Pb de démultiplication !!!

Par olivier XT
olivier XT

Je suis en train de monter des jantes de 600 diversion sur mon XT, et je m'aperçois que la couronne arriere est de 48 dents !!! contre 40 dents pour la couronne d'origine !!! je vais pas m'envoler avec ça ???

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par furious
furious

t'envoler avec un XT, faut pas rever...
Ceci dit, tu peux toujours tester et changer la couronne au cas où...

Le commando Fada est avec toi !

Par blaine
blaine

sur la mienne le rapport final
c'est 15 * 45
une couronne de 48 faira tirer plus court tu vas perdre en vitesse
et pas t'envoler du coup !
par contre a voir si t'as pas interet plutot a mettre un sortie de boite avec une dent en plus ! 👀

Par blaine
blaine

et penses a la longueur de la chaine !

Par Vounet
Vounet

blaine :
sur la mienne le rapport final
c'est 15 * 45
une couronne de 48 faira tirer plus court tu vas perdre en vitesse
et pas t'envoler du coup !
par contre a voir si t'as pas interet plutot a mettre un sortie de boite avec une dent en plus ! 👀

Excuses moi ! mais quand il dit s'envoler ! c'est qu'avec une démultiplication comme ça ! a chaque accèlération en 1 ère il va partir en wheel 😃
Par contre elle va tirer beaucoup trop court , tu vas rapidement être en surégime et en + ne pas avancer 😕

M'enfin 3 dents sur la couronne c'est malgré tout utilisable ( le changement peut attendre 😉 )

Par blaine
blaine

Pareil ,
le wheeling involontaire avec un xt ...
on va dire un delestage et une perte d'adhérence sur l'avant , a moins de démarrer en courbe... sur mouillé ...

peut etre que s'il pese une allumette, faut voir ! 😛 ✌

Dernier commentaire

Par olivier XT
olivier XT

je m'étais mal exprimé, effectivement, j'ai peur des weehling intempestifs !!! mais bon je suis pas un poids plume et je viens du cross, donc je chargerais l'avant en attendant. Merci pour vos réponses.

Commenter « Pb de démultiplication !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?