conseil de pilotage

Par numerobis
numerobis

slt!
je viens de débuter en moto et je me suis lancé dans le SM parce que c'est trop beau et trop bien ✌ !
ça fait donc un mois que j'ai acheté une 600 XR et quand je vois l'angle que les mecs y prennent quand ils font les essais des bécanes jme dis que j'ai quand meme qq soucis au niveau pilotage!bon je pense que les mecs ça fait pas un mois qui font du SM et qu'ils doivent pas etre les plus mauvais mais quand meme!
j'ai vraiment bcp de mal à sentir la limite, style quand je veux prendre un rond point et que je veux bien prendre d'angle, ben l'angle il est plutot ridicule! 🤡
alors si vous pouvez m'aider en me donnant 2 3 conseils c'est cool! 😉
allez bonne route 💨

allez Gaaaazzzzz......

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par huskyboy
huskyboy

salut
un conseil vas y doucement en commencant c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme le dit le bon dicton
tu vera dans quelques mois tu t'etonnera par toi meme rien qu'en voyant l'angle que tu prendra sache qu'en supermot il n'y a pas de limite e,fin je me comprend tu peut y aller jusqu'a ce que le cale pied touche le sol par contre après il faut s'inquieter mais un bon conseil ne brule pas les etapes fait comme tu le sent


Par ?slydr?
?slydr?

fais gaffe dans les ronds points c ptet pas le meilleur endroit pour attaquer, sache que beaucoup de camion deverse de l'essence, on voit normallement les traces.
sinon vas-y progressivement ne crois pas que tu vas faire comme VDB ou Chambon.... il faut que tu sentes la moto pour ne pas prendre de risques inutiles, au fur et a mesure tu vas prendre confiance et accelerer le rythme, doucement mais surement.
si tu veux vraiment rouler et attaquer je te conseille de te diriger vers une piste avec tout l'equipement necessaire pour faire le pilote en toute securite.
bonne glisse
sly


Par ?bruno?
?bruno?

avt de vouloir "angler" jusqu à sentir le coude toucher pense à chausser ta brele de pneus qui vont bien genre des supercorsa "sc" quelquechose...sinon tu finiras sous les roues du camion à qui tu essayes de faire l interieur...


Dernier commentaire

Par labiole
labiole

tout a fait d accord pour des bon pneux
c est le plus important apres pour apprendre il te faudra aller sur des petites routes bourré de virages voir des epingles (tres bon pour apprendre)

les ronds points c est tres moyen (j imagine que ce n etait qu un exemple)

et enfin prend le temps d apprendre correctement mais surement pour rouler vite faut rouler souvent...

Commenter « conseil de pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?