Que choisir ??

Par lol01
lol01

Salut à tous ,
A 40 ans ,eh oui 😃, je suis entrain de passer le permis moto, il n'est jamais trop tard non ???, et je souhaite ,dans la foulée, acheter une supermotard ✌, une de ces bécanes qui me font vibrer 😛
Pour moi qui vais au boulot, actuellement en scoot 125 💀 toute l'année, soit 200 kms par semaine, je ne rechignerais pas à une petite sortie en dehors des villes de temps à autre , mais j'ai besoin de vos avis ... ❓ ❓
Evidemment les HVA et KTM me font rêver, les XR 600 ou 650 et autres KLR ou KLR ne me laissent pas insensible !
mais le choix me semble bien dur ...
look , entretien et fiabilité ❓
A vos plumes et merci 😉 😉

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par labiole
labiole

POse toi les questions suivante:

Quel est ton budget Achat ?
Quel est ton budget entretien ?
Moto passsion ou moto raison ?
veux tu une homologuees 2 places ?
Veux tu faire du circuit avec ?

Par lol01
lol01

Eh oui, tu as posé les bonnes questions 👀

• Le budget achat: maxi 5500 Euros
  • Budget entretien: difficile à dire,celui-ci doit être respectable et non démoniaque, forcémment ...ma femme ne supporterait pas 😠 😠

• Moto passion ou raison: euhhh 🙄si un juste milieu existait je le choisirais ❗
  • Homologuée 2 places , ben oui ,bonne idée, même indispensable 😎
  • Par contre pas de circuit pour moi ...

• Ben voilà j'ai déjà posé les limites
    J'opterai donc bien pour XR mais HVA me plait trop mais ❓, entretien et fiabilité d'après certains messages vu sur ce forum ,ça me parait 💀
    J'en vois déjà qui vont me tirer dessus
    mais je me renseigne voilà
    MERCI

Par dualsport
    dualsport

Mais on va pas te tirer dessus,faut pas hésiter à demander aux jeunes!!(oui......un peu facile)
    Si on prend en compte tout tes critères,déjà mauvais point pour ta femme 1 supermot'(même homologué 2 places)c'est tout sf confortable.Vu le budget et entretien, 1 xr semble approprié,ou 1 xt,mais perso le xr fait + agressif,ou 1 ktm LC4(peut être 1 peu plus cher),les HVA et HUSA sont de trés belle machine,mais vu ce que tu recherches ce n'est pas la bonne solution,par contre c'est pointu!Bonne Recherche et Bon Plaisir pour la suite.

Par ?alex?
    ?alex?

AVendre XR 600 supermot TTBE 3300€...
    scapecrew@yahoo.fr

Par labiole
    labiole

Attention
    Mes criteres étaient trés semblables aux tiens...

Il faut que tu saches que les XR 650 Honda sont tres difficiles a homologué deux places...Et en général les XR d'occaz homologué le sont pour une place.

Le XR650 est tres certainement une moto tres solide...

Faisons le calcule rapido
    Equipement supermotard a ajouter sur un XR 650
    jantes + pneux + freinage # 1500frs

bref je me suis achete un KTM...

a +

Par lol01
    lol01

😃 😃 XR quand tu nous tiens....
    KTM me va aussi bien ... 😛 😛
    Bon c'est décidé, quand j'ai le permis, maxi 2 mois j'espère 🙂, j'essaye un XR et un KTM ,et voilà après tout ça fait partie du jeu l'essai , non ? ❓
    merci pour vos infos et quand j'aurai mon p'tit monstre j'vous refais un p'tit post 💨 💨
    Laurent

Dernier commentaire

Par ?eric?
    ?eric?

bienvenue chez les 2 roues
    40 ans moi aussi...fan de supermot
    comme on te l a dit plus haut,le supermot c est pas trop fait pour rouler a 2..
    vu que tu debutes en moto ,un xr ou un ktm,ca vas te piquer les yeux...!!!!
    je roule en duke II apres 20 ans de moto,et je trouve ces becanes demoniaques..pour l entretien ca reste raisonable...
    eclates toi bien,

Commenter « Que choisir ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?