je souhaite acheter un 650 Xr et le monter en supermot et j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui en ont un.( performance fiabilitée....)
Les 18 commentaires de cette publication.
J'ai essayé un 650 XR un peu préparé, je trouve que c'est une machine géniale avec un vrai caractère de mono, un bon coup de pied à mi régime. C'est un poil plus lourd que d'autres machines plus pointues mais je trouve que ça reste raisonnable. En plus c'est super fiable (de réputation, j'ai pas fait 50000 bornes avec). Un point noir pour certains: pas de démarrage électrique, je ne trouve pas que ce soit si gênant si la machine est bien règlée et qu'on a compris le mode d'emploi.
Dernier point le prix, c'est quand même plus cher une fois préparé que la plupart des supermotards de série et en neuf je trouve que 9000 roros pour un mono ça fait trop cher (monnier ou HM).
Pour ma part je trouve que c'est le meilleur choix en supermotard pour qui veut en faire un usage quotidien, c'est moins fragile et exclusif que les européennes (en général).
Salu, ben moi je suis en possession d'un 650XR. J'ai déjà possédé un dominator et y a pas foto ça na rien a voir!!! Il est plus nerveux et donne beaucoup plus de sensation!! D'origine il marche déjà bien et point de vue fiabilité je peut pas encore vraiment te répondre mais c'est vrai que de réputation il devrait bien tenir suffit de faire l'entretien comme il faut!! pour ma part j'en suis très satisfait et je ne regrette pas du tout!!
J'ai un 650xr depuis 2ans qui me sert sur route, sur circuit et même quelques fois en enduro ... 0 soucis de fiabilité !!! Au niveau prépa j'ai une ligne EVO, carbu FCR41 Keihin, filtre KN. Ca pousse fort (pour une machine à vocation "enduro" bien sur), c'est un peu lourd sur circuit mais trés bien sur route (200Km/h réel en 14x40 tout de même). Ma démultiplication sur route est de 14x42/44 selon l'humeur ! J'ai plusieur potes qui roule en Husky ou KTM avec des ennuis moteur ou boite donc je suis plutôt satisfait. Pour l'entretient c'est vidange régulière et ... c'est tout (hormis le jeu aux soupapes mais tout les 10 000Km c'est suffisant). Si tu achètes et que tu souhaite plus de renseignements contacte moi par E-Mail.
JE ne suis pas du tout d'accord sur cette remarque. Si tu veux une brêle qui fume tout ce qui bouge, tu prends un 660 KTM mais t'as les inconvénients qui vont avec. Je sais bien qu'on a tous l'impression que notre propre brêlon est le meilleur du monde mais il faut savoir être réaliste. C'est pour faire quoi et avec quel budget. Les priorités sont différentes poru chacun et encore plus poru quelqu'un qui fait un usage quotidien routier par rapport à celui qui fait du circuit.
Bref, je pense que toutes les machines sont bonnes mais pas pour tout le monde, le tout est de trouver ce qui correspond à ses attentes et budget.
Je roule aussi un vieux 750SS qui a 120 000km qui ne vaut rien à l'argus et qui me procure un plaisir super, ça n'empèche que je m'offrirai bien un 650XR en supermotard pour m'éclater...
J'en ai un aussi et j'en suis vraiment très content. J'ai choisi honda pour sa réputation de fiabilité et pour le moment (7000kms) je n'ai pas à me plaindre. Je n'ai jamais posé ses roues sur un circuit mais on ne peut pas dire que je roule "tranquille" sur route. Je fais la vidange+filtre tous les 1000kms et nettoyage du filtre à air comme indiqué sur la notice et c'est tout. Pas de prépa, juste un silencieux.
Mon avis aujourd'hui: top!
Je suis également possesseur d'un 650 XR et uje peux te dire que je ne le regrette pas. J'avais avant un 400drz mais le 6.5 a bcp d'allonge, donc plus intéressant sur route. Je fais aussi du circuit avec; t'arrives à enfumer pas mal d'autres machines. BON CHOIX!!
J ai essayé un honda XR 650 preparé par CARRERA et c est vrai que ca marche bien, c'est tres fiable mais je pense que c'est trop chere...
J ai longtemps hesité avant d acheter le KTM LC4 640 et mes finances m ont vite ramener a la raison quand j ai fais mes calules pour monter le XR 650 en supermot
De plus au quotidien c'est un peu "rude" pas de demareur electrique ect ... bref c est une moto d enduro et c est difficile de l'oublier. en plus elles sont pas homologuée pour deux personnes
bref c est une tres bonne machine mais trop chere ...
Salut
ça marche vraiment bien et faut faire l entretien regulierement et pas de probleme
moi jai casse le moteur (5000km) juillet 2003
je pense que celui qui la vendue a mal fait l entretien(manque d huile) et usure du moteur plus vite que prevue
A+++
www.laffinch.perso.cegetel.net
le probleme c'est que tres souvent ces motos bouffes de l huile et si tu penses pas a verifier le niveau regulierement... bas tu roules avec pas assez d'huile ...
et la c est la dramme ...
Salut ,
j'ai un 650 XR-L (le modèle US à air avec démareur électrique )équipé en SM et Supertrapp , c'est assez fiable et ça pousse bien .
Ceux qui connaissent pas , je peux envoyer une photo .
Je pense que si c'est pour aligner les kilomètres , vaut peut ètre privilégier la fiabilité aux performances , non ?
C'est vrai que la 650 XR en SM a de la gueule , et si tu comptes pas partir en vacances avec ça peut ètre un bon compromis .
Salut,
Je viens de m'offrir un 650 xr juste équipé de jante et d'un frein beeringer, peux tu me donner le détaille de tes modif et si tu as des photo de ta bête, à 200 km/h ça doit être accrobatique non ?
A+