)sont derrier moi ;Il suffit d'un tour pour lacher une sportive ,apres 2 a 3freinage c'est bon elle est derriere;vidéo a l'appui."""

arf...je ne te parle pas des poireaux du dimanche apres midi quand il fait soleil mais des quelques vrais pistards qui trainent à carole en semaine le plus souvent ...ceux là tu leur fais ni le freinage ni l acceleration ni l'inter ni l exter...eventuellement tu peux leur couper les citrons entre deux sessions ...alors tu te calmes et tu te dis que c est pas grave tout le monde peut s'etre trompé en ayant cru acheter un missile aors que ce n'etait qu'un bon gros LC4 anemique deguisé en 660 smc ...

Par Pat974
Pat974

Bebert le mytho :
c est un peu la loterie ...mais plutot emmerdes à prevoir...donc oui avec la garantie deux ans du LC4 ...tu respectes tout bien comme il faut les revisions constructeurs, ca aide pour la prise en garantie et tu prevois dejà un 2eme vehicule pour toutes les fois ou tu te retrouveras sans brele pour cause de reparations ...à part cà ca marche pas mal si tu balances 1000 euros de ligne akrapovic ...pas mal enfin t attend pas non plus à un 500 CR question acceleration ...ca reste un 4 temps bien lourd ,pour un poids equvalent le 1000 gsxr a presque 3 fois plus de chevaux et le 500 CR pese 50 kg de moins pour 10 CV de plus ...ca recadre un peu le "potentiel" de la bete .

C'est pas la première fois que je te lis et je suis pas spécialement fan de KTM, mais... tu ferais pas une névrose obsessionnelle ! Fais gaffe, ça peut avoir des conséquences irréversibles...

Par azur
azur

Bebert le mytho :
"""ta gueule un LC4 C'EST UN SUPERMOTARD;Je roule en 660 smc et je peux t'affirmé que meme a Carole les 4 pattes(gsxr,cbr,hornet,fazer........)sont derrier moi ;Il suffit d'un tour pour lacher une sportive ,apres 2 a 3freinage c'est bon elle est derriere;vidéo a l'appui."""

arf...je ne te parle pas des poireaux du dimanche apres midi quand il fait soleil mais des quelques vrais pistards qui trainent à carole en semaine le plus souvent ...ceux là tu leur fais ni le freinage ni l acceleration ni l'inter ni l exter...eventuellement tu peux leur couper les citrons entre deux sessions ...alors tu te calmes et tu te dis que c est pas grave tout le monde peut s'etre trompé en ayant cru acheter un missile aors que ce n'etait qu'un bon gros LC4 anemique deguisé en 660 smc ...

he oui c est bebert le mytho..
il a tout eu ! tout vu ! tout fait !
il a meme donne le biberon a sa grand mere....... 🥳
ps:moi je fais 92 kgs,ca mempeche pas de m eclater en sm.....meme le dimanche

a gauche..a droite...

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

"ps:moi je fais 92 kgs,ca mempeche pas de m eclater en sm.....meme le dimanche"

ben c est bien... sur un 103 sp moi je m'eclate mais je pretend pas et toi non plus faire l'exterieur à rossi en lachant une main pour saluer la foule en delire massée sur le bord du circuit qui t acclames à chacun de tes passages dans le parabolique ...ouf ...Seb si...

Par Sims
Sims

Heu, je ne veux pas en rajouter Bebert, mais si tu va à Carole prochainement, je serais heureux que tu me montres quelques trajectoires et les "nuances" avec le pilotage d'une sportive.

D'autant plus que je suis pas très bon sur ce tracé usant. Pas ce WE car j'ai une course, mais après, c'est avec plaisir. Pour une question de disponibilités je ne peux venir que le WE, rouler "avec les poireaux".

Tu me reconnaitra aisément, je serais avec la ducati qu'il y a sur ma fiche...

Salutations sportives,

Sim's

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

si tu veux de la trajectoire qui dechire, des freinages de la mort qui tue ,tu demandes à Seb c est lui qui seme tous les 4 cylindre en à peine plus d un tour avec son 660 ... je sens bien dans ton message un soupcon de foutage de gueule ...sauf que si tu trouves un seul post signé bebert ou je me vante d'avoir enfumé qui que ce soit ou quiconque je te paye un coup au bar des amis ...on la fait pas à Bebert le mytho ... celà dit tu ne me verras plus en LC4 à carole on me l'a volé fin juin helas ...depuis j'ai opté pour un 500 CR de loin plus puissant qu'un LC4 et surtout moins lourd ...bon c est sur faut se taper le bidon de melange dans la musette mais je fini moins ennervé les sessions tellement tu cherches le moteur du LC4 dans les bout droits de carole ...donc arsouiller avec toi pourquoi pas sauf qu'on joue surement pas dans la meme cour tous les deux, toi avec ta ducati ,tes sliders usés et toutes longues années à trainer dans les paddocks,moi avec mon mono 2 temps , le pied devant et ma recente arrivée sur la piste en amateur pour le plaisir ( la moto ca fait 26 ans ) ...quand à me ridiculiser si c'est ton but ...je suis inoxydable et ne craint ni le ridicule ni la defaite je suis vieux c 'est un atout ,j'ai la philosophie avec moi...à ce propos je suis né en 62 je fais du stunt sur trotinnette depuis toujours ,j'ai jamais couru en dragster , le wheeling je ne les realise que par accident et je confime le LC4 sur la piste c'est un truc de retraité ,il faut 3 tours à carole pour s'en rendre compte...derniere session avant qu'on me la vole je me faisais deposer gentilment à l'acceleration par un 250 YZ et par un husky 570 ...voilà...donc si tu veux une lecon faut voir ailleurs je ne suis pas ton homme ,tu en sais plus que moi sur les trajectoires ...par contre te sucer la roue si ton brelon develloppe pas 150 CV pourquoi pas ...à bientot sur la piste .

Par ?sebooooo?
?sebooooo?

ba desolé,mais je trouve les interventions de bebert pertinentes....

tout comme il y a des defenseurs inconditionnels de ktm,il y a bebert qui donne toujours le meme avis...il est rabas-joie mais plutot juste et rarement agressif (ou alors j'ai pas tout lu!)

je regrette que chaque post ou il intervient se transforme en linchage....

Par Sims
Sims

Mais que nenni !

Je n'ai aucune intention de ridiculiser qui que ce soit, si j'avais du être champion de qq chose ça se saurait... Si, champion de ma rue, il y a des chances. Même pas de mon quartier, j'habite près d'Alex Laranjeira, plusieurs fois champion du Portugal de superbike et ancien pilote officiel Suzuki-Shell.

Non, je pensais vraiment pouvoir taquiner sérieusement avec un habitué du SM. D'autant que je suis en 12" à Carole (pas top). Et j'ai déjà pris plusieurs fois des leçons par des "vieux". Il ne faut pas voir le mal partout, ni se sentir provoqué.

D'ailleurs S.Blot (Les deux roues) m'a déja corrigé avec son SM à Carole, et facile en plus !

Je n'ai sûrement pas autant d'années de pratique que toi, mais je jouis de qq années d'expérience quand même (1ère licence en 93)...

Sim's

Par ?Olivier?
?Olivier?

Salut
un truc est sur c que les KTM sont d'une fabriquation et d'un assemblage de tres tres bonne qualité (inégalées je pense). Le moteur et la boite sont lubrifiés par 2 pompes a huile. L'huile est filtrée par 2 filtres et 2 crépines ce qui rend les moteurs incassables. Si tu casses un KTM c soit un defaut (ss souci car garantie) soit un mauvais entretien et rien d'autre. Depuis 1999-2000 les 4 t KTM sont tres fiables y a aucun soucis mais ne néglige pas l'entretien en utilisant de la tres bonne huile ,en nettoyant tes crepines nickel et en changeant les filtres à chaque vidange comme pour toutes les motos d'ailleurs. Toutes les critiques que tu entendra sur la tenue de route au niveau de l'avant sont tres subjectives. Saches que g un 525 EXC et qu'honnetement ca marche vraiment bien et ca se revend super.
KTM esprit KTM

Par ?Olivier?
?Olivier?

Salut
pour info je te signale qu'un 500CR c une becane inconduisible sur la route et d'ailleurs c tellement inexploitable que c invendable et que les gars recupérent le moteur pour faire des kart cross donc faudrait comparer ce qui est comparable. g UN 525 EXC ET si tu veux on par en rando chrono sur 120 KM ou sur circuit un am et on en reparle. Quand tu dis un gros 4t bien lourd aussi lourd qu'un GSXR tu devrais essayer pour voir.a+

Par Law
Law

moi je l'aime bien ma 640. Je suis loin d'être un as mais je pense que si je devais rouler avec mon LC4 contre moi même avec ma ducati sur la route de Lamastre (Ardèche, pour ceux qui connaissent pas) et ben je serai plus rapide en LC4. Une brêle qui marche du feu de dieu, le 500 CR (enfin j'imagine) il faut encore etre capable de s'en servir. Tout le monde veut pas la brêle capable de faire la nique à tout ce qui roule, y'a aussi des gens qui veulent se faire plaisir. Vous les "vieux" motards, encouragez-les. Franchement le LC4 est une moto bien sympa, capable de t'emmener en balade et d'arsouiller. C'est as une brêle de course mais c'est plus sportif qu'un XT.

Bonne route et gaffe au cale-pieds...

Aller, cette fois ça va frotter...

Par Slider155
Slider155

bah c'est vrai que c'est pertinent un LC4 ca marche bien mais faut pas oublier que dans une ligne droite et avec une sportive qui fait 100 cv de plus y'a vraiment pas photo c'est logique les gars ......quiconque qui a éssayé les 2 vous le dira ✌

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par ?philou?
?philou?

olivier dit "ktm incassable...."

trop grand ... les possesseurs apprecieront .....

merci pour ce moment de pure rigolade, merci

Par ?seb?
?seb?

hé Bebert!

Je ne pretend surtout pas etre un pilote la seule chose que je voulais dire c'est qu =e l'on pilote pas un SM comme une sportive
Tu dis un un bon gros LC4 anemique deguise en 660 SMC je suis d'accord qu'en matiere de SM ce n'est ce qui ce fait de mieux (poid,cadre) mais c'est quand une bonne machine meme si mon choix ce dirgerait plutot vaire un 525

Par bynou
bynou

moi en tout cas j espere que ces fiable car je vien d acheter un prestige mais deja un petit probleme j ai 360 km bon rodage et j ai mon join de collecteur qui a du fondre donc plus de bruit et fuite d echapem"ent obligé de la ramene mardi les boule ga fait 4 jours que je l ai et 3 semaine que je l attendai 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

Par ?philou?
?philou?

d apres olivier, tu as mal entretenu ta moto ....essaye de faire mieux la prochaine fois ...

Par Vounet "nc
Vounet "nc

Bah moi j'ai un 640 Prestige 2003 .
Elle a, a ce jour 12500 kms ! je roules tous les jours avec + de 40 bornes/jour .
Pas un seul problème de joint , vis , ou quoique ce soit.............?
A chaque révision RAS .
Aucun regret concernant cette moto, et beaucoup de plaisir ...........

Dernier commentaire

Par Slider155
Slider155

oui de toute facon faut pas tirer de conclusions hatives sur la réputation des marques, tou du moins faut se méfier des "on dit" chacun a sa propre expérience ou celle de connaissances, l autre jour j ai vu un mec avec un 600 gsxr de 20000 bornes qui refaisait la moitié de son moteur alors rien n'est incassable c'est tout

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Commenter « KTM LC4 640 FIABLE OU PAS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?