Help : reglage carburation

Par ?did?
?did?

Je suis en train de monter un moteur de Dom dans mon 600XR et pour des raisons de place j'ai du supprimer le filtre à air (pour y mettre la baterie)et monter un filtre à air conique et je me demande si mon probleme ne viens pas de là.
Le moteur demarre nickel mais une fois demarré il tourne trés lentement prés à caler et si j'accelere ou je met le starter rien ne se passe (j'ai essayé 2 carbu et c'est pareil).Par contre j'ai remarqué que si je coupe l'essence ,au bout d'un moment le moteur prend trés bien les tours avant de couper (pour manque d'essence).
Quelqu'un peut-il m'eclairer ?
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par blaine
blaine

A verifier en priorité le niveau de cuve , le positionnement du carbu est paut etre different de la position d'origine ?

Par ?did?
?did?

Je ne suis pas un expert dans ce domaine : comment verifier le niveau de cuve (je crois qu'il doit etre de 18.5mm) et sutout comment peut on le modifier?
Merci

Par ptidg
ptidg

enleve ton filtre à air et essaye de mettre ta main devant l'entrée du carbu en faisant varier la quantité d'air qui rentre. Logiquement en bouchant pas mal l'entrée ton moteur devrait prendre ses tours si il n'y pas de problèmes.
en mettant un filtre cône la carburation est appauvrie, il y a trop d'air par rapport à l'essence

pour régler le niveau de cuve il faut tordre (légèrement) la languette métalique qui touche au pointeau

Par ptidg
ptidg

enleve ton filtre à air et essaye de mettre ta main devant l'entrée du carbu en faisant varier la quantité d'air qui rentre. Logiquement en bouchant pas mal l'entrée ton moteur devrait prendre ses tours si il n'y pas de problèmes.
en mettant un filtre cône la carburation est appauvrie, il y a trop d'air par rapport à l'essence

pour régler le niveau de cuve il faut tordre (légèrement) la languette métalique qui touche au pointeau

Par blaine
blaine

?did? :
Je ne suis pas un expert dans ce domaine : comment verifier le niveau de cuve (je crois qu'il doit etre de 18.5mm) et sutout comment peut on le modifier?
Merci

Procures toi le supermotard mag n4
le reglage carbu est expliqué nickel chrome ! ✌

Par ?did?
?did?

J'ai essayé de reduire l'air mais cela ne fait rien .Comme je l'ai dit ,je n'y connais pas grand chose mais le fait qu'il prenne les tours quand je ferme l'essence ,c'est pas qu'il y aurait au contraire trop d'essence .
Sinon pour le reglage de la cuve ,sur le carbu de dom la languette qui touche le pointeau est en plastique .A moin que j'ai mal compris.

Par ptidg
ptidg

si la languette est en plastique pas de réglage possible.
en effet il y a peut être trop d'essence... ça va pas être simple

Par patric
patric

Salut,est ce que tu as verifie que tes reglage sont comme a l'origine sur le DOMINATOR:taille des gicleurs,position et reference de l'aiguille.A partir de la tu peux appauvrir en baissant l'aiguille de un ou deux crans et en descendant la taille de gicleur.essaye une seule modif a la fois sinon tu ne saura pas qui fait quoi.Une fois que tu as determine le meilleur resultat possible avec les elements d'origine et si ce n'est pas encore bon(probable)tu peux changer l'aiguille ou le gicleur.Logiquement tu dois pouvoir trouver ça chez honda sur commande.
Voila,je sais que c'est un peu fastidieux mais il n'y a pas d'autre methode.Autre chose:si tu essaye de monter le carbu xr sur ton moteur dominator tes problemes de carbu viennent peut etre tout simplement de la.
A+ ✌

Forza Ducati !!!!!

Par ?did?
?did?

Merci pour tous ces conseils.
Non c'est un carbu de dominator et d'ailleur j'ai ouvert le coté membrane et j'ai l'impression que l'on ne peut pas agir sur l'aiguille non plus.En fait il me semble que les 2 reglages possible sont le ralenti et la richesse (d'ailleur je ne sait pas dans quelle sens on augmente la richesse) .Sinon de quelle gicleur parle tu ?

Par patric
patric

Le gicleur principalPour la vis de richesse normalement si tu serre tu appauvris et inversement.En principe le reglage de base est determine par un nombre de tours au desserrage en partant de la position completement serre.Tu dois trouver ça sur la revue technique ou en demandant chez honda.
A+ ✌

Forza Ducati !!!!!

Par ?did?
?did?

Ca y est ça marche .J'ai tous demonté le carbu pour le netoyer et le souffler a l'air comprimé ,controlé les tailles de gicleur et reglé la richesse comme dans la revue .Je n'y croyais pas trop mais pourtant maintenant ça marche nickel.
Merci à tous

Dernier commentaire

Par patric
patric

Et bah voila,les voies de la carburation sont impenetrables,mon fils.
Amen. 😎 💨

Forza Ducati !!!!!

Commenter « Help : reglage carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?