Salut à tous
Voilà mon soucis, j'ai un vieux 600 XT (88-2kf) que je reviens de mettre en route (2ans au repos !) sans soucis mais par contre au niveau lumière c'est le sapin de noël !!!
Voilà le bin's :
Au ralenti, lumière allumé : bien
lumière allumé+ stop : beaucoup mieux !!! (bizarre)
En régime élevé ou en roulant : presque plus de lumière !!!
Je voudrais juste savoir comment faire pour savoir s'il faut changer la batterie, ou le régulateur ou l'alternateur et surtout pas les trois sinon elle va à poubelle la belle !!!
Merci d'avance pour les précieux conseils des illuminés.
Les 10 commentaires de cette publication.
j'ai eu exactement le même sur une 34l (ténéré).c pas moi qui ai résolu le prob, mais (si mais souvenir sont bons, c loin) c'etait un prob de court circuit qq part ds le faisceau electr...
désolé de ne pouvoir être plus précis...mais 2x le même prob, c peut-être recurrent...demeande à un cons yam...ça lui dira peut-être qq chose...
slt!
Attention, si la tension de ta batterie est trop faible tu vas avoir le même type de problèmes ... Même si la machine démarre (kick ou poussette) tes problèmes peuvent venir de l'état de ta batterie.
Bravo à "Hub" et "furious" vous avez gagné, j'ai réglé le problème !!!
En effet la batterie était très faible(-5 volts),pas tourné depuis deux ans!
En changeant simplement la batterie, mon sapin de noël a disparu pour laissé place à un éclairage plus que correct.
Merci beaucoup pour vos conseils, car je ne pensais pas qu'une batterie même morte pouvait causer un tel chantier sur une bécane à kick. @+
Il faut savoir qu'une batterie doit toujours être maintenue en charge, si la moto reste longtemp innutilisée, il faut débrancher la batterie et bien vérifier que la tension au borne de celle-ci ne chute pas. Une batterie qui reste longtemps à faible charge et une batterie vouée à la mort 😉