Refaire un fond de compteur reste du bricolage car avec le temps(humidité et precision ) je ne suis pas persuadé que cela reste top très longtemps.Et démonter le compteur ne doit pas etre une partie de plaisir..........
Avec les compteur de vélo , le truc chiant c'est qu'on n'y voit rien la nuit , et les radars font joujou aussi la nuit !!!!!!!!
Et il y a aussi un autre probleme , ce sont les petits CONS qui vont vous chourer le compteur sur le SM qui s'enleve simplement !!!!!!!!!
Donc je cherche encore et encore une soluce que je ne trouve pas dans ma petite tête !!!!!!!!! 🙄
Je ne sais plus quoi faire.....
Et les SM qui sont fabriqué en ce moment par les constructeurs, ils ne les vendent pas avec un compteur de vélo ou on y voit rien la nuit quand même ????????? ( vu les prix !)
C'est quand meme galere de ne pas pouvoir trouver un compteur normal qui puisse être étalonner suivant le montage des roues avants. 🙁
Je n'aime pas trop la bricole à court therme et je vous demande à tous , 🙂 ,la meilleur ,des meilleurs ,des meilleurs des solutions......si vous en avez bien sur........................
Les 12 commentaires de cette publication.
Il existe un reducteur de vitesse de cable (il corrige la vitesse et le kilometrage).
Voila le site du distributeur:
<a href='http://www.smx-racing.com/smx_catalog.htm'>Reducteur de compteur enduro/supermotard toute japonaise</a>
bin si les compteurs vtt sont si facile a enlever , c justement pour que tu partes avec quand tu roules pas
quand au radar la nuit, ca signifie que t'es sur du roulant en 5eme, donc avec un peu d'habitude tu sais a peu pres a quelle vitesse tu es
alex ( qui s'apprete à monter un compteur vtt sur son xr sm ;-)
Exactement, la bricole pour le long terme, si c'est bien fait ça tient !
Je me vois pas claquer 160 roros pour un compteur multifonction special SM, alors qu'un compteur de VTT à 20 euros ! (que tu enleve à chaque fois ou qu'au pire tu peux coller ou fixer dessus une mini-boite vitrée ;o) )
Sinon, si ton compte-tour fonctionne toujours, tu sais à peut près à quelle "vraie" vitesse tu es en fonction du régime indiqué !...
Par exemple, sur un XT
4000 tr/min --> 100 km/h rééls
5000 tr/min --> 120 km/h
5500 tr/min --> 130 km/h
5900 tr/min --> 140 km/h
compteur velo réglé à 1850 pour du 120/60/17 / 1884 pour du 120/70/17
Nico. XTsm, sans compteur.
euh ... j'voudrais pas abuser mais la vitesse pour un régime donné dépend qd meme de la vitesse (boite) engagée non ?
à 3500 tours en 2d t'es pas à la meme vitesse qu'à 3500 tours en 5eme ...
j'ai un dr et j'ai mis un compteur de vtt la solution et de demonter l'interieur du compteur fabriquer une piece la meme dimention que la platine ou il y a les chiffres insere le compteur de vtt en faisant une decoupe dans la piece recupere le porte ampoule repose le avant dans le porte compteur apres tu remet la piece avec ton compteur vtt et tu remonte ton compteur ca fonctionne tres bien et ton compteur et eclaire met un morceau de scott noir sur la vitre du compteur pour ne pas voir l'ampoule photo mjspeedwater@ wanadoo.fr j'ai le 350 de gliss 17
si tu veut des renseignements ou des photos contact mjspeedwater@wanadoo.fr ma becane 350dr et sur gliss 17.com
Pour toutes les solutions aux problemes de compteur, compte-tour, tempŽrature, et pour pas trop cher allez voir : http://perso.wanadoo.fr/w2/
Allez phare ˆ tous.
HervŽ.