Salut a tous !
je suis nouveau sur E-moto.
je roule en Dom SM de 89 avec 30000 bornes.je suis du 67 !
vla ma question :
lorsque je roule avec le Dom, arrivé à un stop , feu, arret, le moteur coupe tout seul si je ne joue pas avec les gazzz...
aux dernières nouvelles ce serait la richesse qui est à regler, mais le week-end derenier j'ai cherché cette 'vis' sans résultat. j'ai la Revue technique concernant le Dom et je n'y ai rien trouvé! (il parle bien du carbu mais pas de richesse)
qlq a-r-il une idée , des connaissance sur le Dom qui permettraient de m'aider ?
@+
Marco.
Les 4 commentaires de cette publication.
Si mes souvenirs sont bons, la vis de richesse est verticale, bien planquée devant la cuve du carbu côté pipe d'admission et se règle avec un mini tournevis, en prenant soin de ne pas se bruler les doigts au cylindre... tu la vois?
Exact et considérer que c'est une vis dont le moindre réglage influe beaucoup. Autrement dit, agis 1/4 de tour par 1/4 de tour..attends qq secondes que le régime moteur se stabilise.
Mais à mon avis, essaie d'abord de maintenir ton ralenti en jouant uniquement sur la vis de ralenti (simple à trouver), avant de toucher à la richesse... Mieux vaut commencer par le plus simple..
Si ta moto pétarade en décélération, ou prends mal ses tours, alors c'est sans doute la richesse. Sinon, concentres-toi sur le ralenti...
T'as de la chance d'avoir un démarreur électrique toi...