RESERVOIR D'HUILE

Par nobruXT
nobruXT

😃SVP à tous, je cherche la contenance exacte d'un réservoir d'huile de 600 xt ténéré 1985 (3TB), quelqu'un pourrait me filer ce renseignement, merci beaucoup.
💨

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par blaine
blaine

tu veux parler je suppose
du 3tb 1995 ? parcequ'en 85 ...
d'apres la RT :
quantité d'huile :
vidange simple 2,7l
vidange + filtre : 2,8 L
contenace totale circuit : 3,3 L

la photo c'est possible en + grand ?
(eventuellement par Mail)
comme beaucoup je regarde les
modifs des copains ! ✌

Par ?Michel?
?Michel?

2,7 l
Maintenant il fait 3,0 l sur le 600 TT-RE 2004.
Je connais lemodèle de ta moto !
Sinon essai en le remplissant avec une grosse seringue gra

Par ?Michel?
?Michel?

graduée avec précision. Il en existe de 60 ml, voir en pharmacie, celà vaut - de 2 Euros !

Par blaine
blaine

?Michel? :
graduée avec précision. Il en existe de 60 ml, voir en pharmacie, celà vaut - de 2 Euros !

1,55 € , j'en ai acheté une pour
mesurer celle de la fourche
(a ce prix la j(aurais du en prendre 2 , y'a 2 tubes !) 😃

Par nobruXT
nobruXT

blaine :
tu veux parler je suppose
du 3tb 1995 ? parcequ'en 85 ...
d'apres la RT :
quantité d'huile :
vidange simple 2,7l
vidange + filtre : 2,8 L
contenace totale circuit : 3,3 L

la photo c'est possible en + grand ?
(eventuellement par Mail)
comme beaucoup je regarde les
modifs des copains ! ✌

pardon je me suis planté : le 3TB c mon moteur et le cadre c'est un 55W tu as raison c'est bien ça. 😕
Merci pour ça mais en fait ce que j'ai besoin c'est le volume du bidon de réservoir d'huile pour savoir le surplus de vide d'air ds celui-ci.
Je v voir pour la photo.
ps: je construit un site sur mon proto et dés que ce sera regardable je filerai l'adresse!

Par blaine
blaine

J'imagine qu'il faut donc un circuit d'huile correspondant au moteur pour conserver ou se rapprocher des pressions que ce dernier demande ...
3,3 ca te convient pas ? ❓

Par nobruXT
nobruXT

si, si 3.3 c bien mais c la contenance d'huile totale du circuit. ça me dit pas le volume exact du bidon d'huile, car il n'y a pas que de l'huile dedans il faut laisser un peu d'air aussi pour la pression. Actuellement mon bidon fait 1.7 l et quand je met la quantité voulue j'ai trop d'huile qui me reste, chuis plein alors c que mon bidon est trop petit ou tout juste pour l'huile.

Dernier commentaire

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Le remplissage d'huile sur le XT est galère.

C'est normal que tu puisse pas tout mettre l'huile dans le reservoir.

Tu fais tourner reservoir plein, le niveau va baisser, tu fais l'appoint.... etc jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus et tu 2 3 cm d'air.

1,7 litre ca ne me parait pas déconnant, il doit y en avoir autant dans le moteur.... ca te fait tes 3 litres à l'aise.

voila voila jéjé ex XT futur TT

Commenter « RESERVOIR D'HUILE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?