XT sm ca weeling ?

Par ?JM?
?JM?

Salut les branchés du SUPERMOTARD.
j'ai un XT 2kf de 75000km d'origine.Est-ce que ca vaut le cout de le transformer en supermot.Pour la tenue de route et les weeling c'est mieux?
Sinon qui à des jantes SM que j'essai moi même ?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par gliss17
gliss17

Un xt en SM ça n'a rien n'avoir avec l'origine!!

Tu t'amuse beaucoup plus!!

Pour les jantes, bon courage pour en trouver d'occase!!

Par ?JM?
?JM?

C'est bien ce que je pensais.
Il faut que j'essaye ça. Qui veux me préter sa Supermot; On à le droit de rêver non ?
Pour les jantes c'est au cas où .

Par marco59
marco59

en meme temps, je trouve çà dommage avec un XT de 75000 bornes de dépenser autant dans la transfo (c'est que c'est pas pour rien des jantes/pneus/pot etc ...)

donc à toi de voir, mais tu risques de dépenser plus (voire deux fois plus ;)) que le prix de ta bécane

(et je dis çà sans dénigrer personne, j'ai un XTE SM)

Par rodolphe44
rodolphe44

Salut !
pour ma part j'ai mis mon 2KF de 50 000 km en supermotard l'année dernière ( avec des jantes san remo ) pour le prix de 5000 fr avec les pneus, certains diront que c'est ridicule vu l'année de la moto mais quand on aime! De plus cette année je vais améliorer le look, mettre un frein gros diamètre, cela me coutera 350 euros, et dans deux ans je refais le moteur entièrement, je compte entre 5000 et 7000 francs de pièces acr je pense le faire moi même. Pour revenir au 2KF en supermot, il n'y a pas photo, c'est largement mieux, cela ne louvoie plus, c'est plus maniable et agile surtout en ville. par contre sur le 2KF il ne faut pas ésiter à changer la démultiplication ( pignon de 14 au lieu de 15 ou couronne de 42 au lieu de 39 ) car il tire trop long d'origine. Maintenant à toi de savoir si tu aime suffisamment ta moto pour faire ces frais ou plutôt acheter une autre? Seul toi peut répondre !

Par ?Areno?
?Areno?

le miens a 36000 bornes et c'est po fini, je viens de recevoir ma paire de jante san remo; mais elles st pas encore rayonné car elles st chez Access!!
je peints mes moyeux en rouge métallisé ; ça va déboiter!!!!!je sais pas quel aspect ont les jantes san remo mais je compte les polir avant de les rayonner; des jantes polies avec des moyeux rouges....Y va etre content mon XT..là dessus je monte 2 pirelli diablo et en route
Je vous vois deja en train de taper sur vos clavier "mais le polissage; tu comptes le faire toutes les semaines !!!" Mais non les gars; je poli 1 fois et je vernis 2 ou 3 fois si vous voulez des photos faites moi signe mais attendez 2 semaines , j'ai du taf devant moi a la prochaine

Par ?stephan?
?stephan?

ça weeling pas ça craint...

Par rodolphe44
rodolphe44

Que ceux qui n'aiment pas s'abstiennent ! je rencontre suffisemment de mec en sportive qui critiquent les trails et supermotards pour en supporter d'autres sur le forum. Perso quand je n'aime pas je me m'abstiens ! Merci pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une moto à 8000 euros ! De plus les XT cela peux lever franchement même en seconde !

Par ?Areno?
?Areno?

Mieux vaut exploiter un XT à 90% qu'une sportive à 20% n'est ce pas!!!

Respect!

Par ?steve?
?steve?

de la dope ces xt,et je ne roule pas en sportive...

Par ?JM?
?JM?

Bon ,ben faut absolement que je trouve des jantes SM pour mon XT de 75000km.
De toute facon il marche comme au premier jour , et je compte l'enmener à 100 mille bornes.
Merci de vos conseils
Salut Bon Wheeling .

Par rodolphe44
rodolphe44

j'habite à Nantes, on peut toujours se recontrer, par expemple faire la moitiè du chemin chacun. Si tu es d'accord ( pour JM ), réponds à ce message et laisses ton N°. A plus

Par marco59
marco59

ben moi pour ma part en tout cas, je ne roule pas en sportive ... je roule en ... XTE SM ;)

donc vous voyez je me permet de critiquer paske j'en ai une ! je ne dis pas que le XT SM est une mauvaise moto, je dis juste que je trouve que l'investissement (+ ou - 1200 euros) pour une brele qui en vaut 800 ou 900 çà me semble trop, mais ce n'est que mon avis personnel !

moi j'ai payé mon XTE 3TB de 95 1600 euros (15 000 bornes) et niveau investissement j'en suis à :
1600 => moto
200 => pot inox TCS
40 => proteges-mains Acerbis
100 => pneus Michelin Pilot Race H2
390 => cercles Excell SM noirs
160 => rayons + chambres à air
20 => GB av supermot

soit 2500 euros environ
et on va dire à 3000 euros il sera complet (avec freinage)

Dernier commentaire

Par ?JM?
?JM?

Salut à rodolphe44
Pour répondre ton message
Je serais présent pour le Grand Prix moto le 14 15 16 mai prochain au Mans; si par hasard tu y vas ?
J'habite Nevers (58)prés du circuit de Magny-Cours ,(bol d'Or Moto en septembre)
Mon mail: jeanmarc.theuil@cg58.fr
mon Tél 06 83 60 55 76 ( appel en soirée la semaine et ou le week end )
A+

Commenter « XT sm ca weeling ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?