j ai un husky 125 sms qui doit faire d origine 33cv , j ai changé mon piston d origine par un VERTEX et j ai legerement préparé le moteur j ai enlevé 2mm de matiere sur les transferts latéraux et je les ai taillés en pointe je les ai poli et aussi l échappement pour que les gazs glissent , combien de cv je devrais avoir maitenant avec cette petite prépa ?? ca a changer grave j ai beaucoup plus de couple ca tire sur les bras des les bas régimes c est de la bombe !!
Les 18 commentaires de cette publication.
je ne pense pa que tu ai gagner grand chose en to ucas pas avec le piston aprrès le réalésage je peut pas te dire ptet o pire 35 cv
| huskyboy : je ne pense pa que tu ai gagner grand chose en to ucas pas avec le piston aprrès le réalésage je peut pas te dire ptet o pire 35 cv |
ah non ca se sent grave ,j ai gagné beaucoup de couple, j ai pas besoin d etre dans les tours pour que ca arrache ,c est ...
cé exactement les symptomes que j'ai trouver a ma becane quand je l'ai debridée je trouvai qu'on avai plus besoin de lui tiré dedans afin de roulé a bonne allure
les piston de 2 temps de sont pas plus bombé que les origine c'est juste qu'ils sont forgé au lieu d'être coulé comme les origine:
--> plus de resistance et un peu de moins de frottement et un peu de moins de poids
cela ne change po grand chose en watt, sauf si tu gratte au moins 30 cm3 en réalesant !!
le mieux en 2 temps c un pot, des clapets et une prepa hat moteur..
Polir les lumière c'est risqué, en effet il ne faut pas que ce soit poli mirroir sinon les flux ne suivent plus, ils ne sont plus bien dirigés et tu peux créer des tourbillons qui au contraire te ferons perdre de la puissance, quand à polir la lumière déchapement mis à par changer le taux de compression et tout niquer si tu l'agrandi trop je vois pas bien ce que ca peux apporter.
DRMAN a raison boite à clapet + pot y a rien de tel.
yep c clair juste un bon pot une bonne boite a clapet et des bons reglages.. surtout l'allumage sur un deux temps de donne des changement de comportement moteur très sensible
mais mon moteur il est préparé et les clapets ils sont en carbone deja puisque c est sensé etre les mémes que les modeles cross et enduro un boite a clapet sinon ca coute 150 et un pot 400 c'est reche !
| huskyboy : cé exactement les symptomes que j'ai trouver a ma becane quand je l'ai debridée je trouvai qu'on avai plus besoin de lui tiré dedans afin de roulé a bonne allure |
ta rajouté 2 mm sur les lateraux??? c enorme !!!! ca doit bien de monter le diagramme d'admission de 15 degré... t sur qu'elle marche mieux qu'avant?
La grosse différence c'est que la WR à un carbu de 38mm et la SMS un de 28MM.
Ca change aussi pas mal.........
carbu de 38 ouai
mais je me voi mal avec un 38 sur mon sm pour washer ca ca doit y aller ma j'imagine pa la conso 50 borne avec le plein et le moteur toujour a fond de regime bonjour l'usure prematurée le cr ou wr sont faite pour monter fort en regime sur de petites distance, couper et repartir je ne voit pa scé caractéristique sur un supermot cé vrai que ce serai bien mai impensable au nivo du porte monnaie
c est méme un 40 je crois et ya aussi la valve qui change et la cartouche qui est plus courte , j ai pas rajouté j ai enlevé je sais que j aurais pu enlever beaucoup plus mais j avais pas de perceuse j y suis aller au tourne vis pour les limer j ai mis 6 hrs pour les 2 transfers je voulais pas consommer trop d essence non plus