Debridage et usure moteur sur Husky sm 125 ?

Par ?Flo?
?Flo?

Salut,
ben voila tout est dans le titre, je souhaiterai savoir si le debridage de cette machine lui permet simplement de "mieux respirer" ou est-ce que l'usure moteur est accelerée ?
Et si oui dans quelle propotion ?

MERCI !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par huskyboy
huskyboy

salu
dans tous les cas pour un debridage d'un moteur deux temps, il sera fragilisé cela est certain mais du moment que turespecte certaine regles comme l'entretien régulier et le chauffage de al becane avant de lui tirer ds al gueule je ne voi pas le probleme
sinon si elle resprie mieu ca c'est sur elel prend el double de chevaux par rapport a la version bridé donc a toi de voir

Par ?Flo?
?Flo?

Ok, sur cette moto le debridage est grille lors d un controle routier par exemple ? ou est ce discret ?

Merci

Par huskyboy
huskyboy

le debridage est grillé?
non dans un certain sens car ce n'est pas visible vu que t d'origine
par contre elle fait plus de bordel en fin vu ce qu'elle fait comme bordel bridée les gens ce demande ce qu'est cette becane elle fait un bruit un peu plus grave.
par contre la ou cé franchement griller c'est si tu te fait flasher a 160-170km'h par un radar
là les gendarmes ils vont te dire mais elle a l'air de bien marché votre 125 il deposent le moteur et tu l'a dans le cul mais bo ncé quand meme rare qu'ils ouvrent un moteur
sur ce tchao

Par ?Flo?
?Flo?

Ok merci beaucoup !

Par ?Flo?
?Flo?

Ha oui un dernier truc, ca monte a combien bridée ?
On m a dit 110 mais g lu plus donc je c pas trop quoi penser.
Car si celle que g en vue ne monte "que" a 110 c ptete que ya un prob dessus nan ?

encore merci ;)

Par huskyboy
huskyboy

je faisait un 140 bridée mais elle arrachait deja fort les bras debridé c'est le kif
si celle de ton pote monte a 110 je pense que cé pa un petit probleme mai un gros quelle a lol

Par biwask
biwask

huskyboy je sais pas ou t as vu 140 bridée mais moi je prenais 110 et 125 max débridée alors pour le 160 -170 je demande a voir a moins que t es changé ta couronne mais alors ca change tt sur la plaque elle fait 96dbs alors débridée ca doit tourner autour de 105 moi je décélere en passant a coté des gens surtout les gosses les pauvres

Par ?Flo?
?Flo?

lol et voila ca recommence lol pas moyen de se mettre d accord :)
Il est normal que l on puisse trouver des ptites differences (genre 5-10km/h) mais entre 110 et 140 ya bcp d differences !

Donc si d autres possesseur de cet engin pouvaient donner leur version, ca serait cool ;)

Je parle bien sur de modele bridé et sans aucune modif, couronne d origine par ex.

Merci bien.

Par biwask
biwask

et quand a l usure de la moto moi je dis qu une moto c est pas prévu pour etre bridée c est les normes francaises qui obligent, enfin révisions tt les 1500 bornes et segmentation a faire SELON LA SIMA je crois tt les 3500 ca fait pas beaucoup!! moi mon mécano(compte tours moto) ma dit de la faire a 7500 avant ca servait a rien vu que je l économise reciao

Par huskyboy
huskyboy

ben je suis désoler mai cé ptet ta moto qui marche moins bien j'en sai rien moi ce que je di cé se que j'ai fai perso j'ai un pote il a la meme et on roule exactement pareil et pour le nbre de db j'en sai rien et m'en fou mai je sai que le bruit a grave changer au debridage ils est plus grave et ca j'adore

Par biwask
biwask

woué moi tt d origine bridée 110 et débridée 125 mais j avais un petit trou dans le filtre a air mais ca change rien c était en legere descente si tu veux j ai préparé mon moteur je te dirais combien je prend et aussi les cagiva méme accel' mais par contre sur l autoroute c est mort lol ciao

Par huskyboy
huskyboy

bridé 110 serieu ca me fai alluciné
cé quel model ta becane parce que je sai que les nouvo model enfin j'en ai vu passer un elle faisait un bruit de pd sans doutes les nouvelles normes
elle ne faisait pas le bruti rauque mai pluto un bruit dt
c impossible j'allai plu vite moi bridé que toi débridé ya un pb non
tu croi qu'une becane qui fait 33cv depasse pas les 125km/h?

Par biwask
biwask

et tu sais pas ou je peux trouver des docs techniques pour la moto huskyboy ? ou si tu sais comment remonter la soupape

Par biwask
biwask

elle est de quelle année ta bécane t es d origine t as combien de démultiplication ??

Par huskyboy
huskyboy

ma becane est 2002
la monte d'origine est de 14*49
et oui ma becane hormis etre debridée est d'origine

Par ?Flo?
?Flo?

C'est exact que les millesimes 2000 ont des prob de fiabilité ? ou c n importe koi ?

Par biwask
biwask

elle est de quelle année ta bécane t es d origine t as combien de démultiplication ??

Par huskyboy
huskyboy

maintenant g 13*46 ca equivaut a l'origine

Par biwask
biwask

ben alors ca doit venir de la boite qui doit etre plus courte , ca doit etre mieux parce que vu comme c est court !! la 6 est a peine plus longue que la 5 , une fois j ai pris 105 en 5 pour finir a 120 en 6( le 125 c était comme j ai dit en legere descente )

Par biwask
biwask

j ai essayé de mettre un 15 mais ca passe pas ,la je viens de mettre un piston vertex filtre a air neuf prépa moteur avec polissage au bulgom de l échappement du cylindre et de la culasse ca va marcher le feu !!

Par huskyboy
huskyboy

cé pa un cr que ta monter en sm
la ce serai logique
mai tu doi avoir comme tu le di une transmi courte peut etre ta boite
essai le 13*46 ou 14*49 et tu vera
105 en 5 cé cho
moi je doit prendre un 130 je pense
a vrai dire je ne regarde pa tro ca
je sai que bridé a fond cétai 115 120

Par biwask
biwask

non c est la sms modele 04 et woué j ai 14*49 comme transmission , tu sais pas pour la valve d échappement comme remonter le systeme de commande , comment mettre la vis avec une rondelle bizarre ? je sais méme pas si c est celle la de vis

Par huskyboy
huskyboy

j'ai jamais demonter la valve j'ai juste changer le cable
ben alor ils les on fortement bridées les 125 2004 faudrai que tu vienne essayer la mienne ca te changerai
ta vue je t'avai dit je croyai meme pa que c'etai un husky quand j'ai entendu la 2004 t'aurai du acheter une occasion

Par biwask
biwask

woué c est ca le systeme avec le cable j ai pas fait attention comment c était mis tu peux m aider ca me bloque pour finir de remonter merci

Par huskyboy
huskyboy

je peu pa t'aider la derriere l'ecran je me rappel plus comment cé faudrai que je l'ai devant les yeux
dsl

Par pistole
pistole

salut!

huskyboy , tu m'as vachement aidé l'autre fois , mais ce qui est curieux c'est que comme lui j'ai une moto qui dépassait pas le 110-115 bridé (model 2003) et le 135 débridé ;sur tes conseils je change ma transmission (suis en train) mais oh surprise! celle d'origine n'est pas du tout la meme (14-50) que je vais monter en 14-46
j'ai pas encore testé mais un 170 a toc ca me parait loin , d'autant plus que c'est vrai , la 6 ème c'est une 5ème qui a 1000trs de plus...

par contre, en ce qui concerne la segmentation et le piston je crois pas que les concessionnaires parlent de 7000km mais plutot 10 000...?

Par pistole
pistole

au fait flo , un husky c'est pas une moto pour faire des grandes distances , c'est puissant , ca gueule , mais acheter ca pour le laisser bridé....aucun intéret , achete une dt ca marchera aussi bien et tu la paieras 1000€ de moins dans ce cas.

y'a un truc a respecter comme dit huskyboy moteur froid=tout doux!!!

Par huskyboy
huskyboy

la je comprend pas les gars soit c moi qui est une moto surpuissante mais si vous n'arriver pas a depasser le 140 débrider ca me semble bizarre qd meme
il est vrai que qd je di 160 170 c'est un truc que tu ne fait que vraiment tres rarement mai il n'est pa rare que qd je sorte avec mon pote en se tirant larsouille sur un bout de droit on pousse 150 160.
c qui est marrant cé que ma becane n'a vraiment pas de mal a atteindre 140 et plus.
donc?

Par biwask
biwask

donc c est bizarre ca doit venir de ta boite plus longue que les derniers modeles , moi j aime pas comme est la mienne c est vraiment trop court on dirait une derby ca soule !! huskyboy tu sais ce qui a comme gicleur ?? j ai préparé le moteur et j ai pas assez d essence j ai la bougie legerement pale en ce qui concerne la pointe moi c est vrai que il m en manque surement un peu parce que j ai eu un probleme de liquide de batterie elle ma bouffé un peu le filtre a air donc j avais un peu trop d air et donc peut etre moins d'allonge

Par biwask
biwask

huskyboy t es d ou ??

Par huskyboy
huskyboy

je suis de bretagne
gicleur je croi que cé 145 mai sui pa sur du tout
pour la boite je sai pa ca m'etonnerai
est ce que cé toi qui a fait ton debridage?
de toute facon tu voi si ta moto peut prendre plus de tours ca se sent de suite quand tu allonge et si ton filtre est mort fo le changer ca vau rien
cé peut etre ca qui te fai perdre en allonge

Par biwask
biwask

bien qu elle est débridée depuis 1500 kms et j ai tt neuf sur la moto maintenant je viens de changer le piston elle roule depuis midi

Par huskyboy
huskyboy

donc rodage rodage et apre la delivrance lol

Par ?Flo?
?Flo?

Oui pistole je comprend ton point de vue sur le debridage et d ailleurs je la debriderai certainement un jour mais je n'ai jamais piloter de vrai moto (à vitesse) donc je pense que je vais laisser le bridage au debut.
Aussi j voudrais avoir vos avis: à 5000kms est-ce un mauvais signe si le piston a deja ete changé ? (c un modele de 2000)

Merci.

Par biwask
biwask

non c est pas mauvais signe ca dépend de l utilisation du motard et il a peut etre deja changer le piston par prévention mais moi je suis sur que les données constructeurs c est 3500 pour la segmentation donc c est vrai que c est un peu tot mais c est peut etre pas plus mal apres a savoir si ya eu un probleme avant !? et de tte facon cette moto la laisser bridée ca sert a rien elle est prévu pour ne pas etre bridée car le moteur est le méme que celui du moteur cross (cr) ou enduro(wr)alors pkoi ce privé !!!!!

Par ?Flo?
?Flo?

Parce que je tiens à la vie lol
Mais j me connais je c qu'elle restera pas longtps bridée ;)

Merci pour l'info sur le piston.

Par huskyboy
huskyboy

salu
personnelement une moto sur laquelle on a changer lepiston a 5000km et qui est bridée je pense qu'il fau y porter attention cela veut sans doute dire que soit elle n'a pa ete entretenue ou bien quele gars tirai comme un forcené sur cette moto

Par ?pop?
?pop?

moi j'ai une WRE de 1994 monté super mot. La boite est courte et juste en tombant deux dents sur la courunne elle prend 140.
110 c'est ce qu'elle prenait en version enduro.....alors c louche tout ca.
J'ai un pote qui ma fait essayer un modèle 2000 elle arache et prend 160 compteur digital mais bon elle est prepa. Alors est ce que maintenant HVA ce serait moins bien (italien)?????????

Par ?caps?
?caps?

PAUVRE BIWASK,j'ai changé le piston de ma husky 125 sm la semaine dernière (13'000km)et j'ai dû me taper le rodage (300 bornes selon le garagiste).J'te souhaite bon courage,rouler tout doux avec sa husky c'est dur...le poignet droit a souvent tendance à être attiré vers le bas!!!
PS:je c pas ce ke vous avez kom bécanes les autres ms des 160-70km/h ça me paraît bcp...moi juste débridée j'atteinds le 120-30 au bout d'1km (enfin un peu moins kan même lol)bien ke j'l'ai encore jamais tirée kom un salaud!

Bon ride à tous

Rodrigue-Genève

Par huskyboy
huskyboy

husqvarna est italien depuis sa reprise en 1986 par cagiva donc ce n'est pas la reprise qui a modifier les models elle ne dvait pas exister notre 125 a cette epoque
revenons en encore au perf ca me fai qd meme halluciner que vous ne depassiez pas le 130 avec l'husky debridée cé louche
moi je n'ai pa de mal a depassé le 140 150
pour ce qui est du rodage cé vrai que c'est dur de tenir on a trop envie d'envoyé un coup de poigné pour la faire hurler mai fau tenir pour un bon resultat

Par biwask
biwask

c est tellement dur que j ai pas pu résister ! c est obliger mais j y suis aller tranquille je suis pas monter au rupteur quand méme j ai 120 kms de rodage ca devrait aller je pense ,ya pas de probleme , le plus important c'est les 100 premiers kms apres on peut commencer a essorer gentiment

Par huskyboy
huskyboy

alor ca fai plaisir
moi je sai que qd je roule je sui constament en excès de vitesse je le sai mai ne peu pa m'en empecher j'aime la becane que passé les 10000tr/min lol
sinon elle marche bien ta monture?

Par ?Flo?
?Flo?

Un piston et un vilbreuquin neuf ca demande comben de kilometres de rodage ?
(Sur une husky 125 sm bien sur :))

Par huskyboy
huskyboy

piston 200-300 borne vilbrequin je n'en ai encore jamai roder a ce jour je dirai kifkif pour les deux mai renseigne toi avant de lacher la cavalerie

Par biwask
biwask

ya un comptes tours sur la tienne husky boy ? moi y en a pas si t en as un elle prend combien au rupteur ?

Par huskyboy
huskyboy

pas de compte tour ya que sur la 610 que yen a un
ca peut s'installer mai tro cher pour mon portefeuille

Par biwask
biwask

tu vas penser que je te contredis tt le temps mais j ai demander pour le compte tours on m a dit qu on peut pas l installer mais c est vrai que je vois pas pkoi on pourrait pas l installer le comptes tours !!

Par huskyboy
huskyboy

lol
tinkiet pa pour ca
un compte tour pourquoi on pourrai pas en installer cé adaptable sur nimporte quel deux roue meme sur un 103mvl si le coeur t'en dit

Dernier commentaire

Par ?pop?
?pop?

Pour la ptite info, le rodage est la "réusiné" les petites imperfections et microsillons du à l'usinage des pièces. Or, aujourd'hui il y a eux beaucoup de progres dans le domaines des CNC et il est possibles d'atteindre des précisions de l'ordre 1/3 de micron et des états de surface très précis de l'ordre de N4 tranquile alors moi je dis le rodage 30km tranquille et tu peux attaquer.........

page 1 / 2

Commenter « Debridage et usure moteur sur Husky sm 125 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?