Salut à tous
je l'ai dit, je l'ai fait !
Mail à MJ pour déclarer le manque d'objectivité du test KTM 640/XTX 660
Voici la réponse du journaliste essayeur... Quoi qu'il en soit féloch quand même sur le delai de réponse !! même si la réponse ne m'a pas entièrement séduite...
Votre sentiment m'intéresse... A vous de juger...
✌ à tous
Bonjour...
Possesseur de la yam XTX... Je me permets de vous faire part de mon étonnement au sujet de votre match KTM 640/YAM 660 XTX
En effet sur le fond les deux machines ne joue pas dans le même concept... mais bon ce n'est pas ce qui m'a choqué le plus...
réponse MJ
C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc page 28 sous l'inter « trail looké contre machine de course »
à ma phrase
Lorsque vous citez les défauts à savoir la boite lente (par exemple) alors que pour moi c'est l'une de ses qualités !?!?
réponse MJ
Alors là, va falloir m'expliquer en quoi c'est bien, surtout sur un supermot' !!!
à ma phrase
son prix 1200 euros moins cher apparemment pour vous ce n'est rien...
réponse MJ
C'est trop cher, je persiste et signe. Vendre ce tarif là une moto équipée de suspensions bas de gamme non réglable et n'ayant pas une belle pièce pour justifier cela, oui je persiste. Guidon renthal alu à diamètre variable pour la KT, élément en alu avec barre + cheap sur la Yam, embrayage hydraulique magura et leviers réglables sur la KT, cable et rien de prévu sur la Yam… J'arrète là. Oui, c'est 1139 euros de moins mais vu la différence d'équipement, c'est normal. Rajoutes 1139 euros à ta XT et tu seras encore bien loin de ce que propose la KT. Alors oui, c'est cher. 5000 F de trop à mon avis pour un trail mono, surtout que la Fazer est à peine plus cher. Dommage car à mon humble avis, beaucoup de possesseur de Fazer se marreraient plus avec la XT que la Fazer mais bon…
à ma phrase
et l'on sent de toute façon à la lecture de cet article le parti pris pour l'autre machine la preuve c'est que les arguments ne sont pour moi pas objectif ( si le poids, manque de gnak... encore que) mais ça c'est écrit dans le ciel...
réponse MJ
Difficile d'accepter la critique quand on vient de craquer pour une moto. La meilleure moto du monde, c'est toujours la sienne et pour ne pas être contrarier faut vivre dans une bulle. La Xt est une excellente machine mais loin d'être perfectible. La KTM souffre aussi. Rien n'est parfait. L'une offre la facilité, le confort et les aspects pratiques l'autre les sensations et l'efficacité. A vous de choisir et d'assumer vos choix. Non, je ne suis pas de parti pris et je vous invite à relire le comparo avec un peu plus d'objectivité.
A ma phrase
Voilà mon sentiment quant à ce match ne comportant que quelques phrases "sabotant" la XTX qui est pour moi une super machine...
Reponse MJ
Bien d'accord avec vous, c'est pourquoi je ne l'ai pas saboté !
A ma phrase
Le plus étrange c'est qu'il y a un mois vous avez testé le XTR à fond et il n'est ressorti que des éloges !!!
réponse MJ
La version R est moins chère et très sympa. les grandes roues, c'est bien aussi.
A ma phrase
tout le monde devait se mettre au mono....
réponse MJ
Là, faudrait voir à laisser aux gens le choix. Le trail mono c'est sympa mais pour traverser la France en duo avec bagages c'est la merde. Y'a des sport GT pour ça. J'ai eu des trails mono et c'est pas fini. Mais aussi toutes sortes d'autres moto. Pas sectaire quoi…
a ma phrase
alors que les deux machines ont la même base.....
Cherchez l'erreur....
réponse MJ
A mon avis, c'est bien une erreur. Mais d'interprétation de votre part.
Les 10 commentaires de cette publication.
moi le passage qui me fait bien rire, c'est quand il dit das son article; lA xt vibre pas grace à son arbre d'equilibrage.
Sous entendu , y'en a pas sur la KTM
Ferait mieux de se renseigner avant de dire des conneries le moto journaleux
je voudrais pas dire de connerie mais je crois que sur un mono t'as au moins un arbre auxiliaire à balancier d'equilibrage (surtout sur un gromono) et même 2. Bon, sauf sur le vieux XT500, ok... Sinon bonjour les vibrations !
Mais bon je pense que le gars de MJ il est au courant, faut pas exagerer !
l'ennemi du mono, c'est le poid!
Les nouvelles XT son merdiquent a cause de ca! 180kg(faut toujours rajouter 10kg par rapport au données constructeur) pour un mono, c'est pas résonable, je vois pas l'utilité de cette moto!
C'est simple, aprés le 2KF donc (87/88), les xt se sont enbourgeoisés, domage, ca marchait bien, et le TT etait possible, c'est ça l'espri trail, tu dois passer partout ;)
la TDM est surement un meilleur achat dans la catégorie, meme si c'est un bi :p
"a TDM est surement un meilleur achat dans la catégorie, meme si c'est un bi :p"
Pour avoir essayer la XT 2004 et le TDM 2004 alors là y'a pas photo : on s'amuse sur le XT mais on se fait ch.er à mort sur le TDM !!! Vive le mono (et pourtant j'aime bien les bi) !
| Vounet : Moi j'avais acheter un TDM tout neuf ! il y a 2 ans ! je l'ai revendu au bout de 3 mois 🙄 ( c'est une GT 😃 ° Mes potes en rigolent encore 😃 😃 😃 Ma femme me dit réfléchis avant d'acheter 😠 me refais pas le coup du TDM 😃 😃 😃 |