repeindre un cadre

Par ?alex?
?alex?

salut

j'ai un 600 xr sm de 95 dont je vais tomber le moteur
je me dis tant qu'a faire autant repeindre le cadre en blanc maniere de faire propre
d'où ma question : si qcq1 l'a déjà fais a t'il des conseils à me donner ? quelle peinture utilisée ? etc ...

a+

alex

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?jeje?
?jeje?

C'est la galère !!!

Faut le sabler et ensuite peinture epoxy

Donc a priori par un pro puisque l'epoxy doit passer dans un four.

Il existe de la peinture epoxy en bombe mais le resultat n'est pas probant.

Un petit coup de marteau au remontage et hop : c'est écaillé.

Voila Voila

Par crazy72
crazy72

moi perso j'ai poncé le cadre en enlevant bien le vernis et les points de rouille et je les peints avec une peinture a carosserie acheté chez DPA.ca fait déja 2ans et ca n'a pas bougé,il est comme neuf.
tcho

Par ?jeanmi?
?jeanmi?

une adresse pour peinture epoxy
Suippes Thermolaquage
51 suippes (marne)
fait beaucoup pour la moto (competition)
de la part de jean mi ex sky motos

Par clod
clod

Je l'ai fait 3 fois sur mon 600XR.
La peinture époxy au four est la seule qui tiendra.
Généralement les peintres font aussi le sablage ou un grenaillage avant. Pour cette opération il faut mettre le cadre à nu et boucher tous les trous + tous les filetages avec des vis, surtout du reservoir d'huile. Il faut aussi protèger les portées de roulements de direction. Il faut aussi démonter le neiman, si tu veux pouvoir t'en resservir.
Ensuite je récupère le cadre et je regarde partout surtout les soudures Exemple: j'en ai profité pour refaire la soudure de la béquille. Certains (les sauvages ou les crosseux qui roulent sans sabot) en profitent pour recharger les tubes sous le cadre.
Puis je redonne le cadre au peintre pour qu'il fasse la peinture et le passage au four.
Résultat irréprochable et solide! Faut pas y mettre des coups de marteau quand même.
Pense à demander de la poudre(peinture) au peintre pour pouvoir faire des petites retouches au pinceau en la dilluant : il t'expliquera 😉
Attention en remontant le moteur qui pèse 42kg (1 par cheval !) sur un 600XR. Fais toi aider si tu veux pas peter la belle peinture toute neuve.
Si tu est en région lyonnaise je te donnerai des adresses de peintres sympas avec les motards (contact par mail).

Par ?alex?
?alex?

il est vrai que j'etais plus partis dans l'optique d'un truc un peu bourrin genre le faire moi meme au fond de mon garage avec de la peinture de carrossier
si ca tiens au moins 2 ans comme le dis crazy72 ca me va

et vos adresses a suippes et lyon c'est un peu loin de mon montpellier ;-)

merci à tous pour vos conseils

a+

alex

Dernier commentaire

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

bobigny epoxy -108 rue de l'Étoile - 93000 Bobigny
Tél.01 48 32 47 75 - Fax : 01 48 32 49

cadre plus bras ( tout terrain ) 100 euros sablage et peinture .
enlevez tous les roulements ou protegez les .

Commenter « repeindre un cadre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?