KTM 640 LC4 ou VOR 503 ???

Par Yanno
Yanno

Pour le même prix : environ 6000E(a deb) mon conces me propose la KTM faible Km, encore garanti 6 mois vraiment comme neuve mais elle me semble plutôt large et lourde, 150 kg . . .

Ou 1 VOR, piston + embiellage neuf, bon état général, juste 1 petite glissade cote droit... fine comme une 125 cross, 110kg dans les 50Ch comme la Ktm... super belle, le conces me propose une petite garanti de 6 mois si je soigne bien l'entretien.

Je me tâte entre les 2, car j'ai vraiment flashé sur la vor, mais j'ai peur pour la fiabilité, la ktm es plus raisonnable pour l'entretien et fiable . . .

Alors, passion ou raison ????

Donnez-moi votre avis.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par frdd001
frdd001

moi je dis KTM
voilas
ciao et bonne route

Par Yanno
Yanno

pourrais tu argumenter ?

Par JMi
JMi

le problème des VOR c'est que la distribution étant confidentielle, on a du mal a trouver des trucs adaptables 😕

c'est clairement la plus sportive, faudra l'entretenir, pour un usage quotidien, ca paré po une bonne idée, sinon why not ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par labiole
labiole

definitivement raison si tu veux rouler sur la route avec.

Au niveau nombre de distributeur tu serras moins emerdé.

apres niveau efficacité pure je pense qu'un bon pilote SM rousterait la plus part d entre nous avec un XT...
alors la difference de 30 kg ...entre ces deux moto au quotidient moi j'dis bof

Par Ghis
Ghis

arrétez avec cet argument qu'un pilote ne sentirait pas la différence, DONC que c'est pas un critère à retenir...
c'est justement parce qu'on n'est pas des pilotes que le poids (qui est loin d'être un détail) est une composante essentielle du choix d'une moto (surtout en supermot')...

Mais pour le problême de la fiabilité et de la disponibilité des pièces, je vote KTM... même si dans les 2 cas on est loin du XT, donc t'auras beaucoup de suivi et d'entretien à faire sur ces 2 modèles.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par patogazz
patogazz

Moi je prendrai la VOR.Les KTM il y en a à la pelle et moi ça me gonfle un peu.Et puis autant rouler avec une moto un peu plus rare et que je trouve personnellement plus agressive.FAIS TOI PLAISIRRRRRRRR!!!!
LA VOR!!!!!!!!!

du calme,du calme!!

Par Ghis
Ghis

Ouais mais faut aussi penser à la revente derrière... une VOR se revendra pas aussi facile et au même prix qu'une katoche

Par patogazz
patogazz

Tu parles de revendre alors qu'il ne l'a pas encore achetée.Et puis le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup d'occas peut etre un avantage plutot qu'un inconvéniant...

du calme,du calme!!

Par Ghis
Ghis

😃 😃

oui çà devient un avantage aprés 25 ans, lorsqu'elle passe en moto de collection... 😃

peut-être que la revente te pose pas de soucis parce que t'es pas à çà prés, mais c'est pris en compte par bcp de monde dans le choix d'une moto.
(vu que la dépreciation du bien est ce qui coute le plus cher dans un budget moto... si aprés t'es no limit niveau budget alors là forcément le pbl se pose pas). 😉

Par Yanno
Yanno

En fait le PB c'est la masse de la KTM qui me rebute, par rapport à la vor qui est si fine, mais la katoche est beaucoup moins onéreuse pour l'entretien, vidange 2000 borne, 500 pour la vor . . . pour moi la Vor est super belle, coup de cœur quoi! , Mais j'ai vraiment peur de bouffer mes couilles en entretient, je suis limite au niveau budget, la solution serait de faire maigrir la Katoch parce que 150Kg : -( quand même . . . elle me parait énorme, et le look moins typé cross-enduro quand même . . .

Par patogazz
patogazz

C'est vrai ,j'ai tellement de pognon que je ne sais pas quoi en faire!Pour revenir au sujet,si tu veux rouler avec la meme moto que ton voisin,que le pote de ton voisin ,que le cousin du pote du voisin,alors,prends une KTM.Si tu veux te faire plaisir,prends la VOR.Bon courage et régales toi quelque soit ton choix.

du calme,du calme!!

Par labiole
labiole

vous chipoter pour quelques kilo ...

ya des freins surdimenssionne des Gentes qui vont bien

bref je persiste 20 kilos font certainement la difference sur cicuit mais pas forcement sur route.

Par labiole
labiole

PS le reservoir du KTM est plus vomumineux que celui de la VOR .
okay je sais que la diffenrence ne vient pas que de la mais ca peut compter

apres si tu peses pas trop lourd et bas ... ce qui compte c est aussi le poid total de l ensemble

Par smr570
smr570

salut yanno!

j'ai personellement fait le choix d'une 570smr et en m'en avait aussie male parlè pour tout ceu qui aurait etait entretien onereux!laisse tomber toute les connerie que les mec te racconte!
il n'ya q'une chose de vrai qui t'anime quand tu en parle(c la passion) et croit moi pour le reste tu ne serat pas assassiner pour autant!

fait toi plaisirs parce que c la seule et vrai raison de t'eclater avec ta vor! achete la! arrete de reflechire met le casque demarre et met a fond!

avec mon husqy je vidange toute les 500 borne et je suis loin d'etre riche mais quoi de mieux que le vrai plairirs de visser la poigèe et et de te retrouver avec des bras plus long de 20cm! 😃
pour en finire si c'etait moi moi je me dirait (mieux vaut etre decue par un petit entretien que par une moto que tu serat obliger de garder ou de revendre! ✌
ta deja choisie c vor 😉
ciao mon pote a+ 🥳

Par Slider155
Slider155

smr570 a raison, c'est la passion qui doit primer, je le pense vraiment pourtant je roule en katoche et j aime ca, mais a ta place je prendrais la vor parcequ'elle c'est une machine "plaisir" avec laquelle tu auras des contraintes mais elle te rendra 2 fois plus de plaisir, la vor est légère racée exclusive rare tout ce qui fait craquer les passionnés, les 640 sont de trés belles machines plus polyvalente moins "contraignantes" mais c'est vrai qu'on commence a en voir de plus en plus ...........

a toi de voir si tu privilègies la polyvalence et la facilité d'utilisation à l'exclusivité et la performance

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par huskyboy
huskyboy

prend la vor
au moin quand tu passera dans les rues les gens se diron putin cé quoi cette becane comment elle tue et toi tu sera trop heureux moi personnellement je sai que je roulerai toujour avec des becanes plus ou moins elitiste qui en jette et marche du tonnerre comme par exemple ta vor ma husqvarna ou bien une belle tm

Par DRMAN
DRMAN

Prends la VOR et fais toi plaisir, la VOR versus un LC4 c'est une meule de course contre une GT ;-)...

Par ?bilou?
?bilou?

prends les 2, comme ca plus de souci de fiabilite

Par biwask
biwask

moi a ta plave je prend la KT parce que tu vas pleurer quand tu vas vouloir revendre la VOR moi j ai voulu avoir une moto un peu exeptionnel et ma husky ca fait 8 mois que je la vends et comme la plupart des gens qui m apelle ne connaissent pas grand chose en moto quand je leur dit le prix il raccroche direct alors bon la KT c est plus raisonnable et bon deja tu te feras super plaisir

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

sans parler du fait que ta VOR tu vas te la faire faucher en une deux...

Par Os.sO
Os.sO

Tout depend de ton potefeuille....c clair que raport qualité prix et aussi entretien c la KTM qui va etre mis en avant, si tu prefair plus nerveux plus leger, donc plus performent en quelque sorte,choisi la VOR mais fait attention a son coup d'entretien....

A+

Dernier commentaire

Par moua
moua

Un avis de plus: J'ai eu en meme temps un 570smr et un 650xr. Un peu donc comme un comparo vor/ktm (meme si la katoche me semble surclassé par la xr).
Bref j 'ai revendu la xr et gardéla 570 parceque pour moi y a pas photo, une machine de 120kg bien pechu, c'est vraiment le pied, meme hors circuit. Il est vrai que l entretien de la 570 est plus frequent mais aussi tellement plus facle a realiser que sur la xr (rien que la vidange du xr, pfuhhh...!!!).
Ceci dit le xr s est revendu assez facilement. Le husky, jamais essayé mais on voit bien que les prix en occaz sont assez bas...
LA question, est-ce que ton concess s engage a entretenir ta vor et sur la dispo des peices...???

Commenter « KTM 640 LC4 ou VOR 503 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?