Salut à tous
j'ai lu dans les diffèrents posts 😃
(eh oui j'ai fait une recherche 😉) que la Yam 400 WR nécessitait un entretien très suivi, en tous les cas plus que sur un trail normal (XT ou TT)ce n'est pas le même moulin je sais 😞 😠 😠
es ce valable avec une utilisation normale ( 🙄 🙄je ne suis pas un affolé de la poignée des gaz mais un amateur de belle bécane!)
dites moi vos fréquences d'entretien?
de plus monté en SM que pensez vous d'un trajet régulier, toutes l'année 😳 boulot-maison 20 kms 2x par jour ? ville et campagne ?
acceptable, limite ou ...?
Merci ❗
Laurent
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
C'est tout à fait possible à condition d'être respectueux du moteur (ça veut pas dire ne pas tirer dessus, mais le faire dans de bonnes conditions)...faire chauffer, faire régulièrement la vidange et filtre (1000KM), de pas tirer dessus dans de longue ligne droite. J'ai un pote qu'en a une de 99 (il est mécano et pilote en monobike), tous les jours il va bosser avec (50km a/r) virolos, ville et 4 voies (pas plus de 90KM/h) et il court avec en monobike et supermot et jamais un problème ! il a changé une fois un piston après un contrôle de routine (chemise même pas rayée !) C'est des bécannes assez fiables par rapport à la concurrence...
Perso j'ai un 450 2004 en supermot aussi, et pareil : piste, ville, virolos et 4 voies et pour le moment pas de prob (5000km) ! Bon compromis : facilité de pilotage/puissance/fiabilité. Question confort, au bout de 2 ou 3 sortie, ton "postérieur" est habitué à la selle et ça roule...
@+ 🙂
Merci pour toutes ces infos 🙂
Euhhh 😢90km/h on peut mieux faire j'espère, je sais que ce n'est pas bon d'être trop vite (trop longtemps sur ces moulins pas prévus pour apparemment 😠) mais bon j'espèrais quand même un bon 120-130 !! ✌ non ??? faut p't'être changer la démultiplication, non ?
Gazzz avec vos 400WRRRRR 😉
salut
j en possede une en version cross(yzf)équipé supermotard est franchement j ai jamais eu de soucis faut juste faire un entretien regulier vidange et filtre a huile dans mon cas toutes les 10 15 heures et regler le jeu des soupapes une fois par an
ps: j ai plié mon coude d echapement si vous connaissez qqn qui en vend un ou qui sait comment faire sortir le pli dites le moi svp
C'est clair que tu peux rouler plus vite, mais comme disent les "collègues" c'est pas fait pour ça, mais c'est possible... ça dépend aussi de ta démultiplication, moi j'avais 14/41, donc pas de soucis, t'es sur un filet de gaz à 120/130, mais ça tirait trop long et tu perds tout l'intérêt de ce genre de machine qui s'exprime vraiment sur virolos ou piste, du coup j'ai mis du 13/41 qui correspond à peu près à du 14/44 et c'est carrément mieux : plus de couple ! POur la piste, ce serait même mieux en 14/46
Voilou
@+ 🙂
Merci à tous pour vos réponses ! 😉
Dernière question : on voit souvent des trails avec 40 000 kms au compteur sans soucis moteurs particuliers et pour les
bombinettes du genre 400 WR, KLX ou DRZ ou XRR en connaissez-vous avec autant de kms car moi ✌si je calcule je fais 20x2x5x46 = plus de 9000 kms par an rien que pour aller au boulot , pouahhh 😠 😠 , faudrait p'y'être mieux que je choisisse du bien solide ? ❓
merci de vos avis
""si je calcule je fais 20x2x5x46 = plus de 9000 kms par an rien que pour aller au boulot , pouahhh , faudrait p'y'être mieux que je choisisse du bien solide ?""
ben t'as trouvé la reponse tout seul...un bon vieux XT fera l'affaire.