Bonjour,
Pensez vous que j'aurais un freinage suffisant si je monte un disque france équipement de 320 mm avec tout le reste d'origine (MC, étrier...)
Je verrais une nette différence par rapport au disque d'origine?
P.S: je ne fais pas de piste... juste de la route
Les 11 commentaires de cette publication.
Je suis pas un pro de la mécanique mais bon ! avec une patte de déport pour ton étrier ! 😉
Ensuite en théorie plus le diamètre de ton disque est important ! plus tu as de puissance sur le freinage ( effet levier 😃 )
Donc tu vas y gagner c'est sur ! pour faire de la route en plus t'as sans doute pas besoin de changer l'étrier .
Et après a toi les freinages a la McCoy 😃 😃 😃
hey! c'est cool kloug! Moi je suis de Nice, et j'ai acheté ma XR 600 il y a 2 mois, et elle est de 1994... Peut être d'autres similitudes...?
sinon pour Vounet, bien entendu, il faut une patte de déport (c'est vendu avec, le tout vers 230 euros...)
Et ta théorie est tout à fait exacte, mais j'avais un peu peur que la différence ne soit pas si grande... mais plusieurs m'ont dit comme toi que ça serait suffisant...
voila, bientot à moi les 18h!
p.s: ça se dit? on dit bien les midi pour les wheeling non? ;)
cool eskiv, je suis de nice (saint roch) j'ai mon xr depuis 2 ans il est de 92 et je m'en servait en enduro jusqu'a ce que mon collegue tue son husky 360 donc maintenant comme j'ai plus de voiture j'ai des pneux "trail" pour la route.
Pour le disque, il semblerai que le moins cher soit chez Dafy Moto
voila, donc a tres bientot...
tu crois que si on leur prend 2 disques et 2 pattes de deport il nous font un prix ???
je viens d'en poser un disque de 300mm, le changement est un peu mieux mais rien de bluffant. l'étrier est vite débordé. Pour info je tourne sur circuit et une durit ne serait pas superflue. Un étrier 4 pistons + patte reste LA solution. Cela dit c'est pas mal quand même.
ouééé un niçois!!
Sinon, faudrait que je me renseigne pour les prix entre france équipement et Dafy... bien sur, il faudrait exiger une remise si on commande à 2...
Pour l'instant ma xr est chez un pote, on l'a démonté pour voir l'état... on y travaille tout les w-e... lentement mais surement...
je pense que si j'investit dans un freinage, ça ne sera pas avant 1 mois. je te contacterais bien sur... toi de même si tu fais quelque chose...
mmesmin@wanadoo.fr
| eskiv : Pour l'instant ma xr est chez un pote, on l'a démonté pour voir l'état... on y travaille tout les w-e... lentement mais surement... |
ben y'a pas de problème, avec plaisir...
seulement là, mon moteur est "refermé", on attend juste la culasse qui est chez un réparateur (pour rodage des soupapes, 50 euros),
et on la nettoie de fond en comble,
mais si on refait une réparation + poussée, je te contacterais...
moi aussi j'ai changé le ressort de kick il y a 1 mois et demi... j'aurais put t'aider, maintenant, je le fait les doigts dans le nez...
sinon c'est vrai que c'est toujours interressant d'essayer une autre moto identique à la sienne...