et oui encore la XTX

Par ?Ant?
?Ant?

bon voila en lisant un peu les message du forum je me suis rendu compte qu'il y avait bcp de posseseur du nouveau mono yam je voulez vous demander si il existe une ligne compléte pour la xt660 car elle me plait bien me je trouves les échappements vraiment trop imposant

merci d'avance pr vos réponses

@+ antoine

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.


Par cedric2097
cedric2097

ya une ligne DEVIL à 750 €, et akrapovic en prépare une .... (tu gagnes 7Kg avec la ligne devil)


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Koi ? mais c'est karrément le régime slim fast ce truc ! super pour perdre du poids cet été...

Je cours me l'acheter !


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait y'a des infos sur le net à ce propos ?


Par emmanueldk
emmanueldk

cedric2097 :
ya une ligne DEVIL à 750 €, et akrapovic en prépare une .... (tu gagnes 7Kg avec la ligne devil)


Je m'en doutais... les pots catalysés c'est la bête noire au gain de poid !!!
gagner 7 kilos ! faut pas demander combien pèse la ligne d'origine... la moitié de la bécane ?! 😃 😃

sinon tant mieux cette bonne nouvelle... yen a certain qui vont faire une drole de tête de voir le poid de la XTX fondre au soleil comme ça 😛... mais chuuut... avais oublié que la hache de guerre avait été enterrée 😉


Par cedric2097
cedric2097

Pour les infos, je les ai tout simplement eu chez Yamsud a Montpellier, ils on un site : www.yamsud.com


en ce qui concerne akrapovik, voila leur réponse d'il y a 15 jours :

Dear Sir,

We will develope an exhaust system for this bike in next weeks.

Best regards,

Ales Hrovatin
tel: +386 (0)1 - 78 78 404
fax: +386 (0)1 - 78 78 405


A part ca, première gamelle avec ma XTX dans un chemin de terre : d'où une formule a retenir : graviers + herbe + pneus froids + humidité + 180 kg = gamelle .... kasiement à l'arrèt en plus ... la honte 🤡 ....


Par church
church

hi,

Pour ce qui est de la ligne d'échappement c'est clair qu'une ligne catalysée pese tres lourd.
De plus ça étouffe la moto de pas mal de chevaux je pense.
Si quelqu'un change sa ligne qu'il négocie un passage au banc afin de voir combien qu'elle gagne de bourrin avec une ligne qui respire.

172-7=165kg à sec.... 😉
Avec mes 63Kg tout mouillé on se rapproche des meules européennes, et c'est qu'il peut devenir pas mal notre "trail" avec des roues sports. 😃

J'emmene la bete chez yamaha aujourd'hui pour mon probleme de fuite de liquide de refroidissement, mais pas d'affolement la fuite est légère... Je m'en vais leur demander des renseignements 👀


NB : Piponaw as-tu des photos de ton sabot moteur ?


Par furious
furious

J'ai envoyé des e-mails à tous les constructeurs d'échappement adaptables pour qu'ils arrêtent leur production...

...ça me ferait chier de devoir refaire mes posts où je dis que le XTX est une grosse daube..... 😃 😃 😃

Par contre, si vous voulez malgré tout changer la ligne, ne faudrait-il pas penser à un réglage de la moto ? Ca change beaucoup avec ou sans catalyseur au niveau de la carburation ?

Le commando Fada est avec toi !

Par ?fabfue?
?fabfue?

Je vois qu'en une semaine tu n'a pas evoluer,je pense que tu doit etre une fin de race en voie d'extinction,comme ton klx en faite !!!:-)


Par Gatouille
Gatouille

En effet ta remarque est pleine de bon sens (carburation, sonde lambda ?=)

furious :
J'ai envoyé des e-mails à tous les constructeurs d'échappement adaptables pour qu'ils arrêtent leur production...

...ça me ferait chier de devoir refaire mes posts où je dis que le XTX est une grosse daube..... 😃 😃 😃

Par contre, si vous voulez malgré tout changer la ligne, ne faudrait-il pas penser à un réglage de la moto ? Ca change beaucoup avec ou sans catalyseur au niveau de la carburation ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par church
church

C clair qu'il faudra regler l'injection.
Mais bon les mécanos ont la cartographie livré par le constructeur du pot (normalement...)


Par ?fabfue?
?fabfue?

Le xtx est une injection electronique,donc la pression atmospherique,l'humidité,la temperature de l'air,tout est gerer en permanence,par des sondes et le boitier,quand a la sonde lambda,si changement de ligne complete il y a un filetage sera prevu a cet effet,si c'est juste les silencieux,le probleme ne se pose meme pas !!hormis l'indice thermique de la bougie qui suivant la couleur sera peut etre a changé !!


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Donne-moi ton mail et je t'en enverrai une photo de ce sublime sabot Church. Ce n'est pas le sabot du catalogue (qui fait plastoc et qui protège rien car il est plein de trous géant). De plus il dépasse assez(contrairement à celui du catalogue) pour protéger la pompe à eau qui est le point noir en cas de chute. Et puis ça donne un look alu brossé "Usine" du plus bel effet. Donne moi ton mail et je t'en envoie des photos au plus vite.

Si y'a moyen de grapiller quelques chevaux et kilos avec ces pots ça serait génial ! Sonorité + look + watts - Kilos = 😃

allé ciao


Par furious
furious

fabfue, fais moi plaisir, ne me repond plus parce que même si tu ne comprends pas l'humour (du moins le mien... 😉), ne te sent pas obligé de juger et de lacher tes remarques à deux balles contre des "attaques" qui n'existent même pas...

De plus, si tu veux me répondre, évite de re-surcharger ce post, envoie moi un email que je ne lirai pas et attends une réponse que tu ne recevras pas....... 🤡 🤡 🤡 bouffon !

Le commando Fada est avec toi !

Par fabfue
fabfue

Je t'aime aussi !! 😘


Par church
church

hello piponaw,

mon mail est visible pour les membres, j'ai emmené le Xtx chez yam hier soir (et j'ai resorti le 350 du coup), pour la fuite de liquide de refroidissement & le selecteur qui a du jeu.
Je pensais passer ce midi leur dire de monter le sabot d'origine 173? qd meme.😞
Eux me disent qu'ils n'en connaissent pas d'autres, ils ont déjà du mal à avoir des xtx (je suis meme pas sûr qu'il y en ai une autre sur rennes).

Ha, je vais faire monter une ampoule philipps blue vision, tester et approuver depuis 5 ans sur mon 350, ça coute un peu cher(12-18?)mais celle du 350 à jamais griller et le spectre de la lumiere en pleine nuit est terriblement efficace. 😳

Pour la ligne devil, j'ai posé la question et effectivement elle fait gagner 7kg, mais la contrepartie se paie tres cher 7-8000 Frs selon mon concessionnaire. Et ils n'ont pas encore de photos. CDR aurait sorti une ligne également.

piponaw, si tu peux m'envoyer ça avant 11h30 ça serait royal.

Je vous tiens au courant.


Par blaine
blaine

Chez Sebring egalement ils sortent
quelque chose ... mais pas de photos non plus !
http://www.sebring.at


Par furious
furious

fabfue :
Je t'aime aussi !! 😘


LOL, ok, mais pas sur la bouche !!!

Le commando Fada est avec toi !

Par PiPoNaW
PiPoNaW

ça y est j'ai fini mon rodage ! j'ai environ 1020 au compteur (mais je dois attendre le 6 juillet pour la révision, snif, donc elle restera au garage).

Pour info le sabot je l'ai payé 150 (et oui il est moins cher que celui du catalogue mais il en jette plus !)

voili voilou


Par furious
furious

demande à ton concessionnaire, mais quelques bornes de plus ou de moins......c'est dommage de rater les quelques beaux jours pas trop chauds qu'il nous reste...aprés, ça fume sous le casque. 😎

Le commando Fada est avec toi !

Par blaine
blaine

PiPoNaW :
ça y est j'ai fini mon rodage ! j'ai environ 1020 au compteur (mais je dois attendre le 6 juillet pour la révision, snif, donc elle restera au garage).

Pour info le sabot je l'ai payé 150 (et oui il est moins cher que celui du catalogue mais il en jette plus !)

voili voilou

quelques centaines de bornes en plus c'est pas la mort. d'autant plus que c'est quoi la premiere revision , une vidange ? T'as qu'a la faire toi meme ! Par politesse tu obtiens son accord si tu flippes pour la garantie ! ⛔


Par ?cedric2097?
?cedric2097?

J'ai fait la révision à 1600 km, après en avoir parlé avec yamaha, c'est pas un problème ....


Pour les lignes d'échapement, si tu l'installe chez yamahe, ils installent une nouvelle cartographie d'injection, par contre, ils m'on spécifié que je risque de consomer un peut plus ... COOOL ...


Par ?cedric2097?
?cedric2097?

Hehe,

J'ai le même sabot moteur que toi PiPoNaV ... Et la meule de la meme couleur ... MRD ...


Par blaine
blaine

?cedric2097? :
Hehe,

J'ai le même sabot moteur que toi PiPoNaV ... Et la meule de la meme couleur ... MRD ...

Moi je comprends pas trop , vous voulez gagner du poids d'un coté et vous rajoutez des sabots de l'autre. Plus c'est léger mieux c'est non ? Vous faites de la route y'a peut etre pas besoin d'armure non plus !


Par cedric2097
cedric2097

Je fais pas que de la route (1 gamelle dans la terre), et j'ai déja enfoncé 1 des collecteurs en descendant d'un trotoire bizard. En ce qui me concerne, c'est pas vraiment le poid qui m'interesse - quoi que - c'est plutot le son et l'eventuel gain de puissance.


Par church
church

ça y est j'ai récupéré la bete hier.

Merci piponaw pour la photo, je vais l'imprimer et l'amener chez yam.

Pour la moto, ils ont reserrer le selecteur de vitesse (apparemment probleme réccurant sur notre modele, donc surveiller bien ça, car sinon c'est l'axe de sorti de boite qui va prendre), et ils ont changer les clips de fixation de la durite qui fuyait. evidemment le tout pour 0?.

bon ça y j'ai dépassé les 2200km, la belle marche au poil, les pneus accroche nickel (quand on leur laisse le temps de chauffer), dès qu'on touche au frein avant la roue arriere s'emballe et veut monter au ciel. 💨

Quel pied quand meme. En ville elle est mortelle, et malgré son léger probleme d'injection rencontrer par certain (moi je reste jamais derriere une caisse à 50 , le plus souvent c'est on/off, c'est pour cela je pense que je ne suis pas autant géné que certain par l'injection). 😉
Le reve serait d'avoir la meme moto avec un moteur de 350 rdlc, là on atomiserai tout ce qui roule ailleurs que sur des lignes droite. 😃


Par PiPoNaW
PiPoNaW

pour ton histoire de pb de selecteur et de durit, perso j'ai le N° de série 2018 (les 4 derniers chiffres sur le guidon). Toi c'est lequel church ?


Par church
church

je vois pas de chiffre sur le guidon, par contre sur la plaque constructeur j'ai 0085, je sais pas si c'est ça dont tu parles.
Pour la durites, c'est le circlip d'origine qui pince pas assez fort.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

je me suis mal exprimé c'était bien la plaque constructeur. ça veut dire que tu as la 85ème XTX qui à été fabriquée à ce jour. Perso j'ai la 2018ème. Donc vu que ton modèle a été un des premiers pas étonnant qu'il y ait eu des défauts...Ce qui est bizarre c'est que c'est pas des défauts de conception mais d'assemblage. Z'avaient bu chez yam (Pour féter le nouvo modèle?)?


Par Gatouille
Gatouille

Pour le selecteur il y a le même défaut sur la 600 XR, si c'est parce qu'il se desserre un peu de frein filet.
Si c'est parce que la fente du selecteur est trop fine, il est possible de l'aggrandir à la scie à metaux, ce qui permet au selecteur de bien "serrer" l'axe.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?cédric2097?
?cédric2097?

hehe, pour info, que les japs boivent ou pas ca change pas grand chose car :

- Le moteur est assemblé par Minarelli en Italie
- La fouche est de chez paioli (italie)
- Les freins, tu connais.
- ET TOUT LE RESTE est assemblé en FRANCE !!!

C'est peut etre donc les francais qui ne peuvent plus se torcher la geule avant de conduire, du coup, ils se la torchent avant de bosser ??

J'ai le meme problème avec les Jeep, a croire qu'elles sont assemblées dans une usine au Texas, par des ouvrier mexicains, manchots, borgnes, et éclairés a la bougie ...

Ced


Par PiPoNaW
PiPoNaW

ça y est j'ai fait ma première révision ! et oui ça devait être que le 6 juillet mais j'ai appelé ce matin et ce soir elle est toute neuve : filtre, huile (Motul 5100, je sé pas ce que ça vaut, mais bon), et j'ai parlé de sa tendance à caler lors de rétrogradages à bas régime. Elle à l'air de tourner plus rond en tout cas...
Sinon j'ai des infos pour les accessoires :
Les protèges-mains seront bien dispo en noir (mon concess les aura dans 15 jours), et il parait qu'il y a des déflecteurs en option (un peu comme un saute vent mais pour les protège mains). Il y a plus de détails sur le site européen de yam que sur le site français (il doit être mis à jour plus souvent)

Sinon pour les pots, Leovince (parmi Devil, Sebring et Akrapovic et d'autres à venir...) devrait en sortir deux modèles: Un monocartouche (maousse cartouche mais c dommage vu que d'origine y'en a deux 😕)qui devrait faire gagner plus de poids et qui sera moins cher que 2 cartouches, et un modèle à double cartouche (il parait qu'elles seront plus petites que l'origine : Look derbi à la clé ?)

En tout cas, mon concess m'a conseillé d'attendre la fin de l'année pour casser la tirelire (déjà qu'elle est bien fendue !), parce que les premiers pots risquent d'être limite en fiabilité (vu que la xtx est un nouveau modèle). Donc ça craint pour la survie du moteur (et puis si le pot tombe en miettes après 3000 km, faudra pas pleurer maman).

Bref, que du bon sous le soleil ✌


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Le site Européen de yam parle bien de nouveaux access pour le XTX, mais apparemment y'a des problèmes de site web...

Sinon pour les pots, ça veut dire quoi "slip on" ?


Par Hobbit
Hobbit

PiPoNaW :


Sinon pour les pots, ça veut dire quoi "slip on" ?



ça veut dire qu'il faut que t'es les couilles bien accrochées 😃 😃 🙄

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait à propos de la sonde lambda, elle se situe au début de la ligne. comme les pots adaptables ne seront qu'en fin de ligne, la sonde lambda s'occupe de régler l'injection sans problème. Il n'y a donc à priori pas de réglage de cartographie à faire (dixit mon concess yam)


Par ?jean-mi?
?jean-mi?

Info pratique : Les problèmes d'injection sont reconnus par Yam sur une série précise. Perso, il m'ont carément changé le boitiier.


Par ocramial
ocramial

Salut, tu peut me dire quelle sont les symptomes que tu à eu lors des problemes d'injection?. . .j'ai l'impression que la mienne commence à avoir des problems à bas régime (moteur tourne pas rond)...merci d'avance


Par jammin
jammin

tu roule a 40 en deuxieme ou 60 en 3 et tu essaie de garder toujours la meme vitesse, accélerateur bloqué et la tu vois si ta bécane a des soubressaut ou pas
💨

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par bert74
bert74

CRD a sortie une ligne complete et si ca interresse quelqu'un je vends la mienne je l'ai montée debut juin j'ai fait environ mille borne je vends les silencieux 510 euros et les collecteurs 70 euros
si ca interresse qqun mon adresse mail est
al1b2d3@hotmail.fr


Par ocramial
ocramial

Merci,Jammin... encore une ptit question, est-il possible d'afficher un compte-tours, la question a été posée avant mais reste sans réponse? . . .


Par jammin
jammin

c'est possible mais pas de facon définitive
voili

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par msteve
msteve

je suis interressé par ta ligne crd, dit moi ou il faut que je la cherche, moi je viens de strasbourg en alsace


Par bert74
bert74

si ca interesse qu'elqu'un je vends le sabot moteur de chez yam
150 euros

@plus


Par tophezx12r
tophezx12r

<salut a tous

pour le sabot,150€, c'est le prix du neuf chez Yam 😃


Dernier commentaire

Par bert74
bert74

je savais plus car j'ai acheté plusieurs truc a la fois mais je le vends quand meme effectivement je le vends 100 euros
je viend de voir le cataloguele prix est 149 neuf


merci @ plus

Commenter « et oui encore la XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?