c'est dur de rayonner une jante supermot ??

Par leo46
leo46

Ayant vu le prix de la main d'oeuvre pour monter une jante de supermotard,je me demande si c'est pas mieux de le faire soi meme (60 euros par jante sur sima)

Sachant que sima fournie les jantes déja percé,et les rayons fourni,je le ferais sur mon moyeux d'origine.

Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?C'est dur ou surtout long ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par leo46
leo46

jsuis franchement désolé que ca ai créer 3 posts,mais je comprends pas pourquoi !
j'ai fait actualiser la page,et ca a remis un post ..si quelqu'un peut le supprimer c cool

Par blaine
blaine

leo46 :
Ayant vu le prix de la main d'oeuvre pour monter une jante de supermotard,je me demande si c'est pas mieux de le faire soi meme (60 euros par jante sur sima)

Sachant que sima fournie les jantes déja percé,et les rayons fourni,je le ferais sur mon moyeux d'origine.

Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?C'est dur ou surtout long ?

Je me souviens l'avoir fait y'a deja belle lurette quand j'etais vraiment fauché, Jamais plus je m'etais dit !
(et c'etait pour faire de l'enduro) ensuite y'a l'equilibrage... mais j'en ai vu qu'etaient franchement doués et a qui cela ne posait pas de pb alors ... Comme on dit faut le sentir ! ❓

Par leo46
leo46

l'équilibrage je le ferais en meme temps que la pose des pneus,comme ca ce sera nickel non ?
reste a savoir comment on fait et si c'est dur ..je veux pas me plonger dans une pire galere,pis je risque quoi ?
si j'y arrive pas je le porte a quelqu'un de compétant et je paye..
mais pour 130 euros de gagner quand meme,faut tenter je pense ..

Par blaine
blaine

Je te conseille alors de te procurer
le supermot mag 2 dans lequel ils expliquent . Mais bon moi ca je le sens pas ... toujours. Y'a des trucs comme ca , j'ai vu un coup la vitesse a laquel un pote a serre une culasse d'un v4 et le temps que moi j'y mettais. Si t'as la theorie c'est bien , c'est mieux ! mais sans la pratique ...

Par ?JEF?
?JEF?

Non c'est très facile, mais il faut un peu de patience et être peinard. Le plus dur c'est de construire un appareil pour controler le voile et le saut. Un support avec un onglet réglable qui sert de jauge est impératif pour le bon serrage des rayons !... sinon ta roue va tourner comme une patatte ! J'ai déjà rayonner quelques roues comme ça et je me prépare à en faire 2 nouvelles dès que j'aurai trouvé les moyeux (Suzuki 350 DRS)

Par leo46
leo46

en effet j'ai discuter avec quelqu'un qui a déja fait ca,y faut de la patience,mais sinon ca peut se faire,le plus long étant le réglage de déport,voile et saut.
j'aimerais bien me faire une espece de piece pour placer le cerceau avec le moyeu pile poile au centre pour pas passer trop de temps mais bon...

par contre j'ai pas compris ton truc d'onglet réglable.

etes vous sur que c'est le supermotmag numéro 2 ?

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut les tarmos;
Allez voir un professionnel;
Tu gagnes vachement de temps et d'argent finalement...
bye bye...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « c'est dur de rayonner une jante supermot ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?