salut a tous,
je souhaite acheter une moto en supermotard d'origine. j'aime bien les KTM,
mais je me pose certaine questions :
la 660 me plait, mais démarage au kick et faible autonomie ( parait il )
ensuite la 640, elle me plait bien mais elle est a mon gout un peu lourde, je recherche une moto légère.
et maintenant sort la 625. idem 660 mais avec démarreur éléctrique.
mon concessionnaire lui me conseille une 640, mais je ne le sent pas sincère, il veut me refourger ce qui l'arrange.
es ce que la 640 ne commençerai pas a dater un peu?
avez vous des infos sur la 625 ?
en fait l'ideal, serai une 660 démarreur éléctrique, bi place avec un peu plus d'autonomie.
genre une 640 préparée (trop cher)
Aidez moi s'il vous plait !
en fait es ce que sur le 640 on sent vraiment la diférence de poids et de puissance ?
❓
Les 18 commentaires de cette publication.
tu dis que tu prefererai un 660 parceque ça marche mieux qu'un 640 mais que les cotés pratique de la 640 t'interessent aussi
Un 640 tu peux l'améliorer (ligne akra, carbu FCR) si tu cherches a avoir plus de puissance mais déja ça marche pas si mal un 640
un 660 tu pourras jamais l'utiliser à deux
maintenant si on peut aller à deux sur un 625 c'est peut etre ce qu'il te faut
et si tu veux une garantie de deux ans ben ya que le 640
franchement un 640 ça marche tres bien et ça a les avantages que tu cherches alors...
ANto
Salut,
Je suis intéressé par ta question car j'ai acheté un 640 pour tous les avantages que tu as cité et je n'ai pas du tout constaté les inconvénients que tu as aussi cité. J'ai un modèle 2003 (que je vends d'ailleurs), ce modèle a complétement été refait sur ce millésime.
135 Kg, si tu trouves ça lourd pour une moto aussi puissante (environ 58Cv uniquement avec le pot SUPERMOTO) je suis un peu surpris. Cela dépend si tu faisais du cross avant, dans ce cas ...
1/ 1 supermot' c'est pas fait pour deux.
2/ 1 640 c'est trés bien par contre j'ai la fiche technique sous les yeux ca fait 1 peu + 135 kg et 1 peu - de 58 cv faut pas exagérer non plus!!!!!!!!!
salut
le seul truc que je peut te dire est que mon frere a acheter une 625 neuve il y a deux ans pour rouler en championnat de france de sm plus entrainement plus divers courses.
bilan au bout d'une année est un démontage moteur: on a démonter pour rien!!!! tout etait neuf.
Pourtant il ne la menage pas...
Alors on a changer les joints moteur, un bon réglage est il est repartit pour la saison 2003 avecle meme programme plus le guidon d'or.
aucune case...
nous alons la démonter cette hivers pour cvontroler mais franchement, c'est du béton
a plus
ben fait c'est possible avec un bon reglage carbu et comme il dit qu'il a mis le pot supermoto c'est pas impossible pour les 58 CV
pour le poids oui je doute aussi mais bon faudrait peser parceque les docs techniques KTM annonce n'importe quoi
pour info j'ai un ami qui a un 640 avec ligne akra et carbu FCR 41 et sa moto fait 62 environs (mesuré au banc) alors....
Anto
et bien pour synthétiser tous ca :
la 660 n'éxiste pas avec un demarreur, ils se sont lourdés sur la brochure KTM, les concessionnaires ont ensuite reçu un Erratum annonçant l'erreur.
pour la 625, celle ci n'est pas vendu en france.
la 640, évidamment monté serait parfaite
mais une ligne akra + un FCR + quelques bricoles, tu te trouve quand même 1500€ au dessus d'un 660.
pour le coté bi place a la limite une place c'est pas plus mal au moins si je me votre je serai seul.
dommage par contre pour le demmareur.
par contre chez AMV la 660 c'est 330€ à l'année en tous risque. et ca franchement c'est pas cher.
je crois que je vais donc acheter un 660.
par contre je n'aurai l'argent qu'au mois de juin, et en juin, il y a de forte chanche que je n'en trouve pas !
A suivre ....
et merci a tous 😃
Je voudrais répondre à ce malentendu sur les performances de la 640 que j'ai annoncés un peu + haut. Il y a eu un réglage carbu, une modif de l'alimentation d'air (suppression du manchon de "bridage")avec ceci le service compétion client KTM m'a assuré + 7CV. Je peux certifier la différence uniquement par des sensations et non par un passage au banc. Pour info, ces modif ont été faite par KTM et non moi même.
Concernant le poids je me suis planté elle est annoncé à 149 Kg sans essence et non 135Kg, la différence entre les pots doit être de 2Kg environ, ce qui fait 147Kg.¨Pas énorme.
Mon but n'était pas de raconter de conneries.
Salut à tous et bonne glisses
merci les gas pour toute ces info moi aussi j'etait dans le meme cas je ne sait pas quoi acheter car je veut changer mon XT qui manque de chevaux et sinon ou est ce que l'on peut se renseigner pour la modif du manchon d'air et combien ça coute
Bon alors je reagit à ton poste à mon tour
pour les poids
660 131 kgs
640 137 kgs
Duke 147 kgs
tout ça evidemment à vide (sans essence)
anto
pour le démarrage du 660 aucun souci je l'ai déjà demarré assis et avec le pied gauche !
et a froid elle démarre du premier coup de kick,bref souvent mieux que mes précédentes moto avec démarreur!
par contre c'est vrai que l'autonomie est vraiment tres légère!
salut !
ce que tu dit là est vraiment très interessant, mais les données constructeur sont différantes.
surtout que un delta de 7 kg seulement est impossible ( batterie, echanpement, démareur et triangle arrière )
ce serai trop beau que la 640 soit aussi légère.
KTM l'annonce à 149 kg idem pour la Duke2.
Salut,
J'ai un 625 SC Super Motard acheté en France en avril 2002. Il totalise 4300 km, pèse 123 kg, démarre au kick et n'est homologué que pour une personne. C'est une excellente machine sur laquelle il faut juste ouvrir un peu la boite à air pour qu'elle respire et mettre un silencieux un peu plus libre pour la puissance en haut: la ligne alu kTM enduro d'origine l'étouffe un peu. J'ai essayé un pignon de SdB (non pas salle de bain!!!)de 15 à la place du 16x42 ce qui est mieux en ville mais la fait tirer un peu court en campagne. Comme il n'y a pas de démarreur, il n'y a pas de batterie ni d'alternateur = moins de poids mais aussi moins d'inertie moteur qui est plus vif que sur le 640. Je pense la changer car je voulais trouver une formule coupe de marque pour faire un peu de piste et le challenge KTM est en Michelin-sponsor- et déontologiquement, je peux pas. J'espère participer au Challenge One en Husaberg 650Fse mais c'est encore moins fait pour la route. Autonomie du 625=100-120km selon le degré d'amusement. Et vraiment si je m'en séparre, la barre est haute pour la suivante... Le quick, c'est vraiment plus un souci, carbu et allumage ont fait de gros progrès depuis le 500XT: 1er coup sans starter à chaud comme à froid, si tu passes dans l'Allier, je te montre. Le 640 est un peu plus lourd mais reste un bel outil et on en trouve pas mal en occase... Fais-toi plaisir, y a pas de risque avec ces motos là !
Merci yves pour ton retour d'expérience.
je pense que je vais craquer pour un 660 allé soyons fous!
le problème c'est que je vais la commander en Mai, et si il faut je ne l'aurai qu'en octobre ( je rate l'été)
ca sa fait chier. mais bon on verra bien.
je ne veut pas la commander avant d'avoir les sous.
imagine elle arrive avant la date prévue et j'ai pas les tunes. ca craint.
Allé A+
pour toi
batterie, echanpement, démareur et triangle arrière -> ca va peser dans les combiens en plus ?
parce que c'est vrai que les données constructeur KTM ...... :(
faut dire que le duke II lui a deux pots une grosse tete de fourche
bah coupons la poire en deux et disons
130 pour le 660
141 pour le 640
148 pour le duke II
on devrait pas etre loin là :)
anto