Bonjour,
quelqu'un sait si l'on peut monter SUR UN DR RS 650 (sp42A) des jantes batons d'autres modèles SUZUKI, sans gros travaux. (Genre jantes de 500 GSE, 750 GSXF..) merci
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut.Tu sais adapter des jantes à batons sur ton DR ne se fera pas tout seul.Il faut commencer par centrer tes nouvelles roues avec des entretoises,changer tes roulements pour les adapter au diametre de tes axes de roues.Faire des pattes de déport pour les étriers de freins.Il y a quelques années j'avais un 800 DR avec des jantes de GSXR 750 et crois moi rien que pour changer mon kit chaine c'était la galère.Bref si tu es vraiment décidé arme toi de patience!!!
Tout est faisable cela dépend de tes capacités en méca, usinage, etc.
J'ai adapté des jantes de 500 GSE sur un 600 DR, du Nordwest sur un 600 XT, du 250 RGV sur un 650 KLR, du GSXR sur du 500 RG, et sur du 500 CR pour faire du monobike.Il faut faire cela proprement en faisant attention au déport pour les disques, le centrage dans la fourche, pour la partie arrière il faut faire très attention à l'alignement de la chaine...
De quelle région es-tu?
Merci pour les quelques réponses. Tout ça n'a pas l'air facile...
je crois que je vais attendre et finir par acheter des cercles et faire rayonner tout ça sur mes moyeux...plus cher, mais plus simple (et sur!)
merci a+
suis du coté de Marseille
pour eric salut pense tu que des jantes gsxr ou bandit adpatees sur un cr monte sur un 600 xr avec fourche de cr asser facilement
Il y a un gars qui vend une paire de moyeux complets avec disques et couronne pour DR SE à 120 euros sur les PUCES (rubrique vente , roue jantes).
Voila, si ça peut t'arranger.
Je te conseil des jantes de 500 GSE, les moyeux sont moins large et il n'y a qu'un disque avec moins de déport.
Sinon du 600 bandit cela se monte aussi, le problème est plutot à l'arrière car l'ensemble est assez large, il faut souvent reprendre les support couronne.
Je suis de la région grenobloise, donc cela fait un peu loin, sinon j'aurais pu te filer un coup de main...
salut Eric.
j'ai trouvé une paire de jantes de 500 gse. Le vendeur me dit qu'elles étaient sur un DR 600 ou 650. Alors je vais voir. en esperant avoir les entretoises et la patte de deport de l'etrier avec. A 250 euros la paire, c'est une affaire?
merci eric pour ton info ,par rapport a ton cr aurait tu les longueur d'entretoise avant est pour l'arriere aussi plus la longueur du porte courrone ,ce serait presque aussi simpa que ton cout de main proposer si naturellement ps:je boss avec des tourneur fraiseur
arriere: 750 GSXR (maxi 1989) ,porte couronne de 500 gse--> ca monte direct + roulement de roue a changer
avant: 750 ou 1100 Gsxr 1989-->1992 (asahi 3.5 pouces) + roulement de roulement de roues à changer.
pour info les jantes de gse sont pas assez larges ( 3AV et 3.5AR pouces...) si je me souviens bien.
Salut.Saurais tu si on peut monter un pneu de 120 sur jante av de 3 pouces ou si on dois absolument se limiter a 110 ?
Je voudrais passer une cagiva 900 eleph en supermot et la jante arriere d'orig fait 3x17 pouces donc je n'aurais qu'a la rayonner sur le moyeux av.
A+
J'ai un tableau de correspondance, qui préconise du 110/70/17 sur une jante de 3.00 à L'avant. Du 120 doit passer, mais je sais pas ce que ça donne en tenue de route. En tout cas, j'ai lu sur une discussion sur ce forum ou ailleurs que des gars qui ont fait l'experience préfèrent tous du 70 au 60. Voila, peut pas dire mieux...
a+
LE TABLEAU QU'ON M'A GENTILLEMENT ENVOYE SE TROUVE PLUS BAS DANS LA LISTE DE DISCUSSION, AU SUJET "JANTES EN 3.5". voilà.