supermotard pour petit homme

Par TILO
TILO

quelqu'un peut t il me dire si l'on peut rabaisser une moto car je vais prendre une gas gas mais a 90 cm de hauteur de selle pour 1M71 c pas top top???

help me please

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

pas des breles de nains les SM
sinon une bonne paires de talons et hop ( cf joe bar tome 2 )

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

il existe des cales pour cela mais attention ca modifi le comportement de la moto.. autre solution manger de la soupe :-)

Par Oliv
Oliv

des cales montées dans la fourche et l'amorto limitent l'extension maxi, ca rabaisse la moto, mais ca ne modifie pas le comportement, du moins du point de vue géométrie ou progressivité de la suspension.
C'est souvent c que l'on fait sur les Sm en course, personnellemnt la mienne est rabaissée de 2cm

Par Oliv-30
Oliv-30

CCM sort sa RC30 en deux hauteurs de selle, et Honda/HM sort un 230 4 temps en supermot avec une selle basse.

Par mat-x
mat-x

serieux, les meilleurs pilotes du monde ne font pas 1m90!!! Pour ton petit probleme de taille, la solution c'est que quand tu t'arretes tu ne dois pas chercher a mettre les deux pieds a terre mais un seul lol ✌ pense y tu verras ta vie changera

Par Week-End Bike
Week-End Bike

Lorsque on transforme une enduro en vrai supermotard, on rabaisse les suspensions !
Leur débattement passe de 300 à 250 mm.
Pour cela, on place des cales dans la fourche et l'amorto et en plus, on allonge les biellettes pour changer la progressivité de la suspension arrière.
Le fait de mettre la cale et durcir la suspension (ressort et hydraulique) augmente la stabilité de la machine ce qui est plus sécurisant !
A l'avant, entre les cales et la roue de 17, le rabaissement et de l'ordre de 6 à 8 cm
A l'arrière c'est pareil !
Essai une vrai brèle de supermot (qui court en championnat) et tu verras ! Il suffit de s'y assoir dessus, ça donne déja une bonne içmpression ...
La mienne a aujourd'hui une garde au sol de 260 mm contre 350mm avant
Tu croyrais monter sur un 80 cm3

Si tu ne peux pas te permettre de faire modifier tes suspensions (250 euros + les ressorts)

Fais toi simplement faire des biellettes plus longues (60 euros), ce sera déjà pas mal ;o))
Ta roue de 17 avec pneu de 120/70 abaissera l'avant de 5 à 6 cm
et la roue arriere de 17 avec pneu de 150/60 2à3 cm, pluss les biellettes 2à3 cm encore : ce qui sera equivalent à l'avant!
c'est important pour garder l'assiette de la moto et conserver l'angle de chasse d'origine pour un meilleur comportement routier !

Mon pote Rémy (que tu peux voir sur mon site : reportages mondial du 2 roues) mesure 1m65 et 60 kilos et est trés content de son 650 xr de 8 cm de moins !

A+
Denis
www.weekendbike.com NOUVEAU, enregistrez vous et je vous envoie l'agenda

Par ?londof?
?londof?

1m71 cava passé san blem, ma grande soeur a condui mon 360(elle fai 1m60) kan elle été encor en enduro, bon la sel es creusé ms bon, elle touché bien par terre..

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut;
Et les frères chambon ils sont pas grand et y'a maîtrise...
La taille n'a rien à voir avec la grandeur du pilote.
😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

pour Weekendbike, qd on sait pas, on dit rien: y'a pas une moto en championnat qui est rabaissée de 8cm!! au permier saut, tu laisses la cadre par terre, et avec une garde au sol aussi ridicule, tu peux pas prendre d'angle. Pareil, on ne modifie pas les bielettes, qui de toutes facons avec les progrès des amorto ont un ratio presque lineaire, mais on modifie l'empilement des clapets de l'amorto. Concernant les ressorts, il n'y a pas de règle, ca dépend de ceux qui sont montés d'origine.
Et on ne garde pas l'assiette d'origine... Ca se faisait il y a 10 ans!! Pas mal de pilotes ne rabaissent plus les motos, la mienne l'est de 2cm Av/Ar, certains montent à 3cm

Commenter « supermotard pour petit homme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?