Salut à tous les amateurs de supermot', de grosse acceleration, de freins, de glisse et de prise d'angle de ouf avec un pied qui sort...
Laissez moi me présenter et vous énoncer mon passé :
j'ai 19 ans, j'ai le permis voiture depuis un an et demi, g pas le permis moto (ni 125...pour l'instant)
J'ai commencé par un scooter aprilia RS50 qui etait vraiment de la bombe (mais ca tt le monde s'en f...).
Ensuite j'ai eu un Derbi SM 50 et ca c'eatit vraiment génial et c'est pour ca que je suis tombé amoureux des supermot'. C trop bien ville pour doubler a droite, prendre les trotoirs, et casser les oreilles a tout le monde (en effet mon pot etait unpeu percé,on m'entendait un bon quart d'heure avant de me voir...) Mais bon on m'a volé les deux... 🙁
Voila donc ma question :
qu'est ce que j'achete pour rouler en ville (à Lyon ou il y a pas mal de circulation) et aussi pour les routes autour ????
j'hésite entre
-Husqvarna 125 SMS qui as l'air de bien déchirer en version débridée mais apparement y'en a que une sur deux qui marche bien et elle coute cher en entretien... et il faut que j'attende encore 6 mois pour avoir 2 ans de permis auto... neuve ou d'occaz ???
-une autre 125 supermot' ??? (laquelle?)
-un 50 bien traffiqué (ca envoie qd meme pas mal), surtout intéressant pour la ville et pas de plaque donc pas de radars 😉 meme si il parrait que les plaques vont etre obligatoires, mais bon les 50 c qd meme pas des avions
-une plus grosse bécane, mais ca implique pas mal de thunes en plus et de passer le permis GC? et j'avoue ne pas etre fan du bruit des 4tps, dsl 🙁
Voila si vous avez des conseils, je vous ecoute... j'avoue que c'est un peu compliqué qd meme...
J'ajoute que je souhaite vraiment rester en supermot' car le compromis puissance, magnabilité, confort est génial, j'ai pas envie d'un RS ni d'un scooter...
Merci a tous et longue vie au supermot'
Les 8 commentaires de cette publication.
bon normal je vai encore conseillé ma becane tout le monde va dire ca mai bon moi je conseil ce qui me semble etre de la bombe jamais eu un probleme avec la husqvarna sms pourtant je suis toujours tenter de tirer dedans et cé vrai que jamais elle ne rechigne nivo entretien cé du classic avec une deux tps pointu entretien rigoureux en vue mais fau pa s'attendre a changer un piston toutes les 20 h.
elle fait 33cv et envoie grave en full
par contre si tu veut un truc plus "soft" tu peut te monter un dt ou kmx en supermot mais bon cé vrai ca aura pa la meme gueule bon apreés cé un choix au nivo du porte monnaie aussi
bon voila ce que j'ai a dire demande si tu veu plus de precision....
salu!
des gros supermot' 2 temps... y en a pas des masses.alors réfléchit bien avant de passer ton permis gros cube, ce serait con de le passer pour rien si finalement tu préfere un 125.
sinon en 125 ya la kawa KDX ou KMX mais elles ne sont pas en supermot' d'origine, ou la yam DT mais c'est pareil que les 2 autres, pas en supermot' d'origine
kdx et kmx pas supermot d'origine peut etre des edition limitées comme a ete faite la dt
ce son des trail montés en 21' 18'et pas 17' 17'
ok merci pour vos conseils
j'avais ene effet entendu parler des kmx et kdx (il me semble d'ailleurs que la kdx est plus nerveuse), mais je suis pas sur que ca marche vraiment bien, et la dt je suis sur que c'est pas super, trop mou.
Bon ben je crois que je vais bientot craquer pour la husky, a part si qq'un me dit qu'il y en une autre mieux.
Qu'est ce que vous me conseillez pour l'occasion, y'a t il des années mieux réputées, des modeles différents, des evolutions, quelles sont les meilleurs millésimes, combien de temps dure en général un piston etc ?????
merci
T'as la gas gas qui pousse a mort (plus de 37ch) mais elle implique aussi un entretien rigoureux et l'absence de mélangeur nécessite de promener son bidon de motul pour les grandes virées. Mais cette bécane c'est le top du top!!!
✌JJ
très bon choix lol
un 2002 parce que aprés ca il y a du bridage de partou j'ai entendu que la valve etai controlée electroniquement pour les 2003 (deja)d'ou probleme pour debridage et pour les 2004 cé encore pire tu avance pa avec les nouvelles normes il ne la laisse pa s'exprimer lol
pour les models avant 2000/2001 probleme de fiabilité (ouie dire)
autrement cé sur que se sera pa la meme chose qu'un kdx cela va de soit
piston en moyen 12000/15000
a parce que toi husky boy elle est mécanique t as valve ??? ca fait pas de bruit quand tu mets le contacte avant de démarrer ?? sinon moi je le redis je vend toujours la mienne de husky je suis de toulon