polemique xr ktm a ranger au placard

Par domdeb
domdeb

j'avoue je suis pro japonaise mais pas sectaire,j'ai un 600 xr et je desire changer pour un 650 xr et la probléme honda a arrété l'importation en france,il reste monnier en suisse mais là,surprise coté tarif,ça commence a faire mal là ou ils veulent nous la faire passer la carotte.et ce mois dans supermotard mag comparo,et la quand méme faut avouer que la ktm s'en tire trés bien.au demarragela hondaqui au passage est equipé d'une ligne complete evo,d'un filtre a air modifié(voir la plaque gauche percée de trou pour mieux respirer)se fait prendre 2 longueur d'avance par une ktm apparement stock(pot d'origine)ça m'a refroidit pourtant un 650 xr ça marche,j'aimerais esayer un 660 kt,voila juste pour dire ,il n'y a pas de mauvaise moto,juste une pour chacun.au fait messieurs les journalistes de supermotard magazine,documentez vous un xr ça n'a jamais été garantie 2 ans!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Vounet
Vounet

Et oui ! tout le monde dit un KTM c'est cher ! très cher !

Malheureusement pour se trouver une jap avec un équipement equivalent , fourche, freins, jantes, ....etc .............c'est encore plus cher . 🙁

Le comparo que tu évoques : le KT est a un peu + de 8000 € , le MXR de chez Monnier est a 9500 € ( et encore y a mieux ) 😕
Donc ensuite faut choisir , y a d'autres paramètres bien evidemment !
Moi j'ai choisi 😃

Par ?Nicolas51?
?Nicolas51?

au fait c'est quoi le carbu sur un 660 ?
je pense que ça y fait pour beaucoup...

par contre les prix KT me semble ok vu l'équipement (cf moto-import), en plus sur les MXR monnier s'est débrouillé pour enlaidier le XR...

Par ?phil?
?phil?

apres si tu veux tout casser tu prends kt ..ca marche un peu mieux qu un xr mais c est en beurre ..

Par vicent 08
vicent 08

et bien moi, je sors d'une 640 km supermoto , je voulais prendre un 660 et après avoir écouté bcp de monde , entendu bcp de chose sur ktm , j'ai pris une xr qui avait 3000 km , j'ai fait 2800 km en laissant bien chauffer , en vidangeant tous les 800 km et je viens de pèter une bielle , piston en vrac etc .... alors merci !!!!

je pense que je n'aurais certainement pas eu plus de soucis avec le 660 , mon collègue lui continue de rouler avec son 625 , 6800 km , comme un avion avec un look d'enfer , superbement équipé pendant que moi je m'étais raisonné à acheter du look vieillot , moins bien équipé juste pour sa fiabilité et j'ai tout cassé alors croyez mon expérience , n'écoutez que vous et que votre foi !!

Par wr79
wr79

faut aussi lire ds supermot mag que la xr a un ratio de demultiplication equivalent a l'enduro, ce qui la penalise face a la 660, c bien marque donc elle tire trop court, faudrait refaire le test avec la bonne transmission

Par squal25
squal25

oui mais après le moteur souffre d'une transmission inadaptée , tire trop long et ça casse ......
c'est une enduro à la base !!!

Par ktm1
ktm1

Supermotard mag parle d'une garantie 2 ans sur la MXR pas la XR

Par ktm1
ktm1

ils testent les version livrées. Ils vont pas s'amuser à changer toutes les transmissions pour que celle qui perd au 400 DA gagne.
En plus, si la XR tire court, avec une transmission plus longue, sur 400 m, elle se ferait encore plus mettre

Par vince-lorand83
vince-lorand83

c'est un veau par rapport à la 660 ktm, pour avoir essayé les deux , c'est incomparable tant la ktm est un jouet !!et en plus ça a une gueule terrible .....l'xr c'est fini !!c'est dépassé en suspension , fourche , chassis , la selle est creusée par rapport au réservoir , cel ne se fait plus , c'est vraiment moche .....
j-21 pour ma ktm 660 !!!

Par domdeb
domdeb

j'ai pas voulu envenimer le debat mais il faut étre juste pourtant j'en ai révé de ce xr mais ktm a reussie quand méme une moto polyvalente je pense par rapport au xr qui reste je penses trés exclusifs deja en confort,j'en ai essayé une c'est vrai que ça marche mais j'ai été content de retrouver pour le confort mon 600 xr qui n'est quand méme pas un trail.mais j'avoue avoir peur de la fiabilité des européennes en genéral.il faut saluer ce que fait ccm qui estaussi pas mal.presque 10000€ pour le monnier je crois que je vais attendre un peu encore avec mon 600 xr qui viens de passer en 650 car j'ai monté un moteur de dominator avec un faisceau et tout ce qui va avec et je suis content du resultat,vive le bouton magique quoique l'on puisse en dire.

Par domdeb
domdeb

au faite supermotard mag se gourre honda ne garantie pas 2 ans les modéles tout terrain

Par ktm1
ktm1

monnier m'a dit 2 ans aussi...

Dernier commentaire

Par ?lupo?
?lupo?

j'ai une 660 smc depuis l'année dernière , je m'en sers que sur la route , à ce jour 6100 km , pas de soucis , vidange tous les 1000km , ligne akra , boite à air ouverte , c'est un monstre , surtout sur les routes du var ou ça envoie grave ,
pour moi l'entretien est le même que sur une xr ....mon pot en a une il vidange pareil....

Commenter « polemique xr ktm a ranger au placard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?