Help : reglage carburation

Par ?did?
?did?

Je suis en train de monter un moteur de Dom dans mon 600XR et pour des raisons de place j'ai du supprimer le filtre à air (pour y mettre la baterie)et monter un filtre à air conique et je me demande si mon probleme ne viens pas de là.
Le moteur demarre nickel mais une fois demarré il tourne trés lentement prés à caler et si j'accelere ou je met le starter rien ne se passe (j'ai essayé 2 carbu et c'est pareil).Par contre j'ai remarqué que si je coupe l'essence ,au bout d'un moment le moteur prend trés bien les tours avant de couper (pour manque d'essence).
Quelqu'un peut-il m'eclairer ?
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par blaine
blaine

A verifier en priorité le niveau de cuve , le positionnement du carbu est paut etre different de la position d'origine ?

Par ?did?
?did?

Je ne suis pas un expert dans ce domaine : comment verifier le niveau de cuve (je crois qu'il doit etre de 18.5mm) et sutout comment peut on le modifier?
Merci

Par ptidg
ptidg

enleve ton filtre à air et essaye de mettre ta main devant l'entrée du carbu en faisant varier la quantité d'air qui rentre. Logiquement en bouchant pas mal l'entrée ton moteur devrait prendre ses tours si il n'y pas de problèmes.
en mettant un filtre cône la carburation est appauvrie, il y a trop d'air par rapport à l'essence

pour régler le niveau de cuve il faut tordre (légèrement) la languette métalique qui touche au pointeau

Par ptidg
ptidg

enleve ton filtre à air et essaye de mettre ta main devant l'entrée du carbu en faisant varier la quantité d'air qui rentre. Logiquement en bouchant pas mal l'entrée ton moteur devrait prendre ses tours si il n'y pas de problèmes.
en mettant un filtre cône la carburation est appauvrie, il y a trop d'air par rapport à l'essence

pour régler le niveau de cuve il faut tordre (légèrement) la languette métalique qui touche au pointeau

Par blaine
blaine

?did? :