450 wr supermot

Par Pat974
Pat974

salut à tous !
voilà, je vais acheter un 450 wr très bientôt et j'ai besoin de quelques renseignements pour l'équiper en supermot.Je voulais monter un silencieux Léovinci supermotard, est ce un bon choix ? Quel est le meilleur choix de rapport entre couronne et pignon pour un usage routier afin d'avoir de l'allonge tout en gardant de la pêche ? Je pense monter des jantes Excel, vaut il mieux du 4.50 ou du 4.25 ? est ce que pour le pneu avant 120/70/17 est un bon compromis ou vaut il mieux du 60 ou 65 ? pour le pneu arrière : 160/60/17 ou 150/60/17 ?
Merci à tous pour vos réponses ! 😉

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par wr79
wr79

moi aussi g un 450, alors en couronne je suis en 14*45 ce qui me fait prendre un peu plus de 150 compteur vttmais avec une bonne peche, pour les jantes du 3.5*17 devant et du 4.25*17 derriere, devant g un 120/70/17 et derriere un 150/60/17 et elle est nickel, j'attends juste mon kit beringer

Par Pat974
Pat974

merci pour tes conseils, c'est bien cool ! perso je pense mettre un kit freinage Brembo, y a une différence avec le Béringer ?
@+

Par Pat974
Pat974

j'oubliais ! est ce que le fait de pas avoir de compte tour pose un problème quelconque ? merci

Par wr79
wr79

non on a l'habitude, c comme en sportive t'ecoute le moteurmoi qd j'etais en r1 rien qu'au bruit je savais a combien de trs/mn j'etais et la en supermot aussi, sauf que la wr accelere fort et que au debut on croit etre a fond alors que si on tourne encore la poignee ca part encore plus, c assez impressionnant!

Par wr79
wr79

je pense que le brembo a plus de mordant et de feeling a condition de mettre un mc pr16 mais c valable sur circuit sur route je pense qu'un beringer est mieux en tt cas niveau prix, le kit race beringer disque +etrier 4 pistons reviens a 510 euros alors que brembo c plus proche de 1500euros l'ensemble disque+ etrier+ mc pr16

Par Pat974
Pat974

ok, mais avec le kit béringer tu mets quoi comme MC ? Sinon, si tu a d'autres conseil à me donner n'hésite pas ! ou bien des trucs à savoir ...
@+

Par wr79
wr79

g eu beringer et ils conseillent le mc d'origine ou le mc beringer qui est adapte a leur etrier

Par Oliv
Oliv

le MC d'origine. LE MC Aerotec Beringer va bien avec le 6 pistons, mais rends le freinage trop brutal avec le 4. J'ai les 2 montages de freins ( 4 et 6 pistons) et j'ai essayé de panacher, je préfère le MC d'origine avec le 4 pistons

Par Pat974
Pat974

merci les mecs pour vos conseils, j'étais parti sur un kit brembo complet, mais le kit béringer est carrément moins cher d'autant plus qu'on garde le MC d'origine. Autre question le meilleurs compromis pour le rapport pignon-couronne, sachant que je m'en servirait pour aller bosser et pour l'arsouille sur petite route à virolos spécial supermot ! en fait pour une utilisation assez mixte : ville, route et virolos ...
merci

Par pasc .le belge
pasc .le belge

salut pat974. j'ai une wr2003. comme dit plus haut, je l'ai montée en jantes exel bleues. pneus avant pirelli 120/70.17 arrière 160/60.17.
freinage "beringer" 4 pistons avec mc origine.
couronne . 15X 44.
pot "arrow". protège radiateur, carter etc; + déco yam.officiel.
USAGE week.end, balades, bonnes boures avec copains; ville.

Mon avis. allonge plus que suffisante. elle garde la pêche et t'amène à 150/160 sans prob.(avec pied au cul)
Freinage. 4 pistons suffisants et efficace(moins cher avec mc origine;)
pot. bruyant mais quel plaisir.
PNEUS. le 160 touche légèrement la chaîne en action mais sans provoquer de dégât. le 150 serait mieux je crois.
Pour le reste, tu connais, entretiens réglos,et gaffe sur la route.
CONCLU; une des meilleures supermot sur le marché pour moi. malgré le prix. achat neuf plus transfo. 10.000 EUR.
si tu veux laisses moi tes coordonnées je t'envoies qq photos. pascleb@skynet.be. belgique

Par Pat974
Pat974

Je t'ai envoyé un mail, mais ton adresse ne fonctionne pas ! @+ j'espère
Pat

Par pasc. le belge
pasc. le belge

bizarre;
voici adresse, réessaye on sait jamais.

pascleb@skynet.be.
pascleb@hotmail.com

Par ?p_yco?
?p_yco?

Pour la ligne d'échappement, dans le 1er SMmag ils disent(essayé sur un 450WR)que le léovinci est bien mais que le silencieux est super lourd par rapport au silencieux akra &co...

Par Pat974
Pat974

merci pour le tuyau !
@+ 🙂

Par JIJO
JIJO

salut les gars c cool d avoir des avis je voulais juste savoir si le kit beringer race etrier disque 310 et plaquettes comprenait la patte de deport,merci d avance

Dernier commentaire

Par ginfizzz
ginfizzz

Salut,
l'étrier Beringer est conçu pour se monter tel quel, sans pate de déport

A+

Commenter « 450 wr supermot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?