aide allumage !!!

Par Alex
Alex

bon j'ai un petit probleme d'allumage sur ma becane !!!
je voudrais essayer avec un autre pour etre sur que se soit l'allumage !!!mais un mécano ma dis que je ne pouvais pas essayer d'autres bobines sans mettre le volant magnetique qui va avec ???
pouvez vous me dire si c'est vrai ou non car si c'est le cas, c'est beaucoup de main d'oeuvre !!!

merci d'avance pour vos réponses !!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par sylvain
sylvain

c'est quoi ta moto , quel modele 'quels symptome?

Par Alex
Alex

c'est un gilera nordwest !!!
j'avais deje mis un poste a ce sujet le voila :
j'ai un gros soucis avec mon Nordwest:
a savoir :
-il demarre sans probleme
-je roule environ 2,3 ou 4 Km
et là c'est la cata elle s'arrete comme si je n'avais plus d'essence mais le résé est plein !!!
j'attend 1 min je tire le starter et hop c'est reparti cette fois ci pour une plus courte durée environ 500m ,1km et ainsi de suite !!!!!!!!!

-j'ai verifier:
pas de probleme de bouchon hermétique
le robinet marche bien ,la cuve du carbu est pleine ,mais je n'est pas eu encore le temps de démonter le carbu et de regarder les flotteurs je pensais a cela comme cause eventuelle de ma panne ??? ou alors une merde qui traine dans le carbu ???
ja mis a poste a ce sujet !!!

Par ricks
ricks

j'ai eu un pb similaire avec mon XR, et j'ai du changer le stator. Si t'as la doc technique, controle les résistances.

Par Alex
Alex

excuse moi !!!
mais c'est quoi que tu appel stator ??? car j'avoue que au niveau allumage je suis un peu largué !!!

merci a toi !!!

Par ricks
ricks

jsuis pas un pro non plus, mais c'est la pièce "bobinée" qui tourne dans le volant magnétique pour fournir le courant. En général il y a plusieurs circuits (pour l'allumage, l'éclairage...)
la doc technique te donne les valeurs de résistance pour chaque circuit. Le mien à commencer à merder comme le tien, jusqu'au jour où il a laché (circuit coupé).

Par Alex
Alex

ok c'est bcp plus claire maintenant !!!
mais a tu été obligé de changer aussi ton volant en meme tant que le stator ???

encore merci

Par sylvain
sylvain

pour moi ton probleme vient bien de l'allumage (oubli les carbus si ta moto demarre correctement et que tu roule apres c'est qu'ils fonctionnent correctement) pour info ce sont les memes que ceux des xt600 avec des aiguilles et gicleurs differents).
tu dis que ca ne le fait qu'apres avoir roule un moment ca peut donc etre un probleme de mise a la masse de ton stator ou de ton capteur d'allumage fait un test de continuite sur tout les fils qui partent de ton stator (pour detecter un fil couper ou use qui ferait mauvais contact) si tu veux vraiment etre sur que c'est de l'allumage que cela provient prend une bougie suplementaire quand tu part et lorsqu'elle s'arretera verifie que tu n'as bien plus d'etincelle ou si il y en a encore qu'elle n'allume pas a chaque tour de moulin.sinon pour la revue technique j'ai un pote qui en a une je pourrais toujours te mettre en relation avec lui si tu veux l'avoir salut.

Par Alex
Alex

Salut sylvain !!!
Merci beaucoup pour tt ces précieux renseignements .
je vais tester tt cela.
et oui biensur ca m'interesse d'etre mis en relation avec ton pote qui a une revue technique !!!
encore MERCI !!!

Par vince
vince

Tu ne dois peut être pas chercher aussi loin. Ta moto est-elle équipée d'un coupe circuit relié à la béquille? Si c'est le cas, un peu d'humidité ou d'oxydation sur le contacteur, et tu connais les symptômes que tu décris. Essayes de by-passer ce contacteur et refais un tour. Expérience personnelle...

Par Anonyme
Anonyme

Tu ne dois peut être pas chercher aussi loin. Ta moto est-elle équipée d'un coupe circuit relié à la béquille? Si c'est le cas, un peu d'humidité ou d'oxydation sur le contacteur, et tu connais les symptômes que tu décris. Essayes de by-passer ce contacteur et refais un tour. Expérience personnelle...

bonne idee le contacteur mais generalement il ne fait pas des coupures franche au point de ne pas redemerer d'autant plus que son demarreur electrique tourne alors si c'etait le contact de bequille une mise au point mort et c'est bon,sur mon xt j'ai eu le probleme avec le contacteur de bequille et je ne pouvais pas passer les 5000trs, mais bon il est vrais que ca ne coute rien d'essayer;

Par Alex
Alex

Merci a tous pour ces conseils je vais les essayer cet apres midi !!!
pour la béquille je n'ai pas de contacteur donc pas de soucis la dessus !!!
mais merci quand meme.
je pense aussi a une panne dans ce style un file coupé ou abimé qui merde au bout d'un certain temps.

Dernier commentaire

Par delec
delec

pas la peine de tester, j'ai eu le même sur une yam xt; c'est avec la temperature que ton stator se coupe (dilatation) si tu teste, tu vois rien , et le moteur demarre, d'ailleur !
faut essayer un autre stator, ou le faire rebobiner...c ça à 90% pas de chance..;

Commenter « aide allumage !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?