Lequel choisir ?

Par ?jul?
?jul?

Bonjour a tous, je suis dans l'optique d'acheter un Supermotard et je sais pas quoi choisir car ca sera ma premiere moto. Alors ?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

t'hésites entre un 125 DT supermot' et un KTM 640 Supermoto... moi c'est pareil... 😕

Non plus sérieusement, précises ton budget pour être renseigné convenablement... ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?jul?
?jul?

Je connais pas les budgets d'entretien et ce pour n'importe quelles motos !!
Y me faut un truc raisonnable, pour une moto "facile" et agréable à conduire...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut si tu veux te faire plaisir;
acquérir de l'expérience sans te ruiner
la 125 dtlc supermot sans hésiter.
c de la balle, a+.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Oliv-30
Oliv-30

si tu as ton permis gros cube, un 600 XTE modifié, ca coute pas chers, c'est fiable c'est pas piégeux, et c'est déja marrant pour commencer. ✌

Par JoKoS
JoKoS

un ptit 350 DR ca pete pour un debut

Par ?jul?
?jul?

Y a t'il une difference entre le XT et le XTE ? et que vaut un KLX ?

Par arkacera
arkacera

Je sui ds le meme dlire mais un peut plus précis ...

Un XR 650 me tente bien !

On m adeconseillé les husqy 570r ou autre gro KTM ... trop bestial pour u debut e gros cube .

En faite je vais faire pas mal de ville et d autoroute en ile de france et la position, la qualité de partie cycle et la ropbustesse ainsi que la vitesse de pointe "limitée" sont les argument qui me pousse vers le SM sans parlé du look !

Est ce que je fais un bon choix avec un XR 650 et avez vous des conseil a suivre pour l achat d une de ces becanes, genre kilometrge max, etat du matos( roue, freins etc) et le prix correct a ne pas dépasser ..

merki ! 😉

Par ?jul?
?jul?

Quel et le mieu pour commencer entre un 600 XT un 600 XR et un 650 KLX, sachant qy me faut un budjet moyen (sans les modif ) et qu'il me servira seulement à me faire plaisir pa pour allé o boulo ou fair de la ville. Siou plai dites moi... Merci d'avance,

Par arkacera
arkacera

🙄 🙄 🙄personne pour nous aider au niveau XR ?? 🙂

Par Gatouille
Gatouille

Franchement pour commencer un 600 XT (kick) ou XTE (démarreur électrique) c'est idéal, en effet le moteur est solide si l'on choisit une base saine, l'entretien réduit et le prix d'achat raisonnable.
Avec des roues SM ou en pneus trail il y a de quoi bine s'amuser.
Les XR 600 ou 650 KLXR sont des enduros un peu plus puissantes mais plus chères pas utile pour commencer, de plus il n'y a pas d'amortisseur de couple sur la couronne comme sur les trails (XT) et la boîte peut souffrir en usage SM intensif...

650 XR très bien pour SM, fiable puissant et entretien raisonnable mais budget d'achat plus élevé...

Après il y a d'autres motos mais trop exclusives pour votre usage à mon sens.

Amusez vous bien tous les deux...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par delec
delec

xr650 pas du tout fait pour la route! il faudra beaucoup le menager...l'autoroute pas bon!
tire long et 120 maxi en croisière....
slt à tous...

Par Gatouille
Gatouille

Ne pas tenir compte du message précédent, il existe des démultiplications adaptées pour 650 XR qui permettent de rouler à bien plus que 120 km/h Mais ce ne sera pas un 900 CBR hein !

TOUS les gromonos demandent à être ménagés sur route : pas de vitesse soutenue pendant trop longtemps sous peine de casse moteur.

Par delec
delec

me suis mal exprimé;je conseille de le faire tirer long (mode imperatif au présent) et de ne pas rouler longtemps à + de 120....j'ai eu une 650 xr,et je sais que certains ont démoli leur moteur sur autoroute....dans les bourbiers(en enduro, évidemment) on ne compte pas les mecs qui ont fait gueuler leur moteur , qui a craché toute son eau, sans refaire le niveau, et hop! naze !
la xr est fiable, même en course, si on ne fait pas le bourrin avec...
donc, je le redis ...à ménager sur route...
slt à tous

Par ?jul?
?jul?

Merci, merci Gatouille !

Par arkacera
arkacera

Un grd MERCI !
je me redirige do 😃 😃nc vers un XT !

Par Vounet
Vounet

Gatouille :
Franchement pour commencer un 600 XT (kick) ou XTE (démarreur électrique) c'est idéal, en effet le moteur est solide si l'on choisit une base saine, l'entretien réduit et le prix d'achat raisonnable.
Avec des roues SM ou en pneus trail il y a de quoi bine s'amuser.
Les XR 600 ou 650 KLXR sont des enduros un peu plus puissantes mais plus chères pas utile pour commencer, de plus il n'y a pas d'amortisseur de couple sur la couronne comme sur les trails (XT) et la boîte peut souffrir en usage SM intensif...

650 XR très bien pour SM, fiable puissant et entretien raisonnable mais budget d'achat plus élevé...

Après il y a d'autres motos mais trop exclusives pour votre usage à mon sens.

Amusez vous bien tous les deux...

Ah bah mon "Gatouille" heureusement que t'es là 😃

Rien a rajouter 😉 si ce n'est pour confirmer ✌

Gazzzzzzzz 💨

Par biwask
biwask

pour le début un XT bien sur !! lol on en trouve pas cher et a mon avis c est du costaud , sinon qui marche bien mieux,woué ya le kawa 650 klr il est beau pour son age ils se font plus je crois 😕 mais ca doit etre du tonnerre comme un xr mais pour le look avec son gros réservoir et tt le choisirais le klr, sinon un derby drd kité polini mdr

Par ?charles?
?charles?

le 650xr est a mon avis le meilleur supermot a l heure actuelle.j explique:pour commencer elle a de la gueule,ca marche bien,c est plus que fiable,le service apres vente honda est bien implanté les pieces se commande sous 48h,son seul defaut c est son prix mais si tu peut te le permettre alors fait toi plaisir,tu ne peut etre decu.le chiant dans l histoire c est que quand t achete honda,apres tu n achete plus que ca.

Par ?charles?
?charles?

le xt est un trail le xr est une enduro,le xr possede une boite de vitesse courte n a pas de demareur electrique ni de neiman les modeles homologués sont dur a trouver sauf 650xr dernier mod.mais en revanche xr vs xt y a pas photo le xt c est un veau.les boites de vitesses honda sont surement les meilleures du monde.perso j ai un 600xr de 1989 j en suis tres content et je ne l echangerai pas meme contre 2 xt,si ca peut t aider.

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Ton enthousiasme pour Honda fait plaisir à voir, Charles, mais la réalité est un poil différente, je précise que j'ai eu plusieurs 600 XR et 100 000 km avec, donc Honda je suis pas contre et je connais :

Boîte de vitesse ? Les meilleures du monde ? Certes oui la selection est agréable et précise (mieux que les Yam) en revanche le pignon de troisième est un point faible très connu et très couteux 😞

Justement tu parles des pièces détachées disponibles oui mais à quel prix 😞 Bien souvent les tarifs sont dissuassifs surtout pour des motos de 3 ou 4 eme main voire plus. En général plus la moto est agée plus le budget de l'acheteur est limité. ✌

L'utilisation en SM n'arrange pas les choses car la boîte prend directement tout les à coup (accéleration ET decceleration), il n'y a pas d'amortisseur de couple sur la couronne comme sur les vraies trails. 😕

En 100 000 km je n'ai jamais cassé de boîte mais je suis très respectueux de la mécanique et connait bien le XR, j'ai toujours roulé en accompagnant le changement de vitesse à l'embrayage de façon accentuée pour épargner ma boîte de vitesse et "gommer" l'à coup typique à la remise de gaz des 600 xr équipées du carbu d'origine.
Je ne suis pas sur que ce soit le cas de tous les possesseurs de Xr, il est tellement tentant de mettre du gros gaz en SM...
En TT le pb n'est pas le même car le patinage de la roue joue le role d'amortisseur. Mais pour les épreuves très éprouvantes comme le Dakar les pilotes montaient une roue arrière de Dominator dotée d'un amortisseur de couple (couronne montée sur silentblocs)

Déclarer qu'un 600 Xt est un veau n'est pas bien malin, car c'est une moto épatante, même si elle n'a pas le caractère moteur du 600 XR qui nous a séduit tous les deux, c'est une moto simple et bien conçue qui permet de s'amuser à moindre cout ET PERMET UNE UTILISATION JOURNALIERE PLUS FACILE QU UN 600 XR : (budget, vol, pas d'à coup dans les gaz en ville, vrai trail clignos batterie, confort du passager plus acceptable que sur le XR...

Un de mes copains roulent en XT suite à mes conseils depuis 1996, 15 000 francs 15 000 km à l'époque, 1ere main impeccable et roule toujours avec, il est très heureux, utilisation journalière facile et c'est sa première moto.

Sinon pour le veau, il m'est arrivé de me faire déposer par des XT menées par des pilotes plus habiles que moi, malgrè ma XR préparée avec plein de machin chose...

Commenter « Lequel choisir ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?