pneux mort au bout de 2000 km!possible?

Par numerobis
numerobis

j'ai changé mon pneux arrière voilà 2 mois. j'ai mis un metzeler sportec M1 et il est déjà mort mon pneux après environ 2000 bornes 💀! alors je suis quand même bien dégouter parce que à ce rythme là, je vais exploser mon buget moto de l'année. donc si quelqu'un sait par hasard sais c'est un pneu extra tendre ou un truc dans le genre. je roule en 600 XR de 1994, donc c'est pas non plus un dragster mon engin et je suis pas méga fan de durt, burn et autre wheeling, donc cette usure rapide ne peut pas venir de là!
voilà!
et à l'occasion si quelqu'un peut me conseiller un pneu, puisque maintenant je dois le changer! 🙁
on m'avait conseiller le supercorsa "sc", mais c'est quelle marque ce pneu?
allez GGGGaaaazzzz et bonne route! 💨

allez Gaaaazzzzz......

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Pat974
Pat974

c'est bizarre... j'ai un rennsport de Metzeler qui est un pneu racing homologué (gomme tendre) et j'ai déjà 2400km sur un 450WR qui envoie du bois ! le pneu est usé, disons à la moitié... Le M1 est la gamme sport de METZELER et la gomme est plus dure, t'es sûr que t'avais la bonne pression ? malgré tout, ça me paraît pas normal !
@+ 😉

Par numerobis
numerobis

ben sincèrement la pression c'est le gars qui me la changer (qui est motard) qui la mise et en plus je sais vraiment pas combien y faut mettre de pression dans un pneu moto! 🤡
merci pour tes infos, ça confirme bien qu'il y a un souci!

allez Gaaaazzzzz......

Par Ghis
Ghis

si tu burn comme un gorêt oui c'est possible ! 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?eric?
?eric?

ouaaaahhh
moi 3500 avec mon pirelli dragon
essaie le pirelli diablo ou le michelin power,bon compromis

Par biwask
biwask

9000 kms avec un pirello dragon en hva 125 mais chui bientot a la carcasse et je roule rarement comme un bourrin

Par Gatouille
Gatouille

Possible sur mes XR 600 les TX michelin faisaient entre 2000 et 3000 km...

Après je suis passé au macadam michelin moins performant mais plus adapté à un usage journalier.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?la_poire?
?la_poire?

j'ai fait 1500 bornes à 20/80 route circuit avec un pilot race et je suis au 3/4 d'usure avec un 650 XR si ça peut aider

Par huskyboy
huskyboy

tu parle des montes d'origines
pirelli dragon ca croche bien mais des que tu attaque ca flambe j'ai fait 6000 borne avec l'arriere et j'etait arrrivé a la toile quand je l'ai changer il etait fissuré sur tout la longueur du pneu avec l'avant meme topo j'ai fait 8000 avec
maintenant j'ai des D207 ca tien bien la route et s'use un peu moin malgre que je doit les changer j'ai du faire ds les 8000-9000 avec l'arriere

Par ?stephane?
?stephane?

moi j ai un michelin pilot sport sur un klx 650 ca fait un mois que j ai changer le pneu ar et il est deja mort mais moi je fais du stunt alors c normal mais toi si tu ne stunt pas dutout c bizarre ramene le pneu la ou tu la acheter

Dernier commentaire

Par ?Nicolas51?
?Nicolas51?

je pense que la réponse est dans ton post

si tu as changé le pneu ya 2000 km et que tu as jamais vérifié la pression (a priori je connais pas sa valeur non plus)... ceci peut expliquer cela...

prends toi un D207 : ils les bradent dans les foires aux pneus

Commenter « pneux mort au bout de 2000 km!possible?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?