J'ai vu il y a un mois un XT600 type 2KF avec des roues à baton.
Aujourd'hui j'ai vu son proprio et j'ai pu lui demandé des détails, en fait il s'agit de roues de 500 GSE et cela va pas trop mal. Pour les jantes je dirais que c'est du 3.0 à l'avant et du 3.5 à l'arrière mais c'est qu'un jugement à l'oiel. En tous les cas il m'a dit que c'était très simple à installer et même la couronne arriére correspond avec la chaîne, il faut juste jouer avec les entretoises. Il a gardé l'étrier et le disque du GSE qui est plus grand, et il faut donc faire une patte de déport. Voilà, j'ai fait ce message uniquement dans le but de permettre aux gens pas trop fortunés de mettre leur XT ou autre trail en supermotard. Les jantes à baton on aime ou on n'aime pas, c'est une question de gout mais d'occase à mon avis le prix vaut le détour.
Les 8 commentaires de cette publication.
je suis d'accord avec Rodolphe : je suis en train de monté des jantes de 600 diversion sur mon XT, il faut faire ou jouer avec les entretoises mais au niveau prix, y'a pas foto.
J'ai acheter 2 jantes batons complete avec disques + couronne + axes + pneu dunlop quasi neuf à la casse pour 450 euros. Et en plus je garde mes jantes d'origine si je veux la remonter en trail ou si je veux la vendre avec les 2 options.
Acheter des cercles, les faire rayonner sur ses moyens ca coute déjà la peau des fesses et en plus tu bouzilles tes jantes...
salut à tous,
j(avais acheté une roue arriere de 500 GSE pour le faire mais je l'ai jamais montée, j'ai changé de projet en cours (monobras). Donc je me retrouve avec une celle ci en bon état, si ça intéresse quelqu'un on peut faire affaire...laissez moi un mail ou mp.
Et je vous encourage à faire ce genre de modif c'est génial à faire et c'est beau à regarder!!!! ✌
Pour ma part j'ai mis mon 2KF en supermot l'année dernière et j'ai mis des jantes de 3.0 à l'avant et 3.5 à l'arrière avec des pneus de 120X60 à l'av et 140X70 à l'arrière, et c'est le top pour moi, pour un engin qui ne dévelloppe pas plus de 45cv, il est inutile de mettre du 160, j'ai eu un DR650 SET avec un pneu de 160X60 et cela bouffait éffectivement des CV et de la maniablilité et agilité en ville surtout. Avec un 130 ou 140, une dent de moins au pignon de sortir=e de boite je prends beau coup de plaisir avec le XT, mais il faut reconnaitre que j'ai dépensé 750/800 euros pour les jantes et le rayonnage et je regrette un peu car j'aurait pu économiser avec des roues à baton. Pour moi c'est trop tard mais ceux qui ont XT, DR ou XR, pour un usge loisir/ville il ne faut pas hésiter.
Salut à tous