Voici une photo d'une de mes ex XR 600 en configuration SM "usage quotidien"
Pas radicale mais utilisable facilement pour tous les jours.
Pour la voir cliquez sur mon pseudo.
Roue arrière de 17 largeur 3,50 (erreur car trop étroit pour des tailles basses) j'étais obligé de mettre du 150/70 17 plus cher.
Roue avant de 18 largeur 2,50 suffisante pour mettre du 110 de large et ne faisant pas trop ploger la moto sur l'avant.
Rigidificateur de fourche indispensable avec le kit brembo pour éviter de vriller la fourche et de tordre l'axe de roue avant (si si )
le reste est d'origine.
Tout cela pour un usage loisir.
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut , où peut on trouver des rigidificateur et à quel prix ?
Sinon je cherche aussi une bielette de suspension pour rabaisser la moto : cela existe ou il faut la faire faire par un artisan ?
Merci
La roue de 18 parce que je ne voulais pas trop déséquilibrer la moto sur l'avant et j'ai fait un bon coup (échange de roues d'origines contre roues sm, en 1994, ça ne courrait pas les rues !)
Pour la jauge de température c'est chez white bros aux us effectivement. Mais attention elle est graduée en fahreneits pas en Clesius !
Elle se met à la place de la jauge d'huile.
Tu peux l'acheter en France avec un distributeur compétent et motivé.
Oui Patogaz, je ne voulais pas monter une biellette sm à l'arrière d'ou le choix de 18 pouces à l'arrière. 😉
Mais comme je le dis dans la fiche 600 XR, vu mon niveau de "pilotage" et sans parler du coté esthétique, des roues d'origine équipées de très bon pneus trail font très bien l'affaire, en particulier pour un budget serré. ✌
Ne le répetez pas mais mes roues sm équipées en TX tendre michelin puis Macadam c'était un peu de la confiture aux cochons !!! 😃
Ben si je regrette car Gatouille et la 600 XR c'est une longue histoire...
Mais pour financer le KTM 400 EXC il a fallu vendre.
Je l'ai vendu sans annonce à un passionné de 600 XR avec qui j'avais sympathisé 6 mois avant.
Je lui avait promis de lui vendre si un jour...
Même ma femme ne s'en pas encore remise du départ de nos XR...
C'est dire.
L'acheteur m'a promis à son tout promis de me la revendre le jour ou....
Sinon gràce à emoto j'ai vendu mon autre SM 600 XRR beaucoup plus radical la même semaine ainsi que mon XR enduro préparé tip top en suspensions toujours gràce à emoto en aôut dernier.
Ce fut une semaine de deuil chez les "Gatouille"...
Il faudra que j'y revienne un jour...
Cette moto était d'occasion en état quasi neuf (achetée neuve par ami proche) je n'ai pas hésité... ✌
400 exc marche plus fort que mes 600 xr, un moteur fabuleux doux quand tu le veux puissant si tu mets gaz !
Vraiment une réussite ! 😃 😃
La partie cycle que j'ai fait préparée va mieux car d'origine c'est l'horreur (en TT).
Il reste le guidonage en TT qui m'embète mais j'ai de bonnes pistes pour l'atténuer.
La fiabilité est au rendez vous, un démarreur en plus !
15 kg de moins qu'un 600 xr...
Pour les plus exigeants en SM (radical sans concessions hein pas pour un usage quotidien) il y a le 450 ou 525 exc ktm
Mais ce n'est pas ma xr chérie pleine de défauts... 😉
salut
vous allez me dire qu'il ya un forum pour le stunt mais je préfere faire appel a des connaisseurs de supermot avant tout.voila j'ai vite découvert que mon xr ne demandait qu'a se mettre sur une roue(le coquain 😃)et je me suis pris au jeu.donc je voulais savoir s'il ya des modifications a apporter et des points auxquels il faudrait que je fasse attention avant d'endommager quelque chose;
vous pouvez également voir mon xr en cliquant sur mon pseudo.
merci d'avance et bonne glisse
Salut,
Je suis proprietaire d'un XR et j'ai pu admirer le tiens. Je me suis demandé ou tu aurais pu trouver les poignées arriere passager.
Si tu peux me repondre j'ai ma petite femme qui aimerait bien pouvoir se tenir correctement.
merci d'avance.
Les poignées arrières passager viennent des husqy enduro 1991, il faut deux fois le même coté en plus, car l'autre coté ne s'adapte pas bien.
J'ai conservé aussi une partie de l'armature métal du garboue ar...
Voir avec un concessionnaire husqy ou la sima ? Avec un peu de chance.
Xr lubrifié par carter sec donc pas de pb pour les roues arrières. EN revanche la boîte n'aime pas et l'arbre de sortie de boîte des modéles avant 1991.
J'ai eu aussi ma courte période roues arrière, la XR 600 est la seule moto avec la quelle j'y arrive.
Je ne suis pas bien doué mais avec cette moto roue arrière jusqu'en 5eme...
J'ai arrété car il me semble que ce n'est pas bon pour la moto...
Attention sur les KTM EXC 4T pas de carter sec, rester longtemps en roue arrière le moteur peut avoir des conséquences sur le moteur.
| crazy72 : salut vous allez me dire qu'il ya un forum pour le stunt mais je préfere faire appel a des connaisseurs de supermot avant tout.voila j'ai vite découvert que mon xr ne demandait qu'a se mettre sur une roue(le coquain 😃)et je me suis pris au jeu.donc je voulais savoir s'il ya des modifications a apporter et des points auxquels il faudrait que je fasse attention avant d'endommager quelque chose; vous pouvez également voir mon xr en cliquant sur mon pseudo. merci d'avance et bonne glisse |