Salut !
Je vais bientôt récupérer un vieux XT (1989- 2KF) pour m'en servir que sur bitume. Voulant l'équiper en SM, je me pose la question de savoir:
. quelle taille de jante AV/AR ?
. et surtout comment le faire à moindre coût ? Faut-il garder les moyeux d'origine ?
. quel moyen pour durcir la fourche avant ?
Merci d'avance. @+
Les 10 commentaires de cette publication.
17 pouces ; 3,5 a l avant et 4,5 a l arriere.
Pour le moindre cout, tu fais en sorte de limiter la main d oeuvre chez le concessionnaire. donc tu lui amene le tout deja demonté.
Durcir : Changer les ressort de fourche (hyper-pro ; hyper-sport)
Changer l indice de l huile.
Changer la fourche.
demonte surtout pas avant de mesurer le deport de ta jante, sinon elle sera pas centrée et tu devras retourner 2-3fois chez ton cons.
salut je ne peut pas te repondre ....je suis dans le meme k que toi je suis en train de remonte la meme machine que toi si tu a u des info simpa peut tu me les donne . je te remerci d avence @+
pour mon cas .je possede un xt de 95 et j'ai fais l'operation suivante.
j'ai recuperé un cerclage arriere en 2.50x17 en acier.ensuite fais monter par un mecano avec mon moyeu avant d'origine.
cout de l'operation .
environ 50 euro de cerclage dans casse.
45 euro de kit rayon
37 euros de main oeuvre. soit 132 euros
et deux pneus 110x70x17 AV et 130x80x17 AR.A PEU PRES 150 euros les deux .
le tout 285 euros.le resultat est pas trop mal surtout pour un jeune motard comme moi qui fait ses premieres armes sur une moto.
J'ai aussi un 2KF, en 2002 j'ai installé deux jantes san rémo 3.00x17 à l'avant et 3.5x17 en arrière. Pour les pneus des dunlop D205, 120x60 av et 140x70 ar. On ne peut guère mettre plus à l'arrière d'un 2KF car le pneu rabotte le réservoir d'huile quand l'arrière descends trop bas. cela m'a couté 5000 fr tout compris. Pour ma part il ne sert à rien de monter des pneus de 160 sur un XT de 45 cv, d'ailleurs mon expérience montre que sur mon ancien DR650, la moto avait perdu en maniabilité et agilité avec un gros 160x70. Je trouve qu'avec des pneus de 140 ar, on a le bon compromis. Un supermot de cette catégorie est plus fait pour la ville et les petite routes que pour le circuit.
salut, j'ai des roues complétes à échanger contre des origines 17 pouces AR et 21 pouces à l'avant mais équipés de disque. Sur mes roues ce sont des jantes chromées avec pneu michellin Macadam de 130*80 à l'AR et 110*90 à l'AV. Mon tel:0668204094
j'ai pas bien compris ? Si tu échanges des roues SM contre des roues d'origine, il n'y a pas de problème, c'est OK de suite !!!
Salut, je viens de faire l'inverse de toi. J'ai donc des roues complétes XTE 3TB de 92, avec moyeu, disques et pneus pour faire un super motard. 17 pouces AR avec michelin macadam quasiment neuf et 18 pouces AV avec michelin Macadam 3/4 usé. Ce sont des jantes chromées le tout pour 160€. Tel 0668204094 @+
Salut, je viens de faire l'inverse de toi. J'ai donc des roues complétes XTE 3TB de 92, avec moyeu, disques et pneus pour faire un super motard. 17 pouces AR avec michelin macadam quasiment neuf et 18 pouces AV avec michelin Macadam 3/4 usé. Ce sont des jantes chromées le tout pour 160€. Tel 0668204094