JANTES en 3.5

Par Barja3
Barja3

Salut. est ce qu'un cercle se monte sur n'importe quel moyeu, pourvu que le nombre de trou corresponde?
j'ai entendu parler d'angle de perçage...? (cercle de triumph tiger sur moyeu DR 650?)
Quel pneu (Taille) sur un jante 3.5/17 à L'AR? merci..

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Barja3
Barja3

En fait, je pense mettre un 3.5 à l'AR et une 2.5/17 à L'avant, ce qui me couterait pas enorme! le souci, c'est la compatibilité du cercle origine TRIUMPH avec le moyeu du DR 650. si quelqu'un sait....MERCI

Par ?Lankiy?
?Lankiy?

Sur une jante arriere de 3.5', tu peux monter du 130/70 et 140/70, ce sont des tailles basses ...
par contre en 150 tu ne pourra pas monter de taille basse ...

Par clod
clod

Salut Lankiy, je cherche un tableau de compatibilité entre les largeurs de jantes et les tailles de pneus admissibles. As tu un tuyau ?
Merci,

Par Barja3
Barja3

merci pour l'info Lankiy. tu sais pas si y'a une question d'angle de perçage sur les cercles à rayonner des fois. sans vouloir abuser

Par Lankiy
Lankiy

Salut,
Pour ce qui est des angles de perçage je n'en n'est aucun idée, par contre perso je ne m'en suis jamais soucié...

Voci le tableau de correspondance :

A+

Dernier commentaire

Par delec
delec

personellement je connait 2 types de croisement de rayons: il faut pas regarder les moyeux, mais les jantes:
tu te place perpandiculairement à la roue (comme quand tu la démonte) et tu vois où partent les rayons
ex ;tu choisis un rayon,il part en haut à gauche( c à d à ta gauche et pas vers toi mais de l'autre coté : coté disque si tu es du coté couronne)ensuite ,tu regardes le rayon à coté du premier: il part, par ex, en bas à droite; puis celui d'à coté,etc.
apres tu verras que la succession des directions suit toujours le même rythme.
et tu compares avec l'autre jante: le cycle doit etre le même.
en général, il y a le rayonnage japonais, et l'européen.mais il existe des exeptions au sein d'une même marque...j'espère que c'etait clair (heuu...)c pas facile...salut!

Commenter « JANTES en 3.5»

rester connecté

m'inscrire perdu ?